Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfer du Dimanche IV: 09 juin 2019

+20
el pigeon
Flo
Patchanka
longusbarbe
Johnny
Arkhandzar
arctulipe
Pasteque
"Go The Hakes !!"
Colonel Castor
soxarome
Jarnos
Giom
Tyra
Acryosis
AL3X
Roh
Supernova
Lothurn
Ægir
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Colonel Castor

Colonel Castor

Lothurn a écrit:Petite précision : je ne jouais pas Elfes Sylvains, mais HUMAINS

J'y tiens (pour faire avancer mon roster tour ... qui avance très doucement, c'est vrai Very Happy )

Bon OK, comme je n'avais pas de figurine de Griff Oberwall, j'en ai pris une de Jordell à la place. Mais tout de même !... Shocked

Pas de souci, je corrigerai quand je transmettrai à la NAF Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Roh

Roh

Toujours aussi sympa ce petit tournoi.
Bien trouvé ces collèges de magie.
Merci à tout mes adversaire.
See U in hell Twisted Evil

petitgars

petitgars

Merci aux orgas. J’ai adoré les collèges de magie.
Match 1 : Flo et ses humains plongeon.
Match 2 : doc et son quadruplé double crâne de wilhem.
Match 3: La tulipe. C’est pas une fleur qui aime les cailloux. Ils lui rendent bien. Il en prend les 3/4 en première mi temps.

Supernova

Supernova

Oui c'était vraiment sympa et les colleges de Magie étaient interessants Very Happy

petitgars

petitgars

En détail :

- Icepelt,
- Yéti CHATAIGNE,
- 1 Ulf GARDE,
- 1 lanceur CHEF,
- 1 runner GLISSADE CONTROLEE,
- 6 3/4 (13 joueurs) dont 1 GARDE (double),
- 1 RR (+ chef).
(En relisant le réglement, je m'aperçois que j'ai joué avec une compétence de moins que ce qui était autorisé).
Pour la petite histoire, je pensais également qu'Icepelt avait chataigne (sur le fichier Excel que j'avais consulté, il l'avait, j'avais vu une erreur ailleurs, j'avais controlé, sur une seconde mauvaise source).

Sur cette compo, il y a 2 anomalies :
- Icepelt, qui est très cher (pour ce qu'il apporte/ Wilhem),
- le runner glissade, alors qu'esquive est un choix logique.
Pour ma part, j'aime beaucoup glissade sur ce profil, pour 3 raisons. J'ai pris gout à ça avec Luthor (qui a perdu esquive pour glissade, ce qui est un nerf, sur lui).
1- A l'usage, j'utilise peu esquive. Je fais rarement 3 esquives dans le match. Quand j'en fais, c'est pas forcément avec lui.
2- En terme de protection de joueurs, on ne tappe pas forcément un glissade si son repositionnement peut être pire. Aucune question sur un blodgé. Un blodgé tient donc mieux, mais prend potentiellement plus de bloc. (Pis ça m'agace de prendre des pow sur un blodgé ^^).
3- Sur les drives à la con, il permet de pourrir la balle en restant à coté, ou de pourrir un big guy en restant à coté, ou de pourrir le jeu en restant ou il faut; contre des minus, il permet de jouer bord de touche sans aller dans le public à deux dés contre.
Bref, c'est situationnel, mais pour moi esquive aussi. Sauf que pour esquive, c'est rarement décisif (sauf pampa au porteur), alors que j'ai l'impression que dans l'autre, ça sert assez souvent, et de façon impactante.
Collège Lumineux :
- 1 KO rentre automatiquement,
- 1 présence perturbante gratuite.

Match 1, Flo, Ogre, 4 bitzers, 4 receveurs plongeon, 1 passeur main de dieu,
Les nordiques reçoivent la balle. Griff à une occasion à 1 dé sur le porteur de balle. CRANE. Griff out. Les nordiques marquent.
Les humains se font décimer, tentent l'attaque main de dieu, la balle sort.
...3-0.

Match 2, Doc Nova, Chaney, 2 ulfs garde, 2 berserk chataigne, 1 passeur chef, 2 runner dont 1 chataigne, 13 joueurs.
Même collège que moi.
La composition est potentiellement meilleure (notamment les AR7 avec 3 chataigne dont 2 sur berserkers). Elle est potentiellement plus poussive sur MV, Lézards, nains qui me semblent compliqués en nordiques, mais elle est aussi plus stable (le seul solitaire a force 4, lutte, et n'a pas animal sauvage).

Trêve de blabla : Mes nordiques reçoivent, avancent et scorent.
Mon yéti ne veut pas blitzer (et il cramera 4 ou 5 bitzs, +2-3 blocs).
De l'autre coté, Chaney paye 3 double crane pur (dont un relancé en double crane pur).
En seconde, Doc me meule (KO, sorties, sonnés), et marque.
Sur mon attaque, j'infiltre un joueur et 2 piliers. Chaney peut pousser un pilier dans le public et coller le porteur, après avoir fait une esquive (en restant collé au public). Esquive réussie. Double crane (le 4ème donc).
Mon yéti chataigne n'a rien fait du match.^^
2-1

Match 3 : ArcTulipe, Minotaure griffes, PetBrik et Minab, 2 guerriers blocs, 1 guerrier garde, 1 chef, 1 homme bete lutte.
Le Chaos a le FAME et reçoit la balle (de mémoire).
Je vise PetBrik au yéti (mais j'oublie d'amener un soutien). Les deux au sol, pet brik out.

Mais surtout, les rochers pleuvent (2 par tour de jeu), et tombent majoritairement sur le chaos qui se retrouve en infériorité flagrante.
Précision : on s'est gouré sur la difficulté du jet de rocher. Dans la mesure ou les Big Guys du Chaos étaient out, les rochers auraient du moins tomber en première.

Victoire 3-0. 0 sorties faites par les nordiques. 5 au rocher. Dont du gros. Idem pour les KO.

Du coup, autant j'ai trouvé les collèges super (vraiment, super qualité d'écriture, ajouts intéressants en termes de règles), autant je suis plus circonspect sur la météo infernale.

Ca a donné quoi sur les 6 autres matchs?

Colonel Castor

Colonel Castor

petitgars a écrit:
Du coup, autant j'ai trouvé les collèges super (vraiment, super qualité d'écriture, ajouts intéressants en termes de règles), autant je suis plus circonspect sur la météo infernale.

Ca a donné quoi sur les 6 autres matchs?

Un carnage chez nous (VS Bloody). Mais on jouait avec 6 force 5+ (gobs VS chaos).

Pour la météo infernale "activité sismique", il faut être clair: ça rend le match totalement fou et incontrôlable. Mais il faut bien se dire que cela vient aussi du fait que dans l'Enfer, on aime tous faire les cons à jouer des gros champions / big guys. Et donc à avoir plein de force 5+.
On pourrait aussi avoir des matchs elfes noirs VS elfes sylvains avec quasiment aucun rocher^^

Toujours est-il que cette règle est pour moi désormais quasi incontournable pour l'Enfer du Dimanche car:
-> ça accélère considérablement la dernière ronde et, l'air de rien, c'est assez pratique niveau orga...
-> c'est hyper fun, ça donne des matchs inoubliables (cf. le match Khelby VS Tyra en Ligue) et surtout, surtout, ça nous rappelle à quel point nous ne sommes rien devant le Grand Nuffle et ses Choix parfois douteux.
-> c'est devenu une tradition, et en Ligue de Condate, on adooooooore les traditions Very Happy

Bref, j'ai tout à fait conscience des conséquences d'une telle météo, mais... Dieu que c'est bon, non? Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Giom

Giom

Et le fait que ça offre un titre à un BN aussi, hein, avoue Razz

Bravo Petitgars. C'est ta grosse saison. Te reste à battre les nordiques de Tyra en finale de Choco avec tes halfings ! Smile

Arkhandzar

Arkhandzar

Colonel Castor a écrit:

Meilleure Main de Dieu: Flo -> 165 mains de Dieu

A moins que ce soit "L'enfer" à Marseille, techniquement ça fait beaucoup pour 16 Tours x 3 Matchs !

Colonel Castor

Colonel Castor

Résultats NAF envoyés à Karaak.


_________________
A Sept Voix Près.

Colonel Castor

Colonel Castor

Résultats NAF saisis sur le site de la NAF (merci Karaak).

Il faut attendre ce soir ou demain pour que tout se mette à jour.


_________________
A Sept Voix Près.

Acryosis

Acryosis

Merci m'sieur Smile

PS : qqn a dû embarquer mon D12 violet transparent (il était très utile pour la ronde 3 Smile)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum