Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des changements dans la ligue la saison prochaine

+3
Sycod
Colonel Castor
Acryosis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Acryosis

Acryosis

Comme la plupart d'entre  vous le savent, en février 2025, Castor, Aegir et Tosty vont ouvrir le "café du vieux monde", un bar où jouer à des jeux de figs et autres (je les laisserai faire une description plus détaillée plus tard Smile

Ca implique plusieurs changements pour la Ligue de Condate:
1°) Castor ne pourra plus être commissaire
2°) Castor et Baltus ne seront plus au bureau de l'assoc qui nous permet d'avoir la salle de Bréal
3°) à terme (pas la saison 2024-2025) peut-être un déménagement de la ligue au Café du Vieux Monde, mais dans ce cas, ce ne serait plus le lundi (jour de fermeture) - mais ça on en reparlera plus tard

Tout d'abord, le point 2°) (le plus facile à traiter^^) :
- Il faut être au moins 2 au bureau de l'association, je veux bien être l'un des 2. Est-ce qu'il y a un·e autre volontaire ? Si vous êtes plusieurs, je peux aussi ne pas y être Smile
Ce qu'il faut savoir :
- aucune tréso (on gère le Breizh Bowl à part)
- une fois au cours des 10 dernières années, il a fallu qu'une personne du bureau assiste à une formation sécurité/évacuation
- on est responsable en cas de perte de la clé
- on ne fait pas d'assemblée générale ou aucune gestion de l'assoc, vu que de fait, seul le bureau est membre Smile
Si vous avez des questions sur l'assoc, n'hésitez pas (ici, ou directement à Baltus ou Castor)

Maintenant le point 1°) sur la gestion de la ligue
Certain·es ne s'en rendent peut-être pas compte mais Castor passe BEAUCOUP de temps pour la ligue  hommage
En vrac ce qui lui prenait le plus de temps :
- toujours surveiller/gérer le forum pour être réactif
- générer le calendrier Journée par Journée en fonction des dispos de chacun et contraintes connues futures ("Bobby et moi on se jouera en J14 à la maison ou au Korrigans", "Si on est pas dans la même conférence Jacky et moi, on pourra se croiser en inter conf ?"
- chercher des remplaçant·es en cas d'absence d'adversaires
- gestion du site (rentrer les matchs, corriger les matchs, corriger les équipes)

Bien sûr je faisais aussi une partie de ces choses et je continuerai à en faire, mais je ne ferai pas tout ce qu'il faisait. En gros voici ce que je m'engage à faire, au moins la saison prochaine :
- "gérer" le forum : ouverture des posts pour chaque Journée, le règlement, ....
- gérer le calendrier en fonction des dispos de chacun·e. Si je vois que ça me prend trop de temps, soit qqn d'autre le fera les saisons suivantes, soit on passera au calendrier automatique générer en début de saison
- gérer le site : corriger les erreurs MAIS faudrait que de plus en plus de coach·es rentrent leurs matchs de leur côté. C'est facile ! Si la prise de note est bien faite et précise...

Ce que je ne ferai pas (ou ponctuellement):
- rentrer/corriger trop de matchs sur le site. Faut s'appliquer sur la saisie !
- courir après les gens : On préparera en début de saison une liste avec les meilleurs moyens de contacter chaque coach·e (téléphone, mail, ...), y compris celles et ceux susceptibles de remplacer un·e absent·e  et ce sera à chacun coach de se débrouiller pour se trouver un·e remplaçant·e ou de reprogrammer son match.
- gérer le Lotobowl
- le fluff avec les articles sur le site
- J'ai tendance à être trop... "prudent" dans les règles spéciales.

Dans l'absolu, et je le ferai le cas échéant, je peux gérer la prochaine saison tout seul. Mais ce serait bien si d'autres personnes pouvaient au moins servir de back-up voire s'occuper de certains sujets.
Là aussi, n'hésitez pas à poser des questions ou à vous proposer, ici ou en vive voix Smile

Pour le point 3°), on verra ça vers la fin de la prochaine saison, avec au moins un sondage sur les soirs disponibles en semaine en dehors du lundi.

Merci de garder ce post sans flood et dédié à ces sujets, pour les encouragements et remerciements à Castor, Aegir et Tosty, il y aura d'autres posts, d'autres occasions (comme le RFS :sifflote:)

Dernière édition par Acryosis le Mar 10 Sep - 22:49, édité 1 fois

Colonel Castor, Sycod et Ægir aiment ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

Merci @Acryo!

Très concrètement, pour celles et ceux qui veulent aider Acryo à gérer la Ligue, il faut juste:

Avant l'été
-> transférer la domiciliation de l'association à la mairie de Bréal

Pendant l'été
-> s'assurer qu'on a bien la salle à la rentrée le lundi soir (de mémoire, y'a un formulaire à remplir via la mairie)
-> faire (ou reconduire) le règlement de la Ligue pour le transmettre à Bagouze qui s'occupe du site de gestion (pour qu'il crée la nouvelle saison)
-> relancer régulièrement les joueurs pour qu'ils s'inscrivent sur le site pour la nouvelle saison

Sycod

Sycod

Le rôle m'intéresse.
Cela fait un moment que je me dis qu'il serait tant que je fasse quelque chose pour la communauté et malgré mon jeune âge ( Cool ), je suis l'un des plus anciens de la ligue désormais donc on ne va pas laisser un noob nous mener merde !
Nan sérieusement je serais intéressé pour essayer de perpétuer l'ambiance que fait régner Castor au sein de notre ligue.
Maintenant ce message reste une simple intention pour le moment, car mon quotidien actuel ne sera pas celui de l'année prochaine. J'évoquerais le pourquoi du comment incessamment sous peu.

Biz

Membre fondateur des Condate Redcaps

Colonel Castor, Acryosis et Ægir aiment ce message

Lord Fantur

Lord Fantur

Alors moi
Je veux bien gérer :
Le tirage des conférences
Le calendrier (je suis pour un calendrier fixe)
Et éventuellement le lotobowl.

Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

Colonel Castor et Acryosis aiment ce message

Supernova

Supernova

S'il y a besoin de back-up pour rentrer des matchs, ou même pour tout autre chose, je me tiens aussi à disposition

J'aurais bien fait le bureau machin truc mais je suis sur Fougères, je sais pas si c'est chiant ou pas au niveau des clés

Georgettte

Georgettte

Moi je suis très chaud pour m'impliquer dans l'asso Very Happy alors pas de soucis si il faut intégrer l'orga.

J'ai une préférence :

- création de journée chelou dans le calendrier (histoire, et évenements)
- création d'éléments nécessaire à l'asso (trophées/goodies/....)
- étant là tous les lundi à l'avance, pas de soucis si ya besoin d'aider pour les clés de la salle.

Colonel Castor, Acryosis et Cardif aiment ce message

Vaheryx

Vaheryx

Je pourrai aider aussi mais plus sur des choses annexes et pas trop urgentes.

Colonel Castor

Colonel Castor

Je relance pour la partie administrative.

C'est grâce à la Breizh Blood Bowl Association que nous pouvons avoir la salle de Bréal, gratuitement.
Cette asso a été fondée en 2009, Baltus en est le Président et moi le trésorier.
Son siège social est situé au domicile de Baltus, à Bréal, ce qui nous permet d'avoir la salle.

Or, Baltus et moi quittant le bureau de l'asso, il faut faire deux choses sans trop tarder:
- déclarer un nouveau bureau (2 personnes suffisent)
- déclarer le changement de localisation du siège social (il faudra le localiser à la mairie de Bréal)

Ces deux démarches doivent être faites par le nouveau bureau, en remplissant quelques formulaires et en déposant le tout à la préfecture de Rennes.
Je peux filer un coup de main, mais d'ici 15 jours, je ne serai plus présent. Par ailleurs, de mémoire, il y a un formulaire à remplir via la mairie de Bréal avant la reprise de septembre, pour bien réserver la salle le lundi soir, sur notre créneau.

Bref, y'a rien de compliqué mais c'est à faire assez (très?) rapidement, sans oublier que l'été, tout s'arrête ou presque.

J'insiste un peu au risque d'être relou, mais y'a un monde où, si tout ceci n'est pas géré, on se retrouve fin août / début septembre sans pouvoir utiliser la salle.

J'ai tous les papiers de l'asso (enfin, la déclaration de création et les statuts) chez moi. Je peux les filer à qui veut avant mi juillet.

Acryosis

Acryosis

Ah pardon, je pensais que vous pouviez le faire.

Tu pourrais amener les papiers à remplir au RFS ? :/

@freya et @Sycod : qui rejoint le bureau ? (ou vous 2 et je passe montour)

Sycod

Sycod

Vas-y go, je prends.

Donc ça donnerais toi Acryo et moi-même ?

Membre fondateur des Condate Redcaps

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]