Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[EDITION 2011] BREIZH BOWL III, POST OFFICIEL!!

+20
guigui
azzroag
kadu-c
Justicium
Guizmo
jean-bibi
Minimax
Patchanka
The Mad Lombric
Lord Fantur
Dimiento
baltus
Galmor
Supernova
Gataka
pixmen
Mastodon
legalodec
Clem
Colonel Castor
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Colonel Castor

Colonel Castor

C’est reparti ! Pour la 3ème année consécutive, les ligues rennaises seront heureuses de vous recevoir à la faveur du plus grand événement bloodbowlistique armoricain !
Etape du Championnat de France et du Challenge Grand’Ouest, le Breizh Bowl III se déroulera cette année les 23 et 24 avril à la Maison des Associations de Bruz (comme en 2009 et 2010).

Mais au-delà de ces considérations compétitives, le Breizh Bowl est avant tout l’occasion de revenir aux sources du jeu Américain. Galettes saucisses, chouchen, Frédéric Antonetti et Bannière Etoilée, voilà ce qui vous attend fin avril au cœur de la Bretagne !

Les inscriptions sont ouvertes (60 places) !


Pour tous renseignements, un seul lieu : le forum du tournoi, ici même !

http://breizhbowl.bbactif.com/

Mais d’ors et déjà, voici quelques infos utiles…

INSCRIPTIONS ET LIEU DU TOURNOI :

59 de l'avenue Alphonse Legault, Maison des Associations, Bruz.

Bruz se situe sur la route de St Nazaire, à environ 10 kilomètres de Rennes.
Un plan est disponible sur le forum du tournoi.

- Le montant du tournoi est de 25 euros et comprend les repas du samedi midi et du dimanche midi, les boissons (café, coca, jus de fruits) à volonté ainsi que les croissants du samedi et dimanche matin.

- Nous précisons que nous ne fournissons pas d'alcool, et que l'alcool ne sera pas autorisé sur les lieux du tournoi.

- Les inscriptions se font sur le forum du tournoi ( http://breizhbowl.bbactif.com/ ). Nous ne validerons les inscriptions qu'une fois votre chèque reçu. Une inscription payée est prioritaire sur toutes les autres.
- 60 places sont disponibles.

CREATION DES ROSTERS

- Les règles utilisez sont celles du LBR6. Incluant les rosters pacte du chaos, slanns et underworld.

- Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.

- Toutes les primes de match sont autorisées, à l’exception des cartes spéciales.

- Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi et n'entrant pas dans le calcul du TV. Ces compétences sont des simples, sauf pour l'un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double.

- Les gobelins et les halflings pourront choisir 5 compétences doubles s’ils le désirent.

Bonus de Popularité :
- Si un adversaire qui dispose d'une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d'une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l'équipe peinte recevra un bonus de +1 en fame. Le bonus de Fame du match ne pourra cependant excéder +2.

- Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

- Dans la mesure du possible, merci d’amener votre (ou vos !) terrain(s) ainsi que vos dés. Une rubrique sur le forum est ouverte si vous désirez vous faire prêter du matériel (figurines, équipes…).


DEROULEMENT DES MATCHS

- Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

- La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

- Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

- Suite à la jurisprudence Titouch, nous avons décidé que si l'un des joueurs mettaient 12 joueurs sur le terrain, son adversaire aurait le droit de choisir un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif. Le joueur incriminé se verra donc cantonner à la réserve pour le drive suivant, et pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant. Si c'est votre mino Griffes, tant pis pour vous, il est de votre devoir de faire attention à ce genre de détails.
- Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs du Breizhbowl ne sont pas rôdés aux tournois, et signaler intelligemment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait très bien vue.

Attribution des points de victoires :

- 5000 points pour une victoire ;
- 2000 points pour un match nul ;
- 500 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

- Un système de bonus existe, et est d'un point pour chaque sortie (dans le public, sur agression sur lacet défait, sur gros coups de tatanes dans ta gueule !) et de deux points par TD. Les points adversaires seront également prix en compte.

- Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

- Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

PLANNING

- L'ouverture de la salle a lieu à 9h00 le samedi matin. Entre 9 et 10h, nous inscrirons vos rosters et les vérifierons. (Si vous pouvez nous les faire parvenir avant via le forum, c'est encore mieux, ce sera un gain de temps pour nous).

- Ronde 1 : 10h - 12h15
Repas
- Ronde 2 : 13h45 – 16h00
- Ronde 3 : 16h15 – 18h30
Lors de cette journée, nous effectuerons une commande de pizzas optionnelle pour ceux qui voudraient manger à la salle le samedi soir. PREVOYEZ DE LA MONNAIE ! Nous rendons la salle à 21H.
L'after devrait se faire comme d’hab dans un (ou plusieurs) bar(s) de la ville de Rennes…

Le dimanche, nous rouvrirons nos portes à 9h30.
- ronde 4 : 10h00 – 12h15
Repas
- Ronde 5 : 13h30 – 15h45
- Remise des prix : 16h15

Cela permettra aux gens qui viennent de loin de pouvoir regagner leurs pénates pas trop tard.

LOTS et ANIMATIONS

- Comme l'année dernière, nous vous fournirons de petits challenges au cours des matchs. Le prix pâté notamment a été maintenu, récompensant le cul de la ronde !
- Un prix sera offert au podium du tournoi. (1er, 2nd, 3ème)
- Un prix sera offert pour le plus bourrin d'entre vous (meilleure nombre de sorties, qu'elles soient à l'ancienne, sur agression, sur esquive ratée, lacet défait ou voyage dans le public, etc…).
- Un prix récompensera le meilleur scoreur
- Un prix récompensera le meilleur peintre.
- Même le dernier sera gratifié (Prix Canari)
- Prix Tronço (dans le cadre du Challenge Grand’Ouest), remis au joueur ayant réalisé le plus de sorties à coups de tronçonneuses (blocages, blitz, agressions…).
- Et bien d’autres surprises encore !

Par ailleurs, la météo bretonne nous gratifiant chaque année à cette même période d’un soleil resplendissant (si si) et le site proposant de vastes pelouses, les pauses méridiennes seront l’occasion d’organiser quelques rencontres interligues de foot ou de flag, comme l’an passé (cf. « l’affaire du TD litigieux » de Sladmortis lors du choc Lutèce VS Reste du Monde).

HEBERGEMENT

Pour l’instant, considérer que nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’hébergement. Des adresses d’hôtels sont disponibles sur le forum.

CHALLENGE GRAND OUEST


Le Challenge Grand’Ouest rassemble pour la 3ème année consécutive plusieurs tournois de l’Ouest français, avec pour objectifs d’inciter les joueurs à participer à toujours plus de tournois mais également à renforcer les liens entre les ligues, les associations et les joueurs de l’Ouest.

Dans ce cadre, le vainqueur du Breizh Bowl III se verra offrir sa place pour la manche suivante du Challenge, à savoir la Bolbec Cup, les 17 et 18 septembre 2011.


En espérant vous voir nombreux, nous vous attendons désormais sur le forum du Breizhbowl III !

Rappelons que toutes vos questions trouveront des réponses ici : http://breizhbowl.bbactif.com/

Nous précisons que comme l'année dernière, les Nantais ne sont toujours pas les bienvenus chez nous, surtout quand ils ont l'outrecuidance de repartir avec le trophée...

L'équipe du Breizhbowl (Baltus, Castor, Ptchnk, Dimiento, Papy Harzen, Samy, Khelby)



Dernière édition par Colonel Castor le Mer 14 Déc - 11:52, édité 3 fois


_________________
A Sept Voix Près.

Clem

Clem

Vous pouvez compter sur moi Smile

legalodec

legalodec

Korrigan Powa !!! C'est qu'on a un trophée à défendre... Pour moi, ça a plus que l'air de coller ! Donc, comptez sur moi pour la 3ème fois consécutive...

Colonel Castor

Colonel Castor

Yeah Wink

Avec grand plaisir, Fab! Smile


_________________
A Sept Voix Près.

Mastodon

Mastodon

Ah je ne serais pas présent pour raison familiale, même pour venir faire un tour ou une partie ou deux.... Sad

Mais bon un jour peut être pourrais je y participer officiellement! Smile

pixmen

pixmen

J'en serai avec d'autres BN's, bien entendu Very Happy

Gataka

Gataka

Viendez vous mesurer à la ligue de Condate. En tout cas, je serais présent pour défendre nos couleurs, avec griffes châtaigne de préférence ^^

Supernova

Supernova

Ouais j'en serais évidemment !

Galmor



Bon ben finalement j'ai réussis à gérer pour ma fille et donc j'en serais !!!!

Ravi de pouvoir refaire le breizhbowl même si le premier m'a laissé un goût amer Sad

Plus qu'à gérer le trajet avec les tourangeaux !

baltus

baltus

A ça c'est une bonne nouvelle. cheers

Du coup si tu veux je te réserve une place pour dormir a la maison.

Colonel Castor

Colonel Castor

Yeapah baby!!!


_________________
A Sept Voix Près.

Dimiento

Dimiento

Super nouvelle Galmor !
Par contre, tu veux qu'on te mette de côté un maillot du stade rennais histoire que tu ne sois pas trop ridicule avec ton maillot des girondins ! Wink


_________________
[EDITION 2011] BREIZH BOWL III, POST OFFICIEL!! Signat10

Lord Fantur

Lord Fantur

Monsieur Dimiento va ce detendre un peut, on ne critique pas une equipe( Bordeaux ) qui a un palmares trois fois plus gros que son club( stade rennais ).


_________________
Vainqueur de la ligue de Condate : 2009/2010 - 2011/2012
Bashlord Lutèce Bowl 2013 et 2014
Bashlord Korrigan 2014,2015 et 2017
Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

Clem

Clem

De mon côté ca sera Chaos, avec comme objectif de gagner le concours peinture Very Happy C'est annoncé.

15[EDITION 2011] BREIZH BOWL III, POST OFFICIEL!! Empty ... Mer 2 Mar - 14:22

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Lord Fantur a écrit:Monsieur Dimiento va ce detendre un peut, on ne critique pas une equipe( Bordeaux ) qui a un palmares trois fois plus gros que son club( stade rennais ).

C'est même mieux que ça. Le palmarès des Girondins est infiniment plus gros que celui des rouges et noirs vu que celui des rouges et noirs est proche du néant. Mais cette année, il paraît que c'est l'année de Rennes. Twisted Evil


_________________
[EDITION 2011] BREIZH BOWL III, POST OFFICIEL!! TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Colonel Castor

Colonel Castor

Parlez pas trop fort: vous pourriez réveiller Bloody qui est lui-même fan des Girondins...
Mais ne le rappellera jamais assez: ICI, C'EST RENNES!!!! Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Galmor



Ok et merci pour ta proposition de logement Baltus !

Bon ben c'est chouette tout ça. Et pour le foot, j'en ai rien à ... , moi les gars qui ne se tapent pas un minimum sur la tronche et qui se roulent par terre au moindre contact ça ne m'intéresse pas qu'ils soient Rennais ou Bordelais !

Lord Fantur

Lord Fantur

j'en suis biensur


_________________
Vainqueur de la ligue de Condate : 2009/2010 - 2011/2012
Bashlord Lutèce Bowl 2013 et 2014
Bashlord Korrigan 2014,2015 et 2017
Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

Patchanka

Patchanka

J'en suis et je re-sortirai mes nécros "The Mighty Mighty Bowl's Bones"



Dernière édition par Ptchnk le Ven 4 Mar - 15:31, édité 1 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

Nikel, ça avance bien, tout ça. Déjà 35 pré-inscrits, et les BN ne se sont pas encore trop manifestés. Une demi-douzaine de lutèciens devraient descendre également.
Bref, si vous avez une enveloppe sous la main, n'hésitez pas à m'envoyer votre inscription, ma banquière vous en remerciera! Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Minimax



Je serais surement de la partie ! Very Happy

jean-bibi

jean-bibi

de même j'en serais

et un korrigan de plus, un !!!!!

Colonel Castor

Colonel Castor

Impecc! Smile


_________________
A Sept Voix Près.

Guizmo

Guizmo

Raaaah !! avec le prix "tronço", j'hésite sur mon roster du coup...

Je m'étais dis que je ferais tous mes tournois de l'année avec mes skavens...tu fais chier Matt...

Peut être un 'ti compromis...Underworld ^^


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
https://valdemorbbc.wordpress.com/

Justicium



J'en suis bien sur !

(il y a trop longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum