Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée 4, 30/10/23

+15
Johnny
Elys
Lothurn
EloM
Ægir
Gino de Chiass
Acryosis
soxarome
Sycod
Nedgang
Parpaing
Vaheryx
Pasteque
Supernova
baltus
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Jeu 19 Oct - 13:27

Ægir

Ægir

Oui on en a discuté avec Castor, hier ou avant hier.

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

27Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Jeu 19 Oct - 18:34

Colonel Castor

Colonel Castor

soxarome a écrit:En relisant les règles de sponsoring, je viens de m'apercevoir qu'avec un sponsor majeur, il faut lancer un D6 à la fin du match. Sur un 1, un joueur RPM.

Perso la saison dernière, je ne l'ai jamais fait, et aucun joueur contre qui j'ai joué ne l'a fait non plus alors que quasi tout le monde a la palais du Burger !

Comme a dit Aegir, nous avons toujours joué le sponsor majeur sans faire le jet de MNG. Les règles prêtent à débat.
Mais on peut tout à fait envisager de changer la règle et devoir faire le jet pour le MNG.
A voir ce que chacun en pense.


_________________
A Sept Voix Près.

28Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Jeu 19 Oct - 18:56

Elys

Elys

Colonel Castor a écrit:
soxarome a écrit:En relisant les règles de sponsoring, je viens de m'apercevoir qu'avec un sponsor majeur, il faut lancer un D6 à la fin du match. Sur un 1, un joueur RPM.

Perso la saison dernière, je ne l'ai jamais fait, et aucun joueur contre qui j'ai joué ne l'a fait non plus alors que quasi tout le monde a la palais du Burger !

Comme a dit Aegir, nous avons toujours joué le sponsor majeur sans faire le jet de MNG. Les règles prêtent à débat.
Mais on peut tout à fait envisager de changer la règle et devoir faire le jet pour le MNG.
A voir ce que chacun en pense.

Je viens de relire les règles et c'est vraiment pas clair.

Ce qu'on sait:
- Un sponsoring majeur EST un sponsoring prolongé
- On jete le 1D6 pour le RPM APRES avoir jeté le D3 pour les sousous
- APRES avoir fait le jet de RPM, on peut annuler le sponsor prolongé

A la première lecture, j'aurai dis que pour un sponsor majeur, on doit faire un jet de RPM (et c'est surement l'interprétation de l'empire oublié).

Par contre, en seconde lecture, je dirai que non pour les raisons suivantes.
- On fait le jet de RPM après avoir fait le jet de sousous. Ce jet de sousous n'a jamais lieu pour un sponsor majeur.
- La cohérence dans le wording des règles voudrait que si on ne fait pas le jet de RPM alors dans le cas du sponsor majeur, on ne puisse pas annuler le sponsor prolongé puisque l'annulation a lieu après le RPM.
- Le fait que pour tous les sponsors majeurs il est précisé qu'il est possible de mettre fin au contrat laisserait penser que sans cette précision, cela ne serait pas possible.
- Cette précision n'est pas faite pour le jet de RPM ce qui me ferait dire qu'il n'y en a pas.

Après, c'est la joueuse de magic qui parle et les FAQ ont montrées à plusieurs reprise qu'il n'y a pas de cohérence dans le livre de règles de Blood Bowl. Donc de ma fenêtre, c'est à l'appréciation des commissaires.

29Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Jeu 19 Oct - 20:45

corregan

corregan

c'est vraiment une ligue de droite...

30Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Jeu 19 Oct - 20:50

Elys

Elys

corregan a écrit:c'est vraiment une ligue de droite...

On parle de RPM, pas de RPR!

Colonel Castor et corregan aiment ce message

31Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 1:15

Acryosis

Acryosis

Finalement fortement incertain pour la J4

32Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 10:03

Georgettte

Georgettte

Personnellement je trouve que faire un jet de RPM permet de rééquilibrer l'avantage que donne un sponsor par rapport à l'autre équipe qui n'en n'aurai pas.

C'est que mon avis.

Nuffle donne, Nuffle reprend....

la règle de l'empire oublié complète pour participer au débat

Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Captur12

Ægir aime ce message

33Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 10:48

Gino de Chiass

Gino de Chiass

Certes j’ai fait des Mawashi Gero avec projection en J1, mais perso, l’année dernière je le faisais le jet de RPM avec le sponsor burger. Cependant je n’ai jamais fait de 1.

corregan aime ce message

34Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 11:13

Ægir

Ægir

Les sponsors majeurs peuvent être vraiment puissants (notamment le burger). 

En terme d'équilibre et au delà du wording, je trouverai ça assez cohérent de faire un jet de RPM

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

35Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 22:08

EloM

EloM

EDIT: oups, désolé ElOM, j'ai voulu citer ton poste et je l'ai édité affraid

EloM aime ce message

36Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 22:46

Elys

Elys

Sinon, un autre regard sur les règles. Sur le site du mordorbillan, les sponsors majeurs n'ont aucune mention du jet de MNG (https://mordorbihan.fr/en/bloodbowl/optional-rules/2020)

Et chaque sponsor majeur a ses propres drawbacks.

- Burger: Ne peut pas monter l'AGI et le MVT
- Farblast & Sons Ordnance Solutions : -20K à chaque fin de match aux gains
- Star Insurance Guild: Quand on l'utilise on peut perdre sa tréso et 1D3 joueurs peuvent RPM
- Steelhelm's Sporting Emporium: Quand on l'utilise, sur un 1 le joueur RPM et sur un double 1 il a une blessure pour les comps secondaires.

Autant pour le burger, quasi tout le monde se moque de ne pas pouvoir monter l'AGI et le MVT, autant sur les autres sponsors, les contrepartie ne sont pas négligeable et avec 1 jet de RPM en plus, elles peuvent être bien violentes.

Là, je ne suis pas sûre de quelle bataille est en train de se mener, si c'est celle pour l'application des règles, ou bien celle pour l'équilibrage du burger.

PS: A Magic, le keyword "then" induit l'atomicité du texte à gauche et à droite Razz Mais on s'en fou, c'est un autre jeu xD

Edit: J'ai aussi check, pas de RPM sur le guide de survie de la Condate, mais si ça y était, je pense qu'on aurait pas ce débat lol

Re-edit: Et pour bien expliciter le fond de ma pensée, oui, le burger c'est fumé et le meilleur sponsor. Mais pour moi, il faut vraiment séparer les deux questions et savoir si on prend une décision pour faire de l'équilibrage ou bien si c'est une erreur d'application des règles. Les deux problèmes sont légitimes, mais "Burger c'est fort", ce n'est pas un argument de respect des règles, mais un argument d'équilibrage.

37Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 23:07

EloM

EloM

Je ne sais pas pour les autres, moi je discute juste pour le plaisir Twisted Evil

J'ai cherché les règles en VO mais, contrairement au livre principal, ne les ai pas trouvé, et pas beaucoup de discussions en ligne non plus.
Pour avoir joué Steelhelm l'an dernier, je dois dire que la contrepartie est sévère, mais juste. J'ai eu de très bon linemen tout en aléatoire, c'était un bonheur ! pirat

Pareil pour Farblast : avoir un bombardier dans une équipe non-gobelins, et pour 0TV, miam miam !

38Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 23:10

Colonel Castor

Colonel Castor

@ElOm:

Je génère ton match fantôme durant le weekend Wink
Et encore désolé d'avoir effacé ton poste précédent affraid




Pour le sponsor majeur, on va faire simple, car après tout, on joue les sponsors depuis des années sans que cela ne pose de problème.
Je suis d'ailleurs totalement conscient que tout le monde n'applique pas exactement les mêmes règles et ceci par simple méconnaissance (aucune mauvaise intention derrière) ou alors, plus souvent, parce que pas mal de coachs s'en moquent un peu d'optimiser à fond leur roster.
Et c'est très bien comme ça: c'est l'esprit de la Condate, chacun joue la Ligue comme il le souhaite Very Happy

Donc on va aller au plus court: j'ouvre un sondage et on choisit démocratiquement (profitez-en, c'est pas tous les jours, parole de commissaire Very Happy ).


_________________
A Sept Voix Près.

39Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 23:18

Elys

Elys

Pareil, j'aime bien tordre les règles dans tous les sens. Twisted Evil

J'ai l'impression au final que la vraie question, c'est est-ce qu'on veut d'une ligue avec tout le monde (sauf les malchanceux) qui ont 1 relance en plus par match à la fin de la saison.

Hormis 1 ou 2 intrépides, personne ne prend les autres sponsors majeurs et leur ajouter le RPM va pas aider.

Plutôt que de faire une interprétation des règles qui va à l'encontre de la tradition de la ligue, et franchement, hormis avec une FAQ, je pense que personne ne sera jamais d'accord sur comment interpréter celle-là, je serai pour, si quelque chose doit changer, carrement retirer les sponsors majeurs vu que c'est une règle optionnelle.

40Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 23:22

Colonel Castor

Colonel Castor

Elys a écrit:Pareil, j'aime bien tordre les règles dans tous les sens. Twisted Evil

J'ai l'impression au final que la vraie question, c'est est-ce qu'on veut d'une ligue avec tout le monde (sauf les malchanceux) qui ont 1 relance en plus par match à la fin de la saison.

Hormis 1 ou 2 intrépides, personne ne prend les autres sponsors majeurs et leur ajouter le RPM va pas aider.

Plutôt que de faire une interprétation des règles qui va à l'encontre de la tradition de la ligue, et franchement, hormis avec une FAQ, je pense que personne ne sera jamais d'accord sur comment interpréter celle-là, je serai pour, si quelque chose doit changer, carrement retirer les sponsors majeurs vu que c'est une règle optionnelle.

Clairement, on avait fait le compte lors de la dernière saison (ou celle d'avant, je ne sais plus) et à part quelques coachs qui avaient pris le sponsor pour RR les jets de progressions aléatoires, quasi tout le monde avait le Burger.
Et on s'était effectivement posé la question de retirer certains sponsors.

Mais en même temps, les sponsors mineurs sont marrants quand même, et ça permet d'avoir du pognon pour engager des champions Very Happy

Bref, on a fait (comme souvent), au plus simple en gardant toute la règle des sponsors.

-> le sondage est créé Wink


_________________
A Sept Voix Près.

EloM aime ce message

41Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 23:25

EloM

EloM

Elys a écrit:Pareil, j'aime bien tordre les règles dans tous les sens. Twisted Evil

J'ai l'impression au final que la vraie question, c'est est-ce qu'on veut d'une ligue avec tout le monde (sauf les malchanceux) qui ont 1 relance en plus par match à la fin de la saison.

Hormis 1 ou 2 intrépides, personne ne prend les autres sponsors majeurs et leur ajouter le RPM va pas aider.

Plutôt que de faire une interprétation des règles qui va à l'encontre de la tradition de la ligue, et franchement, hormis avec une FAQ, je pense que personne ne sera jamais d'accord sur comment interpréter celle-là, je serai pour, si quelque chose doit changer, carrement retirer les sponsors majeurs vu que c'est une règle optionnelle.

Moi aussi j'aime bien entortiller, mais je trouve très intéressante la manière dont tu tournes la question.

Pour Magic, j'avais plutôt en tête des effets tordus type Unhinged, par exemple Magical Hacker, qui remplacent le texte de la carte Smile

Elys aime ce message

42Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Ven 20 Oct - 23:30

EloM

EloM

Colonel Castor a écrit:@ElOm:

Je génère ton match fantôme durant le weekend Wink
Et encore désolé d'avoir effacé ton poste précédent  affraid

Ha ça commence à jouer la censure !
J'ai du utiliser un mot-réservé aux patrons comme "donnez moi" XD
(En vrai pas de lézard bien sûr, il n'y avait rien d'important dedans Smile )

PS : le pire, je l'ai encore dans un onglet qui trainait ^^
En tant qu'ex magic-os aussi, je lit page 58 : "Un Sponsor Majeur est un Sponsoring Prolongé, mais qui n'accorde pas les même bonus financiers habituels" (sic pléonasme)
Ainsi, je considérerait que le texte du sponsor majeur remplace "A l'étape 1 de la séquence d'après match [...] en plus de ses gains." Une fois lues et appliquées les règles du sponsor majeur, on revient au texte qui concerne tous les sponsors prolongés, et on enchaine sur le jet de RPM

J'avoue que j'ai envie de jouer cette règle juste pour la justification RP, mais ça ne change pas le monde Very Happy

43Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 16:05

Colonel Castor

Colonel Castor

TRUCAGE AU SORT DE LA J4



AFC

Match 1: Aerikon (Feerikon) VS Corregan

Match 2: ParpaingVS Nedgang

Match 3: Cardharzen (???) VS Soxarome

Match 4: Lothurn VS Elys

Match 5: Joh VS David Sycod

Exempt: Acryosis


NFC

Match 6: Baltus VS Georgette

Match 7: Vaheryx VS Colonel Castor

Match 8: Pastèque VS ElOM

Match 9: Tosty VS Skink Compact

Match 10: Gino VS Johnny

Exempt: SuperNova


_________________
A Sept Voix Près.

Ægir et Elys aiment ce message

44Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 16:23

Elys

Elys

Lothurn a écrit:
Elys a écrit:
Lothurn a écrit:Présent , avec ce qu'il reste ... blessure blessure blessure blessure blessure R.I.P

Preum's sur les vampires!

J'ai toute confiance dans la justice le trucage au sort de mon komi Suspect

Nickel, merci @Castor!

Giom aime ce message

45Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 17:42

Colonel Castor

Colonel Castor

Elys a écrit:
Lothurn a écrit:
Elys a écrit:
Lothurn a écrit:Présent , avec ce qu'il reste ... blessure blessure blessure blessure blessure R.I.P

Preum's sur les vampires!

J'ai toute confiance dans la justice le trucage au sort de mon komi Suspect

Nickel, merci @Castor!

Ah putain, j'avais même pas vu Laughing


_________________
A Sept Voix Près.

Elys aime ce message

46Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 18:23

Lothurn

Lothurn

Putain ... Suspect
J'avais confiance, quoi ! Crying or Very sad Rolling Eyes

47Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 18:25

Elys

Elys

Lothurn a écrit:Putain ... Suspect
J'avais confiance, quoi ! Crying or Very sad Rolling Eyes

Non mais en fait t'as de la chance, c'est le derniers match durant lequel j'ai pas chataigne!

Ca sera des fessées toutes douces!

Giom aime ce message

48Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 18:35

Lothurn

Lothurn

Et hop, j'ai une nouvelle question qui va beaucoup plaire à Super Nova Twisted Evil  :

Quid des nouveaux champions Vampires (qui ne sont pas encore dans la Big Listowsky) ?

Je pense tout particulièrement à Cap'taine Karina Von Riesz Wink

49Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Dim 22 Oct - 21:51

Colonel Castor

Colonel Castor

Lothurn a écrit:Et hop, j'ai une nouvelle question qui va beaucoup plaire à Super Nova Twisted Evil  :

Quid des nouveaux champions Vampires (qui ne sont pas encore dans la Big Listowsky) ?

Je pense tout particulièrement à Cap'taine Karina Von Riesz Wink

J'y travaille activement Wink

EDIT: les nouveaux champions seront à jour et dispo pour la J4. Je mets le lien très rapidement.


_________________
A Sept Voix Près.

Papyharzen, Giom et Lothurn aiment ce message

50Journée 4, 30/10/23 - Page 2 Empty Re: Journée 4, 30/10/23 Lun 30 Oct - 23:57

Colonel Castor

Colonel Castor

De mémoire :

Nedgang bat Parpaing
Elys bat Lothurn
Baltus et Georgette font nul
Skink bat Tosty
Soxa bat Cardif
Castor bat Vaheryx
Feerikon bat Corregan
Johnny bat Gino
David Sycod bat Joh (Yan)
Elom bat Pastèque


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum