On commence à jouer. Je fais mon tour 1.
Là-dessus, Gwen reçoit un coup de fil lui annonçant qu'il est cas contact.
Par précaution, nous décidons donc d'arrêter là alors que la partie a commencé (juste d'1 tour, certes).
Je n'y suis pour rien. Je fais 2 fois 45 minutes de trajet pour rien. OK. C'est comme ça.
Là-dessus, Gwen annonce qu'il ne peut pas rejouer le match la semaine suivante et que s'il n'y a pas de merco, il déclare forfait.
Tyra se propose comme merco (merci à lui). J'accepte tout de suite sa proposition de jouer chez lui (2 fois 1h15 de trajet).
Je demande juste une chose : qu'on reprenne là où l'on s'était arrêté (ce que Gwen a trouvé tout à fait normal : lui aussi avait pris des photos). C'est pas tellement compliqué, si ? ...
Cela mérite d'être traité avec cynisme (voire un soupçon de mépris) ?... Bah, libre à vous
Comme le fait remarquer Corregan, je n'ai pas l'impression que c'est moi qui chouine, mais il faut quand même qu'on me cherche des noises.
Là-dessus, si vraiment ça vous fait tiquer, je peux déclarer forfait de mon côté et on en reste là.
Point marre (cherchez pas : c'est fait exprès)
Finalement, il y a les power gamers qui sont toujours prêts à expliquer aux crétins qui ne peuvent pas comprendre tout de suite ce qu'est le beau jeu.
Et il y a les joueurs qui savent mieux que les crétins comme moi ce qu'est le jeu "fun".
En matière de ton condescendant, par moments, ils ne sont pas si éloignés que ça, je trouve.
Mais c'est pas grave