La finale Atemporels a donc bien eu lieu hier soir et au terme d'un match ultra tendu opposant les Skavens du coach Leif aux Lezards du coach Viceball (Renoferoce) déjà triple vainqueur du tournoi, les dés ont tranché.
Les 2 équipes, très proches en terme de tv, se sont tout d'abord livrées à une première mi temps ultra bloquée. Pas mal de 1, 4 doubles cranes auront donnés le tempo d'une première période fade pendant laquelle les Skaven de Leif scoreront T3 sans que les Lezards ne parviennent à égaliser. Score à la pause 1-0 pour Leif.
La 2eme période sera tout autre, les jets d'armure passent et les ko et blessures tombent des 2 cotés.
La table se vide de combattants et c'est fort logiquement que Viceball score T16 laissant pourtant un tour au skaven pour oneturner comme il se doit.
Le placement défensif des lézard est savamment étudié depuis des jours pour contrer notamment le champion coureur d'égout 10 Mvt/sprint.
Malheureusement pour Leif, un ramassage de balle 1 relancé 1 conclura le temps réglementaire.
Pour aborder ces prolongations en mort-subite, les équipes sont presque au complet sur le terrain, 10 rats contre 11 lézards.
Les 2 joueurs lancent le toss et... balle aux skavens.
Vice réitère sont placement ligne de fond ce qui surprend bon nombre de supporter mais qui ne semble pas émouvoir Leif.
L'évènement récompense Viceball d'une relance supplémentaire (2 à 0 pour Vice).
Les skavens se lancent pour 8 tours de jeu. Les lézards, à l'exception des 3 skinks placés en los sont loin, très loin. Les coureurs d'égout s'amusent du ballon qui parvient entre les mains du oneturner placé sur la los.
Les spectateurs commencent silencieusement à s'intérroger sur la stratégie choisie par Leif et à la grande surprise d'un stade circonspect, le coureur balle en main se lance à l'attaque du mur écailleux.
Leif, tente le TD direct dès le T19, premier tour des prolongations, personne ne comprend... le bluff et la stratégie choisie par Vice aurait elle portée ses fruits. Le petit rat semble aimanté par la zone d'embut. A présent pour passer, il lui faut 3 jets de gfi et 3 esquives 4+, 3+, 2+. Si ça passe, c'est plié.
Leif, lance sont premier gfi mais se craque desuite sur la première esquive 2 relancé 2. Le joueur est sonné tout comme son coach qui perd certainement la finale sur son choix de stratégie.
Les lézards à présent se regroupent et semblent décidés à prendre leur temps pour remonter la balle.
S'en suit une avalanche de sorties dans les rangs skavens, les positionnels tombent les 1 après les autres à commencer par le rat ogre, élément principal du dispositif ratesque, la route est à présent toute tracée pour le titre, les écailleux progressent méticuleusement ce qui n'empêchera pas Leif de tenter des blitz samba qui lui permettront à 2 reprises de tomber le ballon, de le ramasser, et de prendre la baffe derrière.
Victoire finale de Reno qui épingle par la même occasion une 4ème étoile et rentre dans l'histoire en devenant le coach Atemporels le plus capé !
Bravo Reno 2-1 et à présent, la question est sur toute les lèvres, Breizh Champions Cup ou pas pour notre champion ?
La décision sera prise certainement dans les prochains jours mais tout laisse penser que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis