Match disputé dans le Studio de Diffusion (50K offert pour l'achat de Champions en inducement et +3 de pop pour le jet en fin de match).
Max Eclaterate est tout content, des projecteurs et des appareils photo rien que pour lui... Il avait oublié que le Studio était à ciel ouvert, au pied d'une falaise dans la Silicon Valley... et que les rochers pleuvaient là-bas... K.O. Tour 0.
Derrière on couche un nain sur la LOS, on ne ramasse pas le cuir avec Dextérité... Bref, on est au sommet. Bizarrement les Persécuteurs ne nous mettent pas un poil de pression sur le porteur... On score Tour 5 à -1 sous la pression grâce à une esquive 3+ et 2 paquets.
Jusqu'ici c'est un vrai match pourri, chaque équipe se foire à tour de rôle...
Il reste 3 tours à Giom pour égaliser, il place un Centaure sur la ligne médiane sur le côté gauche... je botte dans ses mains... catch 5+ réussi... Tour 7 il décide de faire des paquets avec lui, 1 RR 1... je vais ramasser, tente la passe de l'autre côté du terrain par rapport à son autre Centaure en position de marquer, catch 3+ failed avec relance.
S'en suit l'action du match, L'remplaçant, le hobgobelin s'élance, paquet, ramassage 4+, passe 5+, réception 4+, paquet... rentré easy sans relance.
En seconde, pas trop d'évolution de mon côté, il me faisait déjà un peu mal, je défends à 10 contre 11. Lui profite à nouveau d'un bottage foireux suivi de l’événement SURPRISE! pour glisser son Centaure sous la balle... 5+ réitéré...
La suite dit que le film tourné ce soir là, portait sur un génocide d'enfants chaotiques du Vieux Monde, avec en acteur principal "Giom 10-10", 2-1 Tour 16 à 4vs11.
Bon jeu de dés