Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée 12, 04/03/24

+15
soxarome
EloM
Nedgang
Pasteque
Parpaing
Georgettte
Vaheryx
Johnny
Sycod
Elys
Gino de Chiass
Supernova
Lothurn
Ægir
Colonel Castor
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 10:59

Acryosis

Acryosis

Comme par hasard, achat de stade par 2 équipes que je n'ai pas encore rencontrées !!

On savait même pas que les Licornes de la mort étaient résidentes d'un stade ! Et les squiqgs cheatés/nerfés (rayez la mention inutile) n'ont jamais été virés du leur depuis la J5 avec leurs défaites ?!

Ca ne peut être qu'un complot anti-skavens, aucune autre explication logique.

Monde de merde.
Je vais vous fumer quand même.
Bisous.

Cardif aime ce message

27Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 11:27

Elys

Elys

Acryosis a écrit:J'ai cru entendre Cardif et Papy préparer une arme secrète, ça aurait un rapport avec l'évocation d'une certaine "cheffe de clan"... Ca parle  à qqn ? tongue

Préparer son équipe juste pour m'affronter, ça sent la peur.

Manque de chance pour les nains, le match aura pas lieu un dimanche.

28Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 12:12

Cardif

Cardif

Elys a écrit:
Acryosis a écrit:J'ai cru entendre Cardif et Papy préparer une arme secrète, ça aurait un rapport avec l'évocation d'une certaine "cheffe de clan"... Ca parle  à qqn ? tongue

Préparer son équipe juste pour m'affronter, ça sent la peur.

Manque de chance pour les nains, le match aura pas lieu un dimanche.

Le souci des Holy Blitzers, c'est qu'ils sont syndiqués !
Avant, ils refusaient de jouer le samedi, dimanche et LUNDI, d'où le manque de résultats.
Avec Papy, nous avons passé tout l'été pour négocier qu'ils acceptent de jouer le lundi et nous sommes parvenus à un accord d'où les bien meilleurs résultats cette saison.
Heureusement que ça ne se jouera pas un dimanche. On aurait assurément perdu!
Quant à la peur, ce mot n'existe pas dans la langue naine...

Ce qui me surprend, c'est tous les cancres qui pronostiquent ta victoire... Quel manque de lucidité 😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Nedgang aime ce message

29Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 12:34

Elys

Elys

Cardif a écrit:
Elys a écrit:
Acryosis a écrit:J'ai cru entendre Cardif et Papy préparer une arme secrète, ça aurait un rapport avec l'évocation d'une certaine "cheffe de clan"... Ca parle  à qqn ? tongue

Préparer son équipe juste pour m'affronter, ça sent la peur.

Manque de chance pour les nains, le match aura pas lieu un dimanche.

Le souci des Holy Blitzers, c'est qu'ils sont syndiqués !
Avant, ils refusaient de jouer le samedi, dimanche et LUNDI, d'où le manque de résultats.
Avec Papy, nous avons passé tout l'été pour négocier qu'ils acceptent de jouer le lundi et nous sommes parvenus à un accord d'où les bien meilleurs résultats cette saison.
Heureusement que ça ne se jouera pas un dimanche. On aurait assurément perdu!
Quant à la peur, ce mot n'existe pas dans la langue naine...

Ce qui me surprend, c'est tous les cancres qui pronostiquent ta victoire... Quel manque de lucidité 😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Ma seule victoire ce week-end c'était des nains...donc bon Rolling Eyes Et les Bad Witches ont déjà éliminé les Holy Blitzeuses de Giom en 1/2 finale de la Tenaille avant de gagner la ligue.

Gagner contre les nains, c'est un peu la tradition pour moi.

30Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 13:44

Pasteque

Pasteque

Colonel Castor a écrit:
Pasteque a écrit:Si Johnny peut jouer demain ou jeudi soir, je peux recevoir.

Faudrait qu'il fasse l'aller retour en avion depuis Mexico.

Donc ça peut se faire, hein. Mais c'est pas gagné Very Happy

Plus sérieusement, il m'a dit qu'il voulait qu'un mercenaire joue pour lui lundi prochain contre toi Wink

Du coup, le plus simple ça serait peut-être qu'on joue à Mexico ?
Pour lui rendre service.
J'attends donc qu'il m'envoie 3 billets d'avion A/R. Oui, pour ma femme et ma fille, je joue mieux entouré de mes proches.

Colonel Castor, corregan, Elys, Vaheryx et Nedgang aiment ce message

31Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 15:20

Nedgang

Nedgang

Acryosis a écrit:
On savait même pas que les Licornes de la mort étaient résidentes d'un stade !

Il suffit d'être un bon investisseur, et d'avoir le cash à porté de main quand on devient résident. Comme ça pas de problèmes, on est proprio direct! Very Happy

32Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 27 Fév - 22:22

Papyharzen

Papyharzen

J'vais la fumer


_________________
"Ni Rwa! Ni Rinne! Ni Djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar!" Devise Nac Mac Feegles
BreizhBowl VI Ouineur en mode NRA, et ouai!

ToStY et Cardif aiment ce message

33Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mer 28 Fév - 12:01

corregan

corregan

Nedgang a écrit:
Acryosis a écrit:
On savait même pas que les Licornes de la mort étaient résidentes d'un stade !

Il suffit d'être un bon investisseur, et d'avoir le cash à porté de main quand on devient résident. Comme ça pas de problèmes, on est proprio direct! Very Happy

Gna gnagna, primo accédant de Mirde !! . Mais tu a jamais été champion de la LDC, na!

34Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mer 28 Fév - 12:02

corregan

corregan

Je serais présent pour optimiser les carac de Lothurn

Colonel Castor, Pasteque, Lothurn et Cardif aiment ce message

35Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Jeu 29 Fév - 13:28

Colonel Castor

Colonel Castor

Skink Compact est absent lundi. Je vois avec lui s'il veut se faire mercenariser ou pas (j'ai à peu près... pas de dispo en dehors du lundi).

Je serai sûrement dispo pour faire le mercenaire du coup.


_________________
A Sept Voix Près.

36Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Ven 1 Mar - 14:55

Acryosis

Acryosis

Ayant déjà joué ma J12 hier soir (cf post suivant de CR rapide parce que ça me fait plaisir), et devant initialement mercenariser les nurgle de JOhnny contre Pastèque, si jamais tu n'as pas d'autres dispos et que Skink n'a pas de mercenaire dispo, je peux :
- remplacer Skink et voir avec Pastèque pour jouer son match un autre jour s'il a d'autres dispos (avec moi en merco ou pas)
- te laisser remplacer Johnny face à Pastèque

37Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Ven 1 Mar - 16:02

Acryosis

Acryosis

Hier soir, nous étions le 29 février, un journée spéciale lors de laquelle des choses bizarres peuvent arriver.
Mais les troupes des Ratz & Furious n'y pensaient pas alors que leur cortège funéraire (on aime anticiper les choses) amenaient les 11 skavens, sans vermine, dans l'antre de Nedgang.
"En plus, avec leur terrain pourri en pente, on va se niquer les genoux !" fut la remarque la moins négative qu'on a pu entendre sur le chemin.

Ca n'osait rêver trop haut de pouvoir embaucher un sorcier compte-tenu de leur faible troupe. Et heureusement, ils auraient été déçus ! Le vil épicier coach des Mv avaient optimisé sa TV ne se présentant eux aussi qu'à 11 - mais avec 3 Gardes, 3 Châtaignes, 2 Tacle... et même une frappe précise !
Du coup, les skavens ne purent enrôler qu'une malheureuse pompom qui ne crachat pas sur son salaire, mais se fit très discrète pendant le match.

Par contre, Ô surprise, finalement, les MVs sont consiédrés comem visiteur et on ne jouera pas sur un terrain en pente !  LEs rats retrouvèrent un peu le sourire en entrant dans l'enceinte du stade qui serait donc le leur pour l'occasion.
Mais ils déchantèrent dès qu'ils posèrent un pied sur le gazon. Car de gazon, il n'y avait pas. Juste de la pierre biiiien lisse. Le genre de surface sur laquelle il est conseillé de ne pas tomber tellement il est facile de se faire mal.
Alors qu'ils réclamaient de finalement aller jouer chez les  Licornes de la Mort, les skavens ne prêtèrent pas attention au Toss ... Kusqu'à ce qu'ils entendent les MVs anoncer : "on choisit d'attaquer en premier" en montrant toutes leurs dents (y'en avait bien une dizaine au total !)

Les fans étaient venu nombreux assister à la mise à mort, et le cortège funéraire était content de ne pas être venu pour rien.

Un petit briefing dans les vestiaires, et les joueurs se présentèrent donc sur le terrain pour le coup d'envoi.
L'ambiance n'était pas la même dans les 2 équipes. Chez les MVs, le coach était confiant d'avoir les meilleurs joueurs avec les meilleurs comp, en face, les skavens étaient confiant d'avoir le meilleur coach
Spoiler:

Ca commence, hop, 2 sonnés sur la LoS, ça ramasse et ça protège le porteur milieu de son camp.
le RO met le zombie Frappe Précise KO (s'il pouvait ne pas revenir en vue d'une tentative de One-Turn ....)
Les MVs glandouillent milieu de terrain, on fait pareil.
Les MVs glandouillent milieu de terrain, on met le zombie Tacle KO.
Et allez, ça chouine !
Tour 4, une grosse cage près de la ligne médiane, on a réussi à sortir un peu une momie dans un couloir, mais ça reste très fort au milieu avec les 2 Gardes.
Le RO peut blitzer la goule blodgée en piler arrière pour aller coller la porteuse et si qq blocks se passent bien, ce sera du 2D contre ou un esquive 4+ pour libérer la porteuse. Allez, on y va !
Bon, ça part mal avec 2 block 2D sur un zombie qui le laisse debout, ça libère moins de monde forcément... le RO s'élance et ne fera que pousser 2 fois la goule et un dernier block qui pousse un revenant.
Au final, j'ai 7 joueurs collés et un seul MV au sol.
Alors au moins, la cage adverse se transforme en ligne (le porteur avec un joueur à sa gauche et un à sa droite) mais j'ai un TQ KO et 3 joueurs sonnés dont le RO et un CE blodgé, plus un jouer capable de jouer dans mon couloir droit.
C'est le bon moment pour faire un TO Very Happy
et hop, les MV commencent le BC devant mon enbut et me font 3 autres KO (mais on a blessé le revenant Chataigne qui regen de sa commo)
Alors OK, y'a beaucoup de chance en face, mais heureusement, je suis le plus malin (cf le spoiler ci-dessus). Du coup, le RO, grâce à mes consignes précises donc, blesse une momie qui elle ne régène pas, et aura un match de repos pour réfléchir à ma supériorité stratégique.
On ramène du monde à portée de la cage à 3 piliers et ce sera un TD me laissant 2 tours avant la mi-temps.

les 2 zombies restent KO, j'en ai 3/4 qui reviennent (mon lutte/intrépide considérant qu'on avait pas besoin de lui sur ce drive)
10 skavens contre 8 MV, hop, TD en 2 tours.

J'attaque la seconde mi-temps à 11 et apo toujours là contre 9 MV avec une seule momie.
On part sur l'idée de défoncer la LoS (le Frappe Précise est revenu pour faire don de son corpsen première ligne) et de s'amuser pendant 8 tours. MAis une invasion du terrain me couche 3 joueurs : mon lanceur fond de terrain, un CE de la LOS et le TQ en soutien au RO.
Du coup, on fera bien un KO, mais le RO n'est pas protégé, la momie lui fonce dessus et le sort KO.
Mais c'était juste pour redonner un peu d'espoir à Nedgang, on va passer sur le résumé de la seconde mi-temps : un zombie commotioné qui régen pas, le revenant chatiagne qui réussit de nouveau sa regen pour éviter le FO-1, on agresse la momie, une goule, mais rien à part qq KO, TD tour 16 sans pression.

les MVs ont 8 joueurs et 0 RR pour tenter le OT, bizarrement ils ne le tentente pas (espèce d'épicier !)
Je donne la balle au porteur, amis plutôt que de tennter l'XP de passe, la momie préfère un TO à 3D pour faire leur première sortie du match !
Mon apo la remercie, ça lui a donné l'occasion de montrer qu'il connaissait bien son métier.

conclusions :
1. cf spoiler
2. quand on sort défoncé par des elfes, il faut appliquer le célèbre proverbe "Fis aux autres ce que tu n'as pas aimé qu'on te fasse"
3. A tous ceux qui avaient eu le temps de pronostiquer qqch au Lotobowl, je vous dis Zut!
4. @Nedgang, si tu te roules en boule de désepoir une fois de retour chez toi, fais gaffe à le faire au bout bout de ton terrain !

Colonel Castor, Ægir, Gino de Chiass, Nedgang, Cardif et EloM aiment ce message

38Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Ven 1 Mar - 17:03

Cardif

Cardif

Je proteste Énergiquement !!!!!
Pour une fois que j'ai un pronostic de bon, il n'est pas validable!
C'est une honte, je vais porter plainte jusque dans les plus hautes sphères du BloodBowl. Je vais en appeller à sa Seigneurie Maître Corregan, Divin Vainqueur il y a deux ans de cette ligue.
Je réclame un arbitrage O notre Maître à Toutes et Tous

39Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Ven 1 Mar - 17:18

Elys

Elys

Cardif a écrit:Je proteste Énergiquement !!!!!
Pour une fois que j'ai un pronostic de bon, il n'est pas validable!
C'est une honte, je vais porter plainte jusque dans les plus hautes sphères du BloodBowl. Je vais en appeller à sa Seigneurie Maître Corregan, Divin Vainqueur il y a deux ans de cette ligue.
Je réclame un arbitrage O notre Maître à Toutes et Tous

Si tu veux un point de plus au lotobowl, il est encore temps de me mettre gagnante!

40Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Ven 1 Mar - 17:25

Cardif

Cardif

Peut être que pour ce match là, le plus important n'est pas la victoire 😈


_________________
Ne crois pas être pauvre si tes rêves ne se réalisent pas, le vrai pauvre est celui qui n'a jamais rêvé!

Elys aime ce message

41Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Ven 1 Mar - 22:02

Nedgang

Nedgang

Je me suis rendu à ce match confiant, j'aurais pas dû, je crois que je vais avoir besoin de quelques temps pour cicatriser... ^^'

Aurais-je surjoué mon bloodbowl?! Skaven serait-il en fait un roster de bash? Tant de question qui remettent tout en question...

Merci pour le match en tout cas, vaut mieux maintenant un match comme ça qu'en play-off! Laughing

PS: J'ai pris une quatrième garde, au cas où. Je pense que c'est ça qui m'a manqué... Twisted Evil

42Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Sam 2 Mar - 12:47

Colonel Castor

Colonel Castor

Je jouerai les nurgles de Johnny face à Pastèque !

Et je vais voir avec Skink Compact comment on rattrapera notre match.


_________________
A Sept Voix Près.

Ægir aime ce message

43Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Dim 3 Mar - 10:12

Georgettte

Georgettte

Par hasard Jan, tu ne viendrai pas de Nantes ?

Car idéalement ça m'arrangerai de jouer en délocaliser sur Nantes le soir du 4/03.

Si c'est trop compliqué on jouera à la Condat, comme d'hab.

(je dois y être tôt le lendemain à Nantes, alors ça m'arrangerai de rester sur place)

44Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Dim 3 Mar - 15:36

Colonel Castor

Colonel Castor

Georgettte a écrit:Par hasard Jan, tu ne viendrai pas de Nantes ?

Car idéalement ça m'arrangerai de jouer en délocaliser sur Nantes le soir du 4/03.

Si c'est trop compliqué on jouera à la Condat, comme d'hab.

(je dois y être tôt le lendemain à Nantes, alors ça m'arrangerai de rester sur place)

Nop, il habite à côté de chez moi, du côté de Guichen ^^


_________________
A Sept Voix Près.

45Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Lun 4 Mar - 23:17

Elys

Elys

Victoire logique 2-1 et une des deux abominations, un coureur nain blodgé est mort.

46Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Lun 4 Mar - 23:51

Colonel Castor

Colonel Castor

Défaite 0-1 face à Skink dans un match à sens assez unique mais durant lequel on a bien riré quand même Very Happy



Quelqu'un serait-il dispo pour jouer les nurgles de Johnny chez Pastèque (et face à Pastèque) un soir cette semaine (sauf vendredi)?


_________________
A Sept Voix Près.

47Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 5 Mar - 9:06

Acryosis

Acryosis

Match 1: Joh (joué par Acryosis) 4-1 Aerikon (Aegir)

Match 2: Lothurn 2-1 Corregan

Match 3: Parpaing 1-4 David Sycod

Match 4: Acryosis 2-1 Nedgang

Match 5: Cardharzen 1-2 Elys

Match 6: Colonel Castor 0-1 Skink Compact

Match 7: Supernova 1-0 ElOM

Match 8: Gino 2-1 Vaheryx

Match 9: Pastèque VS Johnny (reporté)

Match 10: Tosty (joué par Yan) 1-2 Georgette

48Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 5 Mar - 11:14

Pasteque

Pasteque

Colonel Castor a écrit:Quelqu'un serait-il dispo pour jouer les nurgles de Johnny chez Pastèque (et face à Pastèque) un soir cette semaine (sauf vendredi)?

Johnny viendra en personne me démontrer la puissance du Nurgle mardi midi prochain !
J'en frémis d'avance.

49Journée 12, 04/03/24 - Page 2 Empty Re: Journée 12, 04/03/24 Mar 5 Mar - 14:29

Colonel Castor

Colonel Castor

Pasteque a écrit:
Colonel Castor a écrit:Quelqu'un serait-il dispo pour jouer les nurgles de Johnny chez Pastèque (et face à Pastèque) un soir cette semaine (sauf vendredi)?

Johnny viendra en personne me démontrer la puissance du Nurgle mardi midi prochain !
J'en frémis d'avance.

C'est super, merci à tous les deux!


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum