Ca implique plusieurs changements pour la Ligue de Condate:
1°) Castor ne pourra plus être commissaire
2°) Castor et Baltus ne seront plus au bureau de l'assoc qui nous permet d'avoir la salle de Bréal
3°) à terme (pas la saison 2024-2025) peut-être un déménagement de la ligue au Café du Vieux Monde, mais dans ce cas, ce ne serait plus le lundi (jour de fermeture) - mais ça on en reparlera plus tard
Tout d'abord, le point 2°) (le plus facile à traiter^^) :
- Il faut être au moins 2 au bureau de l'association, je veux bien être l'un des 2. Est-ce qu'il y a un·e autre volontaire ? Si vous êtes plusieurs, je peux aussi ne pas y être
Ce qu'il faut savoir :
- aucune tréso (on gère le Breizh Bowl à part)
- une fois au cours des 10 dernières années, il a fallu qu'une personne du bureau assiste à une formation sécurité/évacuation
- on est responsable en cas de perte de la clé
- on ne fait pas d'assemblée générale ou aucune gestion de l'assoc, vu que de fait, seul le bureau est membre
Si vous avez des questions sur l'assoc, n'hésitez pas (ici, ou directement à Baltus ou Castor)
Maintenant le point 1°) sur la gestion de la ligue
Certain·es ne s'en rendent peut-être pas compte mais Castor passe BEAUCOUP de temps pour la ligue
En vrac ce qui lui prenait le plus de temps :
- toujours surveiller/gérer le forum pour être réactif
- générer le calendrier Journée par Journée en fonction des dispos de chacun et contraintes connues futures ("Bobby et moi on se jouera en J14 à la maison ou au Korrigans", "Si on est pas dans la même conférence Jacky et moi, on pourra se croiser en inter conf ?"
- chercher des remplaçant·es en cas d'absence d'adversaires
- gestion du site (rentrer les matchs, corriger les matchs, corriger les équipes)
Bien sûr je faisais aussi une partie de ces choses et je continuerai à en faire, mais je ne ferai pas tout ce qu'il faisait. En gros voici ce que je m'engage à faire, au moins la saison prochaine :
- "gérer" le forum : ouverture des posts pour chaque Journée, le règlement, ....
- gérer le calendrier en fonction des dispos de chacun·e. Si je vois que ça me prend trop de temps, soit qqn d'autre le fera les saisons suivantes, soit on passera au calendrier automatique générer en début de saison
- gérer le site : corriger les erreurs MAIS faudrait que de plus en plus de coach·es rentrent leurs matchs de leur côté. C'est facile ! Si la prise de note est bien faite et précise...
Ce que je ne ferai pas (ou ponctuellement):
- rentrer/corriger trop de matchs sur le site. Faut s'appliquer sur la saisie !
- courir après les gens : On préparera en début de saison une liste avec les meilleurs moyens de contacter chaque coach·e (téléphone, mail, ...), y compris celles et ceux susceptibles de remplacer un·e absent·e et ce sera à chacun coach de se débrouiller pour se trouver un·e remplaçant·e ou de reprogrammer son match.
- gérer le Lotobowl
- le fluff avec les articles sur le site
- J'ai tendance à être trop... "prudent" dans les règles spéciales.
Dans l'absolu, et je le ferai le cas échéant, je peux gérer la prochaine saison tout seul. Mais ce serait bien si d'autres personnes pouvaient au moins servir de back-up voire s'occuper de certains sujets.
Là aussi, n'hésitez pas à poser des questions ou à vous proposer, ici ou en vive voix
Pour le point 3°), on verra ça vers la fin de la prochaine saison, avec au moins un sondage sur les soirs disponibles en semaine en dehors du lundi.
Merci de garder ce post sans flood et dédié à ces sujets, pour les encouragements et remerciements à Castor, Aegir et Tosty, il y aura d'autres posts, d'autres occasions (comme le RFS :sifflote:)
Dernière édition par Acryosis le Mar 10 Sep - 22:49, édité 1 fois