Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée de règlement de tournoi

+3
Colonel Castor
Acryosis
Tyra
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Idée de règlement de tournoi Empty Idée de règlement de tournoi Lun 18 Fév - 15:54

Tyra

Tyra

Dans l'hypothétique hypothèse ou j'aurais à organiser un tournoi par équipe de 3. Je pensais faire ça comme règlement, et ça m'a l'air rigolo mais p'tet un poil trop compliqué :

SPOILER ALERTE Attention, j’essaye de concurrencer Legalodec dans le règlement le plus
compliqué de l’année.



1/ -Tournoi par équipe de 3 coachs
-Chaque équipe devra créer 5 rosters.


Composition des équipes.
Les 5 roster doivent être choisies parmi les races de BB2016. La même race ne peut être choisie 2 fois. 2 races d’un même tiers ne peuvent être choisie pour la même équipe.
Les teams créées devront suivre les règles définies dans le paragraphe « compétences ».
Un tiers peut être remplacé par un tiers "supérieur" (ex : un roster T1 peut être remplacé par un T3. Ainsi, l'équipe serait composée ainsi : T2/T3/T3/T4/T5). L'inverse n'est évidemment PAS autorisé (remplacer un T2 par un T1).
Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, plusieurs races d’un même tiers peuvent évidemment être choisies.
Les groupes de races sont les suivants.
T1 : MV/HL/ES
+ amazones avec champion
T2 : Amazones sans champion
+ EN/ndc/nains/nordiques/skaven
 

+ breto/humains/EP/Nécro avec champion(s).
T3 : Orques/ Khemri/HE + breto/EP/humains/Pacte du Chaos/Nécro sans champion

+ Bas fond avec 2 champions
T4 : Chaos/Nurgle/Bas fond/kislev /Vampire

T5 : Ogres/Halfling/gob /skink (HL sans saurus)


Compétences
A la création d’une équipe, les coachs se répartissent les 6150 kPO pour la création des teams.
Une équipe doit avoir au minimum 1000 de TV. Hormis cela, la répartition est à la discrétion de l’équipe.
Vous trouverez ci-dessous le maximum de compétence allouable à chaque roster :  
vert : 5 simples maximum
jaune : 4 simples + 1 double (peut être transformée en 2 simples sur le même joueur pour +10k soit 50k les deux compétences)
bleu: 5 simples + 1 double (peut être transformée en 2 simples sur le même joueur pour +10k soit 50k les deux compétences )
rouge : 5 simples + 2 doubles (peuvent être transformées en 2 simples sur le même joueur pour +10k soit 50k les deux compétences )
noir : pas de limitation de comp simples + 10 doubles (2 d'entres elles peuvent être transformées en 2 simples sur le même joueur pour +10k soit 50k les deux compétences ) + 1 augmentation de caractéristique
En résumé, un joueur peut donc recevoir (selon les possibilités du tiers) :
Pas de comp +0k
1 comp simple +20k
1 comp double +30k
2 comp simples +50k
augmentation de carac +30/40/50k
Précisions :
Il s'agit du nombre MAXIMUM de compétences qu'un coach peut prendre.
1 seule compétence par joueur SAUF si une double est transformée en 2 simples sur le même joueur.
16 joueurs maxi (avec champions) et 11 mini à la création de l'équipe (avec champion(s))
Les mercenaires et le sorcier sont interdits. Tous les autres inducements sont autorisés.
Toutes les teams sont créées une fois pour toutes (inducements compris) en début de tournoi.  Elles ne devront PAS être modifiées par la suite.

Déroulement du tournoi

C’est un tournoi sur 5 rondes. Au début du tournoi, chaque capitaine recevra 15 cartes, 3 par roster.
Au début de chaque ronde, débutera une Draft. Chaque capitaine choisira 3 cartes (différentes) pour cette ronde et les attribuera à un de ses coachs.
-Le capitaine A choisit le 1er match
-Le capitaine B choisit les 2ème et 3ème match

Le mieux classé, décidera s’il est capitaine A ou B  (pile ou face pour la ronde 1, avant le choix des roster).
A la fin de la ronde, les 3 cartes sont défaussées. Donc chaque roster sera joué 3 fois dans le week-end (mais pas forcément par le même coach)
-----------------------

Acryosis

Acryosis

T'es en vacances ou tu te fais juste chier au boulot ? Twisted Evil

PS : pas lu encore Wink

Tyra

Tyra

Vacances

Colonel Castor

Colonel Castor

J'aime pas les formats où je ne joue pas le seul roster que j'ai préparé. Ce qui, notez-le, ne m'empêche pas de beaucoup aimer le Dragon Bowl Very Happy
Mais si on considère juste l'idée de devoir changer de roster en cours de tournoi, je ne suis pas fan.

