Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée 14: 01/04/24

+13
EloM
Nedgang
Johnny
Ægir
Georgettte
baltus
Papyharzen
Gino de Chiass
Elys
Pasteque
Acryosis
Supernova
Colonel Castor
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 18:51

Elys

Elys

Je viens de check et j'ai pas l'impression.

27Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 18:57

Colonel Castor

Colonel Castor

En fait, la seule équipe impactée réellement c'est la mienne puisque:
- Acryo, Soxa, Baltus, Skink Compact, Georgette, David Sycod sont déjà qualifiés
- Corregan est déjà éliminé

Il me faut 2 points pour être qualifié sachant que je devais avoir un fantôme. Donc un nul me suffisait contre Goergette. Mais je n'aurai finalement pas de fantôme. Donc si je perds mes 2 matchs et que derrière, ça gagne, je peux passer à la trapinette.

Mais c'est pas bien grave. Je suis meilleur sous la pression.


_________________
A Sept Voix Près.

Giom, corregan et Elys aiment ce message

28Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 20:02

Elys

Elys

Ça commence à chercher des excuses!

corregan aime ce message

29Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 22:00

EloM

EloM

Ha ! Nuffle a toujours de nouvelles manières de nous surprendre (à la gorge) !
Merci Castor pour ton sacrifice, on en profitera pas trop Twisted Evil

Du coup, je cherchait s'il y avait eu des règles ou des combinaisons pour éviter ces cas, et ça semble beaucoup plus compliqué que de simplement prévoir tous les matchs à l'avance. Et en plus la plupart des générateurs sont prédictibles, donc ça ne marche pas pour des jeux avec persistance...
Mais je suis tombé sur celui-ci, qui garanti une répartition correcte des matchs : https://scheduler.leaguelobster.com/round-robin-generator/
Et pour garder un peu d'aléatoire, on peut encore tirer au sort l'absent puis de jouer la journée correspondante (tant que tu restes le seul à avoir le fichier de planning  Wink  )


PS : Johnny ! pale

30Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 22:28

Colonel Castor

Colonel Castor

EloM a écrit:
Mais je suis tombé sur celui-ci, qui garanti une répartition correcte des matchs : https://scheduler.leaguelobster.com/round-robin-generator/
Et pour garder un peu d'aléatoire, on peut encore tirer au sort l'absent puis de jouer la journée correspondante (tant que tu restes le seul à avoir le fichier de planning  Wink  )

Ah punaise c'est pas con ça ! J'essaie de voir si ça peut le faire pour la saison prochaine. Merci!


_________________
A Sept Voix Près.

corregan aime ce message

31Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 23:12

Acryosis

Acryosis

des générateurs de calendriers, y'en a plusieurs, on en utilise un à la Tenaille.
En général, ils ont le défaut que certaines équipes se suivent souvent (par exemple, mon équipe joue souvent l'adversaire de CAstor la Journée précédente) donc il faut retirer au hasard l'ordre des Journées.

Mais bon, c'est pas trop compatible avec le fait d'organiser les Journées en fonction des présents le jour J

32Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 23:13

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:En fait, la seule équipe impactée réellement c'est la mienne puisque:
(blablabla)
FAUX, la seule, c'est moi, j'ai un match fantôme au lieu d'une victoire assurée Cool

M'anquerait plus qu'on tire Marteau-Pilon sur mon RO tiens !

33Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 25 Mar - 23:18

EloM

EloM

Acryosis a écrit:des générateurs de calendriers, y'en a plusieurs, on en utilise un à la Tenaille.
En général, ils ont le défaut que certaines équipes se suivent souvent (par exemple, mon équipe joue souvent l'adversaire de CAstor la Journée précédente) donc il faut retirer au hasard l'ordre des Journées.

Mais bon, c'est pas trop compatible avec le fait d'organiser les Journées en fonction des présents le jour J
Oui, c'est le souci avec par exemple ce site : https://www.printyourbrackets.com/round-robin-generator.php qui applique de manière bête et méchante la méthode en cercle : https://en.wikipedia.org/wiki/Round-robin_tournament?useskin=vector#Circle_method

Ici on essaye d'optimiser avec les présents, mais le seul point important pour les matchs finalement réalisés sur le round, c'est l'unique jeu contre le fantôme de la journée. Du coup, si on tire aléatoirement le match du fantôme puis récupère la fiche avec le match en question pour avoir tous les autres combats

34Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 26 Mar - 8:40

Colonel Castor

Colonel Castor

EloM a écrit:
Ici on essaye d'optimiser avec les présents, mais le seul point important pour les matchs finalement réalisés sur le round, c'est l'unique jeu contre le fantôme de la journée. Du coup, si on tire aléatoirement le match du fantôme puis récupère la fiche avec le match en question pour avoir tous les autres combats

Yep, comme dit plus haut, c'est intéressant comme possibilité.
Par contre, l'avantage de notre système, c'est que je m'arrange aussi (très) souvent pour faire jouer ensemble, par exemple, deux joueurs qui sont absents. Et ça, ce n'est pas forcément compatible avec un fantôme déterminé.

Bon pis surtout, c'est la première fois que ça arrive en 15 ans de trucages Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

corregan aime ce message

35Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 26 Mar - 9:11

Johnny

Johnny

Fallait juste être meilleur durant le reste de la saison.

36Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 26 Mar - 15:40

Vaheryx

Vaheryx

Qui va jouer l'équipe de Tosty ?

37Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 26 Mar - 16:07

Georgettte

Georgettte

Et autre question, j'ai plein de thune 255k, on fait comment pour acheter un stade ? Very Happy

38Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 26 Mar - 17:07

Ægir

Ægir

Georgettte a écrit:Et autre question, j'ai plein de thune 255k, on fait comment pour acheter un stade ? Very Happy

Il faut commencer par être résident d'un stade Very Happy

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

39Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mer 27 Mar - 0:16

EloM

EloM

Georgettte a écrit:Et autre question, j'ai plein de thune 255k, on fait comment pour acheter un stade ? Very Happy
Alors en 3 étapes :
1) déposer un formulaire de demande de liste d'attente d'appel public à prise d'intérêt dans la filiale détenant la délégation de gestion de la jouissance des gradins (le terrain est techniquement une propriété impériale, raison pour laquelle la loi ne s'y applique pas), et formuler une demande d'affiliation à la franchise en question (100 000 Po cash à réception) Twisted Evil
2) le manager se barre avec la caisse
3) Les découvreurs de dette sont arrivés (comme des recouvreurs, mais ils aiment bien montrer leur travail), pleure un bon coup, ça va pas passer

Oui, ce sont les elfes noirs qui ont conçus les contrats, pourquoi cette question ? Rolling Eyes

Colonel Castor et Cardif aiment ce message

40Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mer 27 Mar - 14:17

Colonel Castor

Colonel Castor

Georgettte a écrit:Et autre question, j'ai plein de thune 255k, on fait comment pour acheter un stade ? Very Happy

Comme dit Aegir, il faut d'abord devenir résident du stade sur lequel tu viens de jouer, puis dans un deuxième temps tu peux l'acheter Wink


_________________
A Sept Voix Près.

41Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mer 27 Mar - 14:20

Colonel Castor

Colonel Castor

Vaheryx a écrit:Qui va jouer l'équipe de Tosty ?

Je vais demander à Yan Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Vaheryx aime ce message

42Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Jeu 28 Mar - 13:55

Elys

Elys

Sinon je confirme que moi et Nedgang jouerons en délocalisé le lendemain chez lui.

Colonel Castor et Giom aiment ce message

43Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Sam 30 Mar - 9:53

Colonel Castor

Colonel Castor

Petit changement sur les matchs: David Sycod et moi-même ne nous jouerons pas. Nous serons finalement tous les deux exempts (nous n'avons pas encore eu notre match fantôme).
Mais ça va surtout me permettre de jouer la team de Tosty face à Vaheryx.


@Vaheryx: c'est donc moi qui vais jouer les ratons face à toi lundi soir Twisted Evil


_________________
A Sept Voix Près.

Vaheryx aime ce message

44Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Lun 1 Avr - 10:21

Colonel Castor

Colonel Castor

J'ouvre la salle ce soir mais vers 19h45 seulement.


_________________
A Sept Voix Près.

45Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 2 Avr - 10:49

Acryosis

Acryosis

Qui c'est qui jouait à la place de Pastèque hier soir ??

Pasteque aime ce message

46Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 2 Avr - 11:48

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Qui c'est qui jouait à la place de Pastèque hier soir ??

Tu l'aurais vu, sûr de son jeu, debout, écrasant son jeune adversaire d'une technicité absolue. C'était beau.


_________________
A Sept Voix Près.

Pasteque aime ce message

47Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 2 Avr - 12:35

Pasteque

Pasteque

Le rookie a fait de son mieux, mais j'étais au dessus.
Clairement.

En tout cas, j'ai maintenant plus de victoire cette saison avec mon équipe en 10 matchs que Acryo en 1 match Cool

Vaheryx aime ce message

48Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 2 Avr - 15:38

Georgettte

Georgettte

Hier soir, un match sanglant face à Corregan qui a décider d'essayer son D16 (jet de blessure) toute la soirée.

Heureusement que c'est les stagiaires 3/4 qui ont tout pris dans la gueule. En même temps c'est la base pour un stage,non ?

Résultat des courses :

2-1 pour mes skavens

Merci Corregan, c'était bien fun

corregan aime ce message

49Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 2 Avr - 18:14

Vaheryx

Vaheryx

Cher commissaire.
Je note une erreur sur la saisie de la feuille de match.
Il est noté une blessure persistante sur un ogre alors qu'elle était sur un gnoblar.
Je ne sais pas si il est possible de rectifier ou s'il est plus simple de laisser comme ça et de jouer le dernier match avec 6 ogres en en tenant compte dans la tv de l'équipe.
Il faudrait juste savoir si je retire un gnoblar tacle plongeant ou 1 sans compétence.
Merci

50Journée 14: 01/04/24 - Page 2 Empty Re: Journée 14: 01/04/24 Mar 2 Avr - 19:53

Colonel Castor

Colonel Castor

Vaheryx a écrit:Cher commissaire.
Je note une erreur sur la saisie de la feuille de match.
Il est noté une blessure persistante sur un ogre alors qu'elle était sur un gnoblar.
Je ne sais pas si il est possible de rectifier ou s'il est plus simple de laisser comme ça et de jouer le dernier match avec 6 ogres en en tenant compte dans la tv de l'équipe.
Il faudrait juste savoir si je retire un gnoblar tacle plongeant ou 1 sans compétence.
Merci

Je change la fdm demain, pas de souci (ne fais pas ta séquence d'après match).


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum