Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée 12: 25/02/2019

+26
Rhum
Beldkardis
Arnal le chacal
Papyharzen
Arkhandzar
kaazor
Patchanka
petitgars
Lord Fantur
Acryosis
Supernova
Johnny
el pigeon
"Go The Hakes !!"
Jarnos
Roh
Lothurn
baltus
Sycod
Flo
The Mad Lombric
Pasteque
AL3X
Ægir
Tyra
Colonel Castor
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mar 26 Fév - 12:37

Acryosis

Acryosis

En tant que bon mercenaire, je fais mes devoirs et je rédige mon CR pour mon mandataire :

"Bonjour Bloody,

Tout s'est passé comme tu me l'avais prédit. Le Colonel a commencé à la cool, on joue sur le terrain avec apothicaire offert (une RR pour nous) et il sort "cool, de toute façon je suis qualifié, MOI." Je lui laisse la FAME (les sucettes sur terrain étant sans double un plan B pour les amateurs du 'Double Je' désoeuvrés) et on commence la domination psychologique avec le jet pour le kick :
il tire 9, je fais 9
il retire 9, je refais 9
il tire 6, je fais 6
il retire 6, j'annonce 7 et je fais 7
"- de toute façon, je préfère défendre.
- je ne voudrais pas te priver, je t'en prie, place toi"

il se place à la Charly :en asymétrique parce qu'il en a vu faire comme ça donc ça doit être bien.
Je tends le premier piège : je ne laisse que les 2 thro-ra et Sethek derrière.
Il kicke long , je ne fais aucun dégat et je rate le ramassage (ouf, 3 RR 2. Si j'avais dû relancer un ramassage réussi, il se serait peut-être méfié ?).
Il infiltre un vampire et un serviteur d'un côté, Wilhelm de l'autre.
C'est bon, i lest tombé dans le piège : Sethek et son Jugg+Blocage s'élance sur le caniche Lutte, mais plein d'enthousiasme il sort le POW le privant de l'utilisation de ses compétences. Il ne lui fait rien, donc phase 2 du plan : agression du Vicieux avec 3 soutiens Twisted Evil (au fait, comme le piège s'est refermé, Ariane a bien sûr ramassé la balle)
L'armure tient bon.... Devant tant d'incompétence et de manque de professionnalisme ses coéquipiers sont aussi dégoutés que moi: personne ne se met en travers pour éviter le blitz adverse sur lui, et quand il tombe, on planque discrétos qq os pour obliger le nécromancien à prendre son temps pour le remettre en état, en laissant un souvenir comme rappel pour les prochaines fois (une petite BP non regen)
A défaut de sortir la bête à poil, on a mis l'adversaire en confiance (il n'a toujours pas compris que tout ce déroule quasiment comme dans nos plans)
S'en suivront quelques tours anodins :
- Il s'amuse à réussir ses soifs et à esquiver dans tous les sens
- je taggue Wilhelm avec Sinnebad et sa GC, du coup, il ne le relève quasiment jamais
- comme il devient un peu trop insolent, je me permet un petit taquet : je tue son nouveau serviteur qu'il bizutait en l'envoyant coller le Gardien Blocage+Chataigne
- à la fin de mon tour 4, je suis encore à 2 cases de la ligne médiane. Gentillement, je lui annonce que je vais commencer à avancer, et là, avec son génie tactique, il a dû croire que c'était un piège, il a paniqué, il foire 2 soifs et donc je n'ai qu'un serviteur comme rempart devant ma cage. Bon ben je le couche et on avance. Il ramène ce qu'il peut vers la cage, collant surtout mes joueurs pour éviter que la cage complète puisse avancer.
Effectivement, c'est en formation 'guéridon charentais' que la progression se fait.
Il décide de tenter le sack à 1D, mais 1 RR 1 sur l'esquive. Comme tu me l'avais prédit, il est fort pour se faire des films, mais sous la pression des moments importants, on dirait un Tyra'Kadémicien...
Je BC un tour (il fera beaucoup de jet pour tenter le 2D contre, mais Ariane, en VRAIE championne tient debout). Je me permet de tabasser sa star AGI5 venue s'offrir pour ouvrir le chemin au serviteur et Wilhelm mais je reste dans le thème de la première mi-temps : surtout ne pas casser les jouets adverses, on s'ennuierait après. Ouverture du score tour 8 : un blessé et un KO de chaque côté (le sien sur morsure), les 2 se réveillent.
Bien sûr, comme l'agression sur le loup n'a rien doné, je demande à Sinbad de rester sur le terrain et en VRAI champion il obtempère

Serein, on défend pas l'OT (plus de RR en face), défense ligne de fond et 3 squelettes offerts sur la LOS : il n'en sortira pas un seul
et je me suis permis de gâcher un Blitz!

Lors du speech dans les vestiaires, je rappelle que maintenant, ils ont le droit de taper et de faire mal.
Je kicke court dans un couloir, juste derrière un serviteur qui profite de Surprise pour se mettre dessous la balle et la catcher.
Il revient se cacher au centre, puis la transmettra à un vampire dans l'autre couloir.
Nous, on tient le centre et on attend.
On commence à caresser les côtes des serviteurs au marquage, on neutralise toujours Wilhelm en le couchant et lui collant Sinnebad et Sethek veille.
On commence à avoir des spectacteurs autour de la table, donc il est temps de montrer le vrai niveau du 'top de l'AFC'. Hop, on sort 4 joueurs en 1 tour, et en face, ça montre sa palette tactique en jouant yolo, ça hypnotise, ça fait des passes pour passer d'un couloir à l'autre mais sans gagner de case.
Pour tenir le public en haleine,  on commence par un double skull afin que l'espoir de voir le vampire rester debout et foncer vers mon enbut naisse, grandisse, pour mieux le voir disparaitre ainsi que toute lueur dans le regard du Colonel (j'ai dû faire 2 blocks 2D pour libérer 2 soutiens et le sacker à 2D avec Block+Tacle sur un Vampire Esquive) : hop, le porteur au sol mais la balle le long de la ligne de touche, on ramasse pas mais on taggue.
Là, je dois reconnaître une erreur de ma part : sur le block 2Dsur Wilhelm, je le laisse debout, du coup il esquive, tape à 1D pour me coucher sur la balle, elle sort, est renvoyée sur Wilhelm (4 et 1+1 Very Happy) il catche à 5+ mais utilise réception pour rater, rebond sur mon joueur au sol et de nouveau dehors. Elle est encore renvoyée tout droit vers le milieu de terrain, rebond sur un gardien, puis rebond sur un serviteur qui catche à 6+.
Bon, il n'y aura plus de suspense : il perdra la balle, je la ramasse et je pars pour transmettre à Ariane qui enfonce le clou tour 16 alors qu'il reste 2 joueurs sur le terrain : Wilhelm, et un vampire.

A noter la chance du colonel :
- je fais 6 commotions sur 8 blessures (dont une sur Dark Tulipe avec Blocage , Tacle et Châtaigne - qu'il regen d'ailleurs-
- qd j'inflige un AGI-1 à Purplegooze qui est AGI5, l'apo y met son véto.
- je n'ai réussi aucun regen, et 100% des blessures que tes joueurs ont subies sont des séquelles

Ah non, on joue pas au même jeu...

PS : je t'ai négocié le droit de résidence gratos du stade si jamais tu veux y organiser des visites plus tard.

Soigne-toi bien et bravo pour ta belle préparation des play-offs !
Acryosis qui aime rendre service"

77Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mar 26 Fév - 13:16

Tyra

Tyra

FAUX !!!

Le -1Ag était sur Dark Tulipe et le l'AG5 n'avait subit "que" -1 armure. 'culé d'apo(s) !

78Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mar 26 Fév - 14:05

Patchanka

Patchanka

Défaite 0-1 (3-5 pour les sorties) des Raz'Tulips contre les orques d'Arkhandzar mais un match très sympa à jouer.

Le match se joue par temps très ensoillé sur un terrain bru de décoffrage avec des arbitres peu motivés et que l'on pourra tout les deux soudoyer une fois mar mi-temps.

On avait 630 d'inducements... on vide le compte en banque pour arriver à 710k et on sort le combo:
- cuistot
- Racine Dutronc
- Grashnak Noirsabot

...Petite grimace du géant de la chouine

Il gagne le FAME, je gagne le Toss

Le cuistot lui pique 2 de ses trois relances

Il met 2 3/4 et le troll sur la LOS et planque les autres en retrait. Je mets Racine, le troll griffe et le mino griffe/juggernaut.

Tour 1: L'HA et le troll plaquent les 3/4, le mino blitze le troll et le sort. Avec une relance de solitaire réussi sur un des BG.

...Petite grimace Enfin de la chouine...

On forme la cage avec Racine et Grashnak en pilier avant et on planque le reste derrière.

Sur son tour, Harold recule, du coup on avance de 2 case sur notre tour 2, au rythme de Racine,  et blitz du mino sur son garde stab mais il ne le couche pas et crame une autre relance sur le GFI pour le 2nd bloc.

... Grosse chouine d'Harold après la relance de solitaire réussi quand même.

S'en suit quelques tours ou on avance peu mais tour 6 je peux maneouvrer un peu pour faire une cage vers le milieu de sa zone avec le porteur 2 têtes / bras sup à 6 cases de l'enbut au milieu d'une cage formée du mino griffe et de Grashnak derrière et du troll et de la tronço derriere avec Racine en pilier déporté derrière cette dernière... les autres  halfs sont un peu dans le vent. Il y a un blitzeur orc devant chaque mino.

Mon erreur se fait sur le placement de la tronço que j'aurais du placer entre les 2 minos.

A Harold de jouer, après plusieurs tous à réussir ses esquives 3+, et à moins chouiner du coup, il a toujours sa dernière relance. Il tente donc le 2 dés contre sur le mino griffe... double flash, l'armure cède, blessure 53... Apo mort Sad Il lui reste à blitzer le porteur au tacleux, il le sonne et la balle tombe au milieu du tas après avoir reondit sur la tronço. Je dois faire un peu de ménage et un tronconnage pour tenter un ramassage "safe" et aller au TD avec 2 GFIs avec un half non compé mais le troll ou grashnak se loupe il me semble.

On rattaque à 11 en seconde sans le mino griffe et avec une tronço mais Harold commence à sortir les minichaotiques à la pelle (KOs et commotions seulement) et peut marquer tour 16 presque sereinement. On lui a tout de même mis une petite pression en kickant en latéral le long de la ligne de touche, puis en mettant un half dans les pattes de son porteur ensuite avec grashnak et le petit mutant à portée si il se ratait... et également 2 lancers à la Tosty en fin de match avec Racine mais on a loupé le porteur.

Sur mon dernier tour, il ne me reste que 4 halfs et les 3 BG pour tenter le one turn avec le petit mutant. La frappe precise mettera un terme à nos projets. Du coup, on couche la loss en tuant le gob au passage.

A noter que le blitzeur dopé (chataigne, tacle, frenesie, esquive) ne jouera pas la prochain match. Mais Varag est recruté pour la suite

Petit regret sur l'erreur de placement tour 6 qui nous coute à coup sur le 1-0 à la mi-temps, mais match très sympa et au final tendu jusqu'au bout.

EDIT: Question: Est-ce indiqué quelques part dans les règles que les tronços ne peut pas ramasser la balle? Comme elle ont toutes perdu la compétence "Manchot"/"Sans les Mains" depuis quelques temps mais que cette compétence existe toujours dans les régles.

79Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mar 26 Fév - 19:39

Colonel Castor

Colonel Castor

Je vais faire gagner un peu de temps à Bloody. Voici ce qui s'est vraiment passé:

Acryosis a écrit:... collant surtout mes joueurs pour éviter que la cage complète puisse avancer.
Effectivement, c'est en formation 'guéridon charentais' que la progression se fait.
Il décide de tenter le sack à 1D, mais 1 RR 1 sur l'esquive.

Acryosis a écrit:Hop, on sort 4 joueurs en 1 tour,

Fin du bal.

Au moins, ça me prépare à ce qui m'attend au premier tour de play off Rolling Eyes

@Ptchnk: oui, les tronçonneurs peuvent désormais porter le ballon, car ils ne sont plus manchots.

80Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mar 26 Fév - 21:07

bloody

bloody

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. Merci acryo. Cool

81Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mar 26 Fév - 22:52

Giom

Giom

Mon résumé de ce match face au Petit Prince, plein d'avenir mais encore un brin friable.
Mon plan s’est déroulé à merveille et a commencé dès dimanche. Je le laisse me rouler dessus et force même mon jeu pour l’aider à gagner.

Hier donc, il arrive confiant, avec une préparation mentale digne de l’EdF de rugby avant d’affronter l’Angleterre (remarquez, ça marche aussi pr l’EdF de BB Smile ). Pauvre de lui !

Il me présente son équipe, je lui fais remarquer que Max Eclaterate n’est pas un bon choix en Ligue de Condate : 100% des fois où je l’ai vu sur un terrain (c’était en 8ème que je l’avais pris face à du Sylvain) il avait été sorti avant le tour 1.
- Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ta vie ?, me balance le gamin irrespectueux. Ah la jeunesse, ce naufrage !
Bon, bah le sage que je suis se doit de lui montrer par l’exemple : Rocher. Max. KO.
Toi comprendre ?
Les Borak’s Children attaquent mais on sent qu’ils ont plus fait la fête que préparé leur match ce week-end : ramassage raté et un seul nain au sol sur la LOS.
Je fais un petit double crâne pour faire croire que moi aussi je déchatte et ne maîtrise pas mon match, puis lui met une grosse pression.
David Sycod blêmit et ne sait plus quoi faire.
Mon objectif est de le faire grandir, pas de l’humilier, aussi je fais un crâne à 1D sur son pilier de cage pour lui laisser une chance. Le naïf croit voir la lumière, se fait un passage au mino et s’en va dans une pampa au porteur. Je reviens et le colle en lui disant bien qu’il n’a pas d’autre choix que de réussir son esquive et ses paquets pour marquer sinon c’est le contre.
Il m’écoute et réussit. C’est bien, il y a de l’espoir chez ce petit jeune. 0-1 tour 4.

Je vais donc pouvoir marquer tranquillement. Je suis tellement au-dessus sur mon placement que la balle atterrit sur le centaure devant. Qui catche bien sûr. J’ai un peu de remord à marquer sans avoir ramassé la balle. Du coup, je fais un 1 RR 1 au porteur et fais semblant de chouiner pour faire croire que ce n’était pas fait exprès. Tour suivant, je m’embête pas à coucher l’HB à côté du ballon. Je le pousse juste sur la balle pour la faire rebondir 5 ou 6 fois et ramasse au hobgob dans une zone de tacle, passe 5+, réception 4+, paquet, TD.

C’est là qu’on sent le manque d’expérience (ou la marque Korrigan ?). David blêmit autant qu’un DDS ronde 5 quand il apprend qu’il me joue. Mentalement, il a déjà perdu.
Moi, placement toujours impeccable, un centaure sous la balle. Catch 5+. #talent
J’ai un peu de remords à achever l’équipe de ce jeune coach, du coup je fais surtout des KO. David Sycod a tellement peur qu’il ne relève plus les 4-5 joueurs qu’il lui reste.
Je m’ennuie un peu dans cette seconde mi-temps, donc je marque.

Vu qu’il commence à pleurer, tour 16 je place Reggie face à son mino pour qu’il prenne 2 xp et son niveau.
De rien, Petit Prince. I love you

5 victoires de rang. J’ai toujours su que j’étais large pour me qualifier.
Mais je regrette de ne plus affronter que des sous-coachs au niveau blood-bowlistique médiocre. Il est loin le temps des Jarnos ou Yan et leurs gros dés ! Smile

82Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Mer 27 Fév - 7:15

Arkhandzar

Arkhandzar

Patchanka a écrit:

Petit regret sur l'erreur de placement tour 6 qui nous coute à coup sur le 1-0 à la mi-temps, mais match très sympa et au final tendu jusqu'au bout.

Tu parles du faite que Grashnak a failli aller dans le public (en plus d'un Halfeling) sur 2 Dés pour et Blitz 1 Dés (3+) ?

J'avoue avoir apprécié le cadeau car je n'étais pas hyper serein à -2. Du coup me retrouver à -1 avec l'armure du mino star passée c'était sympa Wink

83Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Sam 2 Mar - 11:07

Lord Fantur

Lord Fantur

Victoire de Gwen 3 à 2, 7 sorties à 3 pour moi sur un terrain en astrogranit, tour 7 il y avait 2 à 0 pour moi !

Dernière édition par Lord Fantur le Sam 2 Mar - 12:22, édité 1 fois

84Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Sam 2 Mar - 12:14

Papyharzen

Papyharzen

Lord Fantur a écrit:Victoire de Gwen 3 à 2, 7 sorties à 3 pour moi sur un terrain en astrogranite, tour 7 il y avait  2 à 0 pour moi !

C'était la soirée de l'astrogranit, on a eu la même! Shocked

Papy

85Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Sam 2 Mar - 12:20

Colonel Castor

Colonel Castor

Et, chose incroyable, nous avons également eu deux terrains astrogranit en Enfer Very Happy

86Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 Empty Re: Journée 12: 25/02/2019 Sam 2 Mar - 12:24

Papyharzen

Papyharzen

Colonel Castor a écrit:Et, chose incroyable, nous avons également eu deux terrains astrogranit en Enfer Very Happy

Un complot?
vite un article!
En tout cas cela faisait rire le cheeta de Yan hier soir
Journée 12: 25/02/2019 - Page 4 14y7a0
juste avant de se faire envoyer au dodo par un tacle/chataîgne... What a Face

Papy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.