Maintenant ton système tient la route. Les drafts d'appariement sont toujours une bonne formule, je trouve.

Clairement, tu proposes un format qui plaira à ceux (dont je fais partie) qui aiment réfléchir à leur roster longtemps à l'avance. Parce que là, les possibilités sont énormes. Presque trop? Je ne sais pas, faudra faire des simulations.

Et du coup, quand est-ce que c'est, ton tournoi? Very Happy



PS: le souci peut par contre venir des figurines à fournir -> 5 équipes pour 3 coachs


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

Le format a déjà été testé sur BB2, j'ai juste remonté les Vampires de T5 à T4.

et oui, il y a le soucis de 5 équipes pour 3 coachs, mais déjà d'une, il y aura sûrement Go the hakes de présent, de deux, on emprunte souvent des équipes pour faire des tournois, faudra juste en emprunter 2 de plus là. C'est un écueil mais loin d'être insurmontable je pense.

Après là, tu "prépares" les 5 roster en discutant avec tes 2 coéquipiers. Le gros soucis, c'est pour tout les coachs qui font tout à l'arrache (et ils sont nombreux ^^), là tu ne peux pas trop te pointer le vendredi soir et dire "tiens je vais jouer Nurgle finalement".

Giom

Giom

Tyra a écrit:Le gros soucis, c'est pour tout les coachs qui font tout à l'arrache (et ils sont nombreux ^^), là tu ne peux pas trop te pointer le vendredi soir et dire "tiens je vais jouer Nurgle finalement".

voilà, quoi.
Mais sinon j'aime bcp l'idée. J'ai tout lu. Mais, franchement, j'aurais pas le courage. il me faudrait un Tyra ou un Acryo dans mon équipe pour me prémacher le truc. Smile

Ægir

Ægir

Pour l'avoir testé en ligne, l'idée de partager de la tréso au sein d'une équipe c'est super sympa. La compétition commence bien en amont des journées réelles de match. La phase de construction des rosters est vraiment prenante.

Même chose pour les appariements qui ajoutent une phase stratégique pré-match.

Après ça pourrait s'adapter au même format que le DB avec seulement 3 rosters et échange de roster sur 2 rondes si le fait de jouer à 5 rosters est trop compliqué.

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit: là tu ne peux pas trop te pointer le vendredi soir et dire "tiens je vais jouer Nurgle finalement".

Alors sache que j'avais préparé mes trois rosters pour les Cathims: j'avais amené pour chacun les feuilles d'équipe et les figurines Wink
Je ne viens jamais en tournoi avec une compo à l'arrache: j'aime trop prévoir comment laver des raies.


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

Je me doute, j'avais fait pareil pour le RDV l'an dernier, j'avais fait 5 roster et j'en ai choisit un le samedi matin :p

C'était juste petite référence gentillette les Nurgle ^^

10Idée de règlement de tournoi Empty Re: Idée de règlement de tournoi Lun 18 Fév - 18:28

petitgars

petitgars

C'est une idée intéressante. Dans ce format, tu peux prévoir de jouer 5 fois le même roster si tu n'es pas à l'aise avec les 4 autres, ou, au contraire, jouer 5 rosters différents.

La construction des tiers (avec des rosters qui change de tiers avec ou sans champions) a l'air bien pensée.

Au niveau des moins : tu peux potentiellement arriver sur des appariements très asymétriques, genre TV1000 vs TV 1500. Ca peut être sympa, d'ailleurs, même pour le coach TV1000.

Je ne sais pas quelle est la "meilleure" solution (chercher l'asymétrie ou au contraire un équilibre), mais ça peut permettre de compenser des niveaux différents dans une équipe.

Le seul truc que je trouve moins bien, c'est que le tiers intervient assez peu, pour ceux qui aiment le charisme...Mais ceci étant, tout le monde est obligé de venir avec un tiers 5.

(et ça, ça pourrait poser un problème ^^, quoique).

11Idée de règlement de tournoi Empty Re: Idée de règlement de tournoi Lun 18 Fév - 18:58

"Go The Hakes !!"

Idée de règlement de tournoi 85-41

De toute facon comme c'est toi, je viendrai !!

Enfin si les dates le permettent hein Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum