Voici mon 'résumé' du match
J'avais donc mes 12 EN dont Eldril, contre 13 nains dont la trontron et le RM. Ils avaient 150k d'inducement et 50k de tréso.
Ils sont résidents du stade offrant un PdV par mi-temps, et moi de celui offrant un apo.
Premier jet important : qui va tirer le stade !
C'est moi
mais stade normal
Le Gourou prend un PdV et une carte coup-bas.
second jet important : qui va gagner le toss !
C'est moi
je choisis d'attaquer. L'idée étant que de toute façon je me ferai défoncer, donc il faut que j'essaye de mener 2-0 à la mi-temps et tenir pour éviter les prolongations.
On a tous les 2 le sponsor qui peut offrir une RR en début de mi-temps sur un 5+, j'en gagne une, pas mon adversaire. Imitant mon adversaire au tour précédent, j'informe Arctulipe que c'est un chattard car c'est en seconde mi-temps que ce sera important et qu'il s'économise le cochon.
Arctulipe joue sa carte de suite : ballon à pointes.
Je commence fort avec un double pow qui sonne un nabot. Dans la foulée, je me dis que c'est maintenant ou jamais et je couche le RM à 2D pour le savater avec 5 soutiens : je passe l'armure sans le Vicieux et.... sonné
De plus, j'étais tellement persuadé que la trontron ne servirait qu'à agresser, que je pensais ma furie FO4 uniquement sous la menace d'un blitz 1D. Ben non, découpée, elle ira de suite reprendre ses esprits dans la fosse (KO quoi)
J'essaye de la venger mais double push. Au moins, ça a le mérite de la perturber, elle ne passe pas l'armure sur le blitz suivant (tout en mangeant une RR).
J'arrive à avoir lus de blocage que mon adversaire, mais ils ne servent à rien, surtout une fois Castor - mon unique Vicieux - est commotionné.
Et trop de push m'empêche de suivre et du coup, pour suivre mon plan de marquer tour 5 (assez de temps pour que les nains y croient et donc tentent des choses qui me donnent une occasion de contrer) je dois bloquer à 2D (un GFI pour le second block de la furie car le premier a pushé), puis transmission 2+ et GFI.
Je suis persuadé que le pot-de-vin va être refusé, mais Arctulipe doit le sentir aussi et il conteste d'abord l'expulsion de sa tronço. Son argumentaire est si pitoyable que l'arbitre lui rit au nez et lui interdit de recommencer. Mais il est fort le bougre, du coup son Pot-de-vin est accepté derrière...
Le RM reste au chaud pour la fin de la mi-temps, ma furie revient, donc toujours 11 contre 11.
Je kicke sur un nain de la los et déviation chez moi : hop, les nains sont directs tous en attaque (j'espérais un kick long pour pouvoir mettre la pression et surtout limiter le nb de Gardes autour du porteur : c'est raté, il sont 6 à le coller
)
Je tente de ralentir avec un double rideau des plus originaux
tout en envoyant un jour devant. Sauf que je dois choisir entre ma furie Blocage+GC et un de mes 2 blitzeurs Garde. Je préfère garder ma GC en défense, donc c'est mon Garde qui part devant.
Tour 7, arctulipe blitze la sus-mentionnée furie GC et la tue malgré l'apo (dommage, elle devait bouger uen certaine case
)
Au moins, Arctulipe a l'air tellement apeuré par mon sauteur qu'il forme une cage tellement dense qu'il n'avance pas vite. A mon tour 8, le porteur nain est à 9 cases (mais MV7) dans une cage de 8 nains (le 9ème a hésité avant de laisser un "piège" à mon sauteur) : du coup, le pushpush pour mettre tous les nains hors de portée de mon enbut nécessite un premier block 2D pour pousser un nain dans la cage libérée : pow-skull + skull, je choisis de relancer : même résultat
J'hésite longuement, mais je me dis qu'il faut vraiment pas qu'il marque : saut 2+ pour boucher la case, et esquive 2+ de ma furie FO4 pour le premier bloque 2D (qu isuffit à conserver le 1-0 à la mi-temps et 2D contre sur le second block si le premier ne couche pas. Esquive : 1, "que" sonnée
Du coup, avec mon sauteur au milieu des nabots, c'est Arctulipe qui pushpush pour m'économiser ses GFIs
En seconde, je défends à 9 conte 11 dont le RM, je me fais pas trop d'illusion
Je regagne une RR grâce à mon sponsor et pas le gourou, mais j'insiste "ça change rien, c'est foutu pour moi"
Cette fois, je kick fond de terrain et la balle reste le long de la ligne de touche. Je perds 1 joueur sur la LOS, mais je tente qd même de monter mettre la pression, mais retour en double rideau rapidement devant le regroupement des Garde.
Je perds ma furie FO4 sur aggro du RM, ça devient dur de défendre les couloirs. Heureusement, Arctulipe est toujours aussi frileux et avance très lentement.
tour 15, de nouveau, son porteur MV6 est à 8 cases de mon enbut, devant lui il y a le coureur MV7. Je le blitze pour pushpusher le porteur hors de portée de mon enbut, et je couche mêem son coureur MV7. Du coup, il ne lui reste que 4 joueurs AGI2 à 2 GFIs chacun de mon enbut. J'en couche 1, je repousse un autre, j'hypnotise le 3ème (il ne peut pas recevoir la balle avant de jouer) t triple marquage sur lui et je met de nbsseuses ZdT sur le chemin du 4ème (je préfère qu'il tente qch que de jouer la bash, tant pis s'il arrive à marquer sur le 0.XX%
)
Arctulipe blitze avec un TT pour désencombrer le chemin, mais il a du se rater sur son pushpush car il se bloque complètement le chemin !
Du coup, tour de bash et je perds 2 joueurs :pale
Prolongation : 1 KO sur 3 revient, je suis à 7 (sans furie) contre 10
Les nains gagnent le toss, j'utilise mon balon spécial et me fait pas expulser. On gagne tous les 2 une RR sur l'event de coup d'envoi (ça en fait 2 pour les nains et 3 pour mes ENs) et je ressors la balle du terrain :mur. Pour la peine, les nains me sortent encore 2 joueurs
J'ai toujours mon sauteur donc les nains avancent grouper (mais plus vite face à 5 elfes^^)
J'utilise 3 de mes joueurs pour : bloquer une case, amener un soutien et blitzer pour pushpush mon blitzeur noob à côté de son porteur. Il ne me restera qu'ELdril, mais je tente le 2D contre et évidement, c'est le double pow (il est possible que j'ai réveillé des gens qui dormaient à moins de 500mètres de la salle...)
REbond dans une ZdT naine.
Eldri la 2 GFI pour ramasser la balle, ramassage 3+ et passe 3+ (sur 2 elle partirait et si les déviations sont bonnes, ça peut être encore mieux que de la réussir
il rate le premier GFI... Solitaire passe, il va sur la balle, mais rate le 3+ du ramassage
Mes derniers espoirs d'atteindre les pénos s'envolent.
Tous mes joueurs sont collés : mon sauteur sort et Eldril est sonné.
Tour 6, je pense enfin à faire faire le jet de mon ballon (j'ai dû en oublier bien moitié^^), elle ne tombe pas, mais c'est peut-être ce qui pousse Arctulipe à faire 2 GFIs pour aller marquer 'Eldri lest de nouveau sonné sur aggro)
premier GFI 1, relance ç apasse, GFI dans l'enbut 1 !
Là, c'est sûr, j'ai réveillé tout le monde à 1km à la ronde !
J'ai 2 joueurs debout qui peuvent aller sur la balle : mon coureur (et oui, mon AR7+BP est toujours là lui !) et mon TQ Lutte.
Je partias sur une passe dans le vide, puis change d'avis pour porter la balle dans le coin de mon enbut avec le second joueur en diagonale (donc soit esquive 5+ pour me mettre dehors à 1D, soit il faut 2 tours pour me mettre dehors et si le renvoi est pas trop pourri, j'arrive aux pénos
Esquive, 1 RR 1
Nuffle est taquin
Cette fois, le coureur se relève et ramasse avec un magnifique 6, qualification des nabots !!
Le match fut long, mais je me suis quand même vachement bien marré ! Je pensais pas réussir à défendre aussi longtemps^^