Petit résumé rapide et pas du tout objectif du match des Raz'Tulip contre The Joyeux Louchedems.
L'adversaire du soir avait un TV annoncé à 1590, nous n'en étions qu'à 980 après avoir viré Max suite à son début de saison mitigé. La 1ère moitié de la saison nous a clairement montré que nous avions besoin d'un peu plus de banc. On recrute donc 2 nouveaux joueurs dans la foulée de notre match d'exhibition. Cela nous laisse une différence de TV de 530... et bim Morg et un cuistot viendront en renfort pour ce match.
Tirage du stade: "Les trappes béantes"... cela promet mais au final on ne s'en approchera même pas.
Première mi-temps, le cuistot fait son job en piquant les 2 relances des nains (leur reste celle du chef). Le ciel est dégagé, très ensoleillé même. On gagne la FAME. On gagne le TOS, seulement la 2 ou 3ème fois cette saison, on va donc pouvoir commencer à jouer à 11 joueurs
. Coup d'envoi... Brillant Coaching... et BIM, 4 relances pour nous
Tour 1: On place le mino, le troll et Morg sur la loss face au trois 3/4 nain. Kick... la balle tombe juste derrière Morg dans le couloir gauche. On va donc tenter le lancer d'entrée de jeu pour essayer de se débarrasser du Roule-Mort. Mais d'abord, blocage du mino... c'est la mort pour le nain, blocage du troll... nain repoussée, blocage du dernier nain dans la patte de Morg par un halfling... repoussée. Au moins, on se prendra qu'une baffe le tour d'après. C'est le moment de tenter le one-turn, ramassage OK, transmission OK, et là fumble de Morg... mais le halfling se récupère et peut donc se mettre à l'abri. Sur leur tour, les nains se séparent en deux blocs... un gros tas devant Morg, les autres nous contournent sur la droite. Morg se prend une claque et vacille.
Tour 2: On décide de couper au travers en profitant de la brèche laisser par les nains et de filer en diagonale vers la droite. Un blitz du mino et un troll qui veut bien bouger nous permettent de planquer le porteur derrière et de compléter la cage par 2 halfs et la tronço. Les nains se replacent mais on a encore de l'espace.
Tour 3: Blitz du mino pour ouvrir la voie et faire avancer la cage. Le troll ne voudra pas suivre et on doit laisser un ouverture sur la cage. Un tueur peut alors blitzer le porteur avec 2 GFI, pas de 1
et il plaque le halfling sur place. Mais l'armure ne passe pas. Par contre la balle est dans les pieds du tueur de trolls.
Tour 4: Le halfling 2 têtes peut atteindre l'en-but avec 2 GFI. D'abord un petit Blitz du mino pour le repositionner. On ramène des joueurs pour couvrir autour du ballon au cas où. C'est au tour du mutant de jouer... ramassage 4+, 2 esquives 2+, 2 GFI et c'est le TD.
Les nains ont donc 5 tours pour égaliser et repartent à 11 sans Roule-Mort. Ils ont un coureur Main de dieu et lancent des joueurs dans les 2 couloirs. Le Mino, le Troll et la tronço se font avoir et se retrouvent hors de l'action côté droit mais permettent de fixer plusieurs nains. Il reste Morg et sa force de 6 et quelques halfs pour essayer de ralentir la percée des nains sur notre gauche. Au final, la resistance de Morg, les armures des halfs qui tiennent relativement bien malgré les châtaignes en face et surtout la pénurie de relances côté nains qui ne permet pas de récupérer les jets malheureux sur les GFI et esquives mettront un terme à l'effort de l'attaque naine. On mène 1-0 à la mi-temps. La tronço repérée par l'arbitre sur la seule aggro tentée est sauvée par la contestation, elle jouera donc la seconde mi-temps.
Je ne me rappelle plus trop de la seconde mi-temps, le cuistot repique les 2 relances naines, Arctulipe joue vite car il veut en finir rapidement suite à mon arrivée tardive en Enfer (dsl pour çà, un imprévu au taf m'a fait partir super tard). Le manque de relance et des jets foireux font que le jeu s'enlise au milieu de notre moitié de terrain. Le porteur nain se retrouve dans les pattes du mino et de Morg. La balle finit par tomber. Tour 14, le mutant halfling saute dans le tas, ramasse le ballon dans 3 zones de tacles avec une relance et file se mettre à l'abri. Tour 15, il file vers l'avant, le Troll oublié dans le couloir gauche car gros débile depuis 5 tours se fait réveiller par un half et propulse le porteur hors de portée. Ce dernier rate son atterrissage mais l'armure tient. Tour 16, ramassage et 2 GFI pour le 2-0.
La victoire des halfs revient à l'efficacité du cuistot et le soutient de Morg qui aura fortement gêner les nains et à nos 2 griffus car honnêtement, on a fait énormément de 7 et 8 sur les armures et sans les griffes, on était dans la mouise. La défaite des nains est à mettre sur le dos de trop de jets foireux que l'absence de relance n'a pas pu récupérer et des nains qui ne tapent pas assez fort même avec châtaigne, et même sur les quelques armures passées, il y a eu peu de sorties ou de KO subis par les halfs.
Au final, on va mettre ça sur l'alignement des astres... la nuit étant très claire lundi soir, on pouvait effectivement très bien les voir sur la route du retour.
Concernant le contrat nappe:
- Pour le 1er point, Arctulipe s'en occupe... même moi, cela me fait mal au cœur!
- Pour l'amendement Tulipe, cela se fera au RFS sur un D3 comme pour moi l'année dernière... les Halfs du Chaos "révisés" sur 2 points pour les rendre plus fun seront de la partie. Cela sera probablement un peu le cirque également. Et je verrai bien l'arrivée d'une franchise (si possible avec un petit twist) chère à notre Président, souvent annoncée mais qui n'a encore jamais foulé les pelouses de l'Enfer.