Petit résumé (im)partial de la finale avant l'heure opposant les Tartines Sanglantes aux Buffaloon Sguigs.
Tout d'abord, nous faisons les jets manquants du match précédent.
Le gob numéro 3 des Squigs pex. Je tire 12 ! Putain la déchatte, je commence à gaspiller mes gros jets.
Puis Viens le calcul du TR pour l'inducement. Je vois que nous avons encore 110 kPO en banque (en plus des gains du dernier match). Il me semble que nous avions quasi tout dépensé avec La tulipe.
Magnanime, et histoire de laisser une chance aux Tartines (et qu'il n'y est pas "non match") je me retire des thunes.
Mais l'avenir montrera que lorsque l'on joue un power roster face à une équipe pas taillée pour le jeu en ligue, ça ne suffit pas !
Du coup, nous recrutons Bolgrot (qui avait exprimé son intérêt de jouer pour le Squigs lors des Playoffs jusqu'à la finale), et appelons Reggie (via son agent le Colonel... qui ne répondit qu'à la fin de la mi temps (une enième tentative de destabiliser les Squigs).
Vu que nous jouions au Night Cave Fields de Buffaloon, nous gagnons un pot de vin chacun (une fois de plus Beltulipe est magnanime, les Tartines jouant avec Ugroth).
Sentant que notre outsider est encore fébrile, nous, Beltulipe, décidons de ne pas prendre notre RR de sponsor...
Les fans entrent dans le stade, Tosty commence à chatter en gagnant la fame et le toss.
Viens alors le tant attendu coup d'envoi (hein mon Tyra ?
).
Bim rocher -> sur le Boulet -> KO (qui ne reviendra pas du match).
Premier tour de Buffaloon, les Squigs tirent tous animal sauvage et mangent de la terre.
Tour 3, Ugroth tronconne Bolgrot qui sort. Tosty exhulte. Mais Bolgrot, comme tout grand professionnel qui fait face à ses resposabilités régénère et attend son grand retour pour la 2ème mi temps.
Tosty avance sur une aile, mais notre squig chouchou du public (Griffes/Chataigne/Ecrasement) tue Batard 2sang (Blitzeur Chataigne/+1AGI). Tosty décide d'utiliser l'apo pour le sauver pour les demi. 48, il ne pourra jouer que la finale...
Les Tartines continuent à avancer, mais c'est sans compter sur le blitze du gob lutte pour faire tomber le Blitzeur à 2D. Double skull, la chatte n'a toujours pas changé de camp.
Heureusement, mon sens du placement a permis à un Squig de venir le tour suivant sortir sur KO le Blitzeur +2 AGI à portée de TD (qui ne sort que sur KO, et reviendra en seconde, chattard !).
Plus que 2 tours pour contrer en remontant tout le terrain : une banalité pour les Squigs... qui loupent le break tour 8 sur une tansmission 3+ loupé. Nuffle a décidément choisi son camp...
2nde mi temps, la tronço orc revient.
Coup d'envoi... de nouveau rocher... de nouveau dans le camp de Buffaloon, mais sur un squig cette fois (le boulet étant toujours dans la fosse).
Le gob 4 d'AGI loupe le ramassage sur un kick court.
Suite à ça, Bolgrot, encore rouillé (il débute seulement son match, il a encore du mal avec sa nouvelle hanche qui vient tout juste de pousser) paye son triple skull. Mais si Bolgrot croit aux Squigs, les Squigs croient en Bolgrot, qui relance son blocage et le réussi. Il aura su imposer son physique avantageux le reste de la mi temps, merci à lui !
1 mort et 2 autres sorties plus tard (on compte pas les KO), Les Squigs plantent le Touché bas de la victoire T16, normal...
Vous l'aurez aisément compris, malgré la grosse déchatte qui a suivi les Squigs tout au long du match, notre génie tactique a permis une fois de plus aux Squigs de montrer qui étaient les patrons !
Who's next ?