Compte rendu du match en retard de la J12, histoire de foutre le dawa dans les pronos de comptoir de l'autre grand tronc d'arbre.
Bon, les déplacements chez l'habitant c'est pas trop ma tasse de thé, d'abord parce que je n'aime pas les gens et puis parce que c'est dans cet environnement qu'on s'est pris les plus gros culs (et les halfs en ldc? non, je ne vois pas...).
Donc, une fois déjoué le piège grossier du bout d'chou habituel "fais un bisou à papy avant d'aller te coucher, ma puce" on s'installe, bien décidé à en découdre parce des pirates ne vont pas faire peur à un vieux malouin, non mais!
Tirage du stade, 1+1, merdouille c'est l'astrogranit avec son -1 en arm et le truc sur les gfi, la météo re-merdouille avec une averse. Yan se gave de cartes "coups bas", gagne tous les jets pré match et décide de recevoir (à retenir que c'est lui qui a insisté).
Heureusement le temps change vite en clément et les FBB tape le coup d'envoi dans les bras du macaque d'en face.
Yan attribue la compétence "bombardier" à un de ses éclopés (-1 en F), fait une sorte de cage dans un coin et se met en tête de rejouer l'acte 15 des gilets citrons avec un jet de grenade qui lui pête à la gueule (c'est un métier on vous dit!).
Côté rois du dance floor, on sort la boîte à gifles tout de suite, le capitaine pirate se prend un blitz rugueux qui oblige l'apo à se sortir les doigts pour le mettre en réserve, la fosse ko de Yan se peuple doucement et après quelques valses en essuie glace le ballon se retrouve dans les mains d'un pirate bien isolé dans la pampa à 8 cases de l'en but des humains. Enfin isolé, pas trop parce qu'il a 3 FBB autour de lui.
Confiant dans les capacités de fumble du zozo s'il s'essaye à se sortir de la nasse, j'en profite pour régler son compte au singe qui trainait trop près du blitzer "tacle/chataîgne", faut pas faire ça petite peluche fragile...
Après deux minutes de calculs intensifs Yan se décide pour une passe à -4 au lieu de la fumeuse combo tourangelle 4+, 3+, 3+, 2+, 2+, TD et sort le 6 qui va bien pour expédier la gonfle à un pirate démarqué de l'autre côté de la pelouse!
On va raccourcir le suspens, 4 gfi et un blitz plus tard les espoirs des marins d'eau douce sont douchés, la baballe dans les mains des FBB et la remontée du terrain se fait sans problèmes majeurs pendant que la distribution de taloches bat son plein. T8 TD en contre, 1-0 pour les humains et un effectif en berne de l'autre côté.
A noter quand même qu'on aura vu un ogre se faire propulser dans les airs par une trappe trampoline mais le gros futé est retombé sur ses pieds sans dommages
(5+, facile!).
Deuxième mi temps tout en finesse, on ramasse le ballon (qui a vu des pointes lui pousser, sans conséquences heureusement, cartes de merde), on tabasse, on remonte, on re-tabasse, on progresse à la limite de la nonchalance en agressant à tout va et tiens? Y'a plus personne? ben non, c'est une table rase.
TD 2-0.
Petit problème de motivation dans la fosse des ko des pirates qui ne sont que trois à l'engagement suivant. pas besoin de dessin, Td en contre et 3-0.
Un coup de gueule du coach ramène un total de 5 joueurs sur la pelouse pour le dernier tour du match mais cela s'embrouille les pinceaux dans la tentative d'xp, turn over et sifflet final.
Merci de m'avoir accueilli, Yan, les dés était avec moi et c'est toi qui a demandé à recevoir, après tout.
Météo : Averse puis clément
Stade : Surface de jeu inhabituelle (Astrogranit, -1 en Arm...)
Yan :
Prime 310k 6 cartes "coups bas"
Public 14k
Gain 20k
Aggro 1 tentée
Sorties totales 1
Actions et gains d'xp:n°12: 1 réussite + 1 sortie; tirage de comp': 5+2
n°3 : 1 JPV; tirage de comp': 5+3
Blessures:n°4: 22
n°7: 48
n°11: 23
n°1: 24
n°8: 23
Achats éventuels à faire.
Go The Mad Papy :
Public 10k
Gain 50k
Aggro 5 tentées, 1 réussie, 3 cartons rouges
Sorties totales 5
Actions et gains d'xp:n°5: 2 sorties
n°6: 1 sortie
n°8: 1 sortie + 1 TD; tirage de comp': 1+1, prend "esquive"
n°11: 1 TD + 1 JPV; tirage de comp': 5+1, prend "blocage"
n°2: 1TD
Blessures:n°9: 44 (rate le prochain match)
Achats:trois quart n°15 "Freddy l'amer Curry"
On a oublié le tirage de la pop, si une bonne âme impartiale peut le faire.
Papy