Retour sur cette finale tant attendue et aux nombreux rebondissements… pour se jouer !
Le leader de l’AFC vs le leader de la NFC. Le parcours parfait. Le match qui aura mis tout le monde d’accord sur le niveau réel des deux conférences !
Les Gilets Jaunes et Bonnets Rouges ont recruté Boomer, pour changer, et font aussi appel à Hakflem pour l'occasion... et qq gros paquets d'or pour l'arbitre !
Les Patriots ont recruté un nain pour soigner les elfes à la bière. Oui, un nain pour soigner des elfes à la bière... Décidément, je préférais le monde d’avant, à BloodBowl !
Bref, place au jeu !
Les elfes gagnent au tirage et attaquent.
Emeute !
L’arbitre tente tant bien que mal de tenir le public et le match peut démarrer.
Boomer balance des bombes et sort 2 joueurs : 2 snots. Bien joué, bonhomme ! Bon ça sonne aussi un des blitzers elfe qui sort sur agression. L'apo fait le job et le rétablit.
Le second blitzer est, lui, projeté dans le public. Sans dommage (merci le public mordorbihano-blitzien ! Bon à faire des émeutes mais pour casser de l’elfe, y a plus personne !!!).
Les Patriots voient leur moment avec qq trous dans la défense. Transmission, passe et l'un des receveurs s’infiltre…
… qu’il croit ! Les deux têtes Bas-Fonds se regardent, médusées. Il n’y a que l’embarras du choix pour lui mettre 2D. Un push efficace et ce sera le Lutte-Tacle qui s’y colle. Tant qu’à faire, autant maximiser les chances (75% de chances de tomber la balle, sans même la relance). La balle est donc au sol. Hakflem, se fait un plaisir de ramasser et le reste des GJ&BR de cager !
Un tour de samba elfe pour sauver les meubles n’y changera rien. Hakflem transmet à Belle Kardis, star des star, qui file tout droit à l’embut (esquive 2+, esquive 2+, paquet, paquet, le tout relançable).
1-0 à la mi-temps en contre !
En seconde, les elfes reviennent à 11. Les Bas-Fonds à 12.
Emeute ! Décidément, ce stade est aussi bien tenu qu’un Stade de France géré par Lallement !
On peut enfin reprendre !
La pression elfe monte très vite…
Petit aparté, le Saviez-vous ? : Les New Elfheim Patriots sont la seule équipe au monde à disposer de pas moins de 7 relances ! Oui, vous avez bien lu, 7 relances chez les elfes… autant dire que ça envoie du dé !!! Par charter entiers ! Ce n’est pas pour rien s’ils transportent leur stock de dés par container. Des containers spéciaux car ils doivent à la fois supporter la quantité pharaonique de dés mais aussi garantir leur bonne tenue en voyage : posés le 1 en bas et le 6 en haut.
… et redescend tout aussi vite ! Les Gilets Jaunes & Bonnets Rouges tapent sur tout ce qui colle et parviennent à foncer en terre adverse (non sans jeter quelques brouettes de dés à leur tour). TD de Belle Kardis qui s’offre le doublé !
Le match s’est enfin durci et on reprend à 9 elfes contre 11 bas-fonds.
Enfin, quand on dit on reprend… Emeute !
Oui, 3ème émeute du match en 3 coups d’envoi !
Il faut dire que faire venir des Gilets Jaunes et Bonnets Rouges en finale, hein, faut pas s’attendre à autre chose ! Encore que là, l’origine de l’émeute serait liée au fait que Boomer serait encore sur le terrain, oublié par l’arbitre, trop occupé à compter son troisième sac de pièces d’or, illicitement gagné dans les règles de la NAF !
Après une petite charge CRS lacryomgènisée comme il faut, à rendre ému un préfet de Paris, on peut donc reprendre.
Les 7 relances elfes ont fondu comme neige en été 2022 et le passeur n’ose pas effectuer un second paquet pour se mettre hors de portée. Les Gilets Jaunes et Bonnets Rouges ne se font pas prier et vont sécher le porteur à 2D. Et c’est la star Belle Kardiss, lui-même, qui s’y colle, histoire de remercier nos bons commis d’avoir mis Lutte sur un Gutter ! Mais la balle reste trop loin pour être ramassée.
Les elfes peuvent donc encore s’en saisir, faire une bombe et marquer… mais devant tant de manifestations de BloodBowl d’ultra gauche, les Pros préfèrent rester au sol et passer leur tour.
Belle Kardis ne cherche pas à comprendre et ne prend pas le risque de laisser les Patriots en vie. Le gutter ramasse et inscrit son triplet !
Et c’est là que tout bascule !
Le manager des Patriots refuse de voir une nouvelle émeute enfoncer un peu plus ce match dans une ode au ridicule ou de voir son équipe encaisser encore des TDs comme… (cette comparaison douteuse a été régulée par la régulation) et demande à ses elfes de rentrer au vestiaire sans jouer le reste du match.
Belle Kardiss aurait-il pu inscrire 2 autres Touchés Bas dans sa finale ?
Les GJ&BR ont-ils gagné 3-0 ou 4-0 comme le stipulent les règles d’abandon BB2020 ?
Les New Elfheim Patriots ont-ils créés un précédent envers les traditions Condate ?
Ou au contraire, la prédiction Tyra (mais pourquoi est-elle nommée ainsi ?) qui veut que depuis 2019, plus aucune saison Condate ne peut réellement aller à son terme comme il faut, est-elle en train de se réaliser ?
Tant de questions pour lesquelles tout le monde s’en fout !
L’équipe la plus détestée par les commissaires (et pas que) - ou auto-revendiquée comme telle – est championne 2021-2022. Une fusion composée d’un ancien Champion d’Europe et d’un retraité remporte le Gros Dés ! Le monde d’après n’a définitivement plus aucun sens.
L’occasion, pour les GJ&BR, de remercier, dans le désordre et en vrac, tous ceux sans qui ce sacre n’aurait pu avoir lieu :
- Le Colonel Castor, pour avoir convaincu les coachs Giom et Bloody de fusionner ET de jouer Bas-Fonds (comme quoi du Cognac Bowl ne sortent pas que des mauvaises idées)
- Jarnos, pour avoir réaliser le plus beau logo d’équipe championne Condate 2022 ayant jamais existé !
- Chicagork, LordFantur… et peut-être d’autres (vu ce qu’on les paye, on oublie) pour avoir mercenarisé la franchise quand on avait la flemme de jouer
- Chicagork, DocNova et Pasteques, pour avoir fait croire au monde que cette franchise était facile à vaincre !
- Aegir pour avoir porté le nerf Bas-Fonds et nous forcer à hausser notre talent ! (comment ça c’est pas lui ? Bien sûr que si, le pouvoir derrière le trône de GW, tout le monde sait que c’est lui !)
- Lothurn pour avoir supporté d’affronter la franchise 2 fois !
- Go The Hakes, pour avoir hébergé la finale et fourni les jolis petit bonhommes pour la victoire finale
Et sûrement d’autres qui sont eux-aussi champions !
En tout cas c’était sympa ces matchs… mais par contre, j’ai pas trop compris, ils commencent quand les matchs intéressants déjà ?