Pour faciliter les MAJ du blog de la WBA² et aussi avoir accès aux stats d'équipes et individuelles sur la saison en cours et non la carrière (le jeu cyanide devrait le permettre mais ce n'est pas le cas ), cela serait pas mal que l'on utilise l'outil de gestion "Blood Bowl Manager".
Mais... car il y a un mais... cela va demander un peu (pas grand chose) d'investissement de tous les coaches de la ligue car il faudra enregistrer au fur et à mesure tous les matchs sur BBM (Blood Bowl Manager).
Voici un lien pour qui donne les grandes lignes de la procédure à suivre.
Blood Bowl Manager pour les Nuls
La première chose étant d'installer BBM sur vore ordi et de vous connectez en utilisant le même pseudo que dans le jeu (mais pas le même mot de passe).
L'idéal étant que l'un des coachs (et pas les deux) fasse la manip une fois le match terminé.
Pour les matchs antérieurs, ou non enregistré de suite, il reste la manip du "replay":
-En allant dans le menu "un joueur" du jeu, puis dans "Charger" tout en bas.
-Puis dans "replay", vous avez accès à tous les replays de vos matchs joués.
-Sélectionner le match à enregistrer, le visionner jusqu'au bout (utiliser "+" pour accélerer la lecture... cela prend 5 min environ) afin de le charger dans le log du jeu.
-Une fois le match visionné jqu'au bout, le jeu vous renvoie au menu.
-Vous quittez.
-Vous lancer BBM et vous connecter.
-Vous cliquer sur enregistrer un match, vous selectionner le bon replay (vérifiez la date), vous mettez les infos qui vont bien (ligue: WBA²; mot de passe: Brezhoneg, à côté du nom des équipes vous mettez le pseudo des coachs tels qui apparaissent dans le jeu (par exemple bloody -> bloody35 ; gataka -> yann.sp), la journée de championnat,...)
-Vous validez
-Vous attendez un peu et votre match devrait apparaitre dans l'onglet "Mes matchs" avec accès aux stats, aux jets de dés, etc...
Je l'ai déjà fait pour mes matchs de J1 et J2 (donc RedDawn et kadu-c n'ont pas à le faire pour ces matchs)
Ensuite, dans "Mes ligues", vous devriez avoir accès aux différentes stats de la ligue... c'est ce qui servira de base pour MAJ le blog beaucoup plus rapidement.
Si vous avez un peu de temps, essayez d'enregistrer vos matchs de J1 et J2 (et J3 pour certains), je pourrai ainsi verifier que cela fonctionne bien. Vous devriez normalement voire mes deux premiers matchs contre RedDawn et kadu-c.
Pour rappel, les pseudos des différents coachs:
Ptchnk -> Patchanka
Reddawn -> RedDawn
Kadu-c -> kadu-c
Bloody -> Bloody35
Crocodile -> SportBilly
Gataka -> yann.sp
The Mad Lombric -> idem
Papyharzen -> idem
Dents de Sabre -> idem
Justicium -> idem
Pixmen -> idem
Zebulon -> idem
Karaak -> KaraakGrosnain
Guizmo -> idem
Castor -> [NAF-FR]Castor
Cynic -> [FR][BN][CYNIC]
Dimiento -> idem
Belette -> idem
Guigui -> DirtyGuigui
Baltus -> idem
Mais... car il y a un mais... cela va demander un peu (pas grand chose) d'investissement de tous les coaches de la ligue car il faudra enregistrer au fur et à mesure tous les matchs sur BBM (Blood Bowl Manager).
Voici un lien pour qui donne les grandes lignes de la procédure à suivre.
Blood Bowl Manager pour les Nuls
La première chose étant d'installer BBM sur vore ordi et de vous connectez en utilisant le même pseudo que dans le jeu (mais pas le même mot de passe).
L'idéal étant que l'un des coachs (et pas les deux) fasse la manip une fois le match terminé.
Pour les matchs antérieurs, ou non enregistré de suite, il reste la manip du "replay":
-En allant dans le menu "un joueur" du jeu, puis dans "Charger" tout en bas.
-Puis dans "replay", vous avez accès à tous les replays de vos matchs joués.
-Sélectionner le match à enregistrer, le visionner jusqu'au bout (utiliser "+" pour accélerer la lecture... cela prend 5 min environ) afin de le charger dans le log du jeu.
-Une fois le match visionné jqu'au bout, le jeu vous renvoie au menu.
-Vous quittez.
-Vous lancer BBM et vous connecter.
-Vous cliquer sur enregistrer un match, vous selectionner le bon replay (vérifiez la date), vous mettez les infos qui vont bien (ligue: WBA²; mot de passe: Brezhoneg, à côté du nom des équipes vous mettez le pseudo des coachs tels qui apparaissent dans le jeu (par exemple bloody -> bloody35 ; gataka -> yann.sp), la journée de championnat,...)
-Vous validez
-Vous attendez un peu et votre match devrait apparaitre dans l'onglet "Mes matchs" avec accès aux stats, aux jets de dés, etc...
Je l'ai déjà fait pour mes matchs de J1 et J2 (donc RedDawn et kadu-c n'ont pas à le faire pour ces matchs)
Ensuite, dans "Mes ligues", vous devriez avoir accès aux différentes stats de la ligue... c'est ce qui servira de base pour MAJ le blog beaucoup plus rapidement.
Si vous avez un peu de temps, essayez d'enregistrer vos matchs de J1 et J2 (et J3 pour certains), je pourrai ainsi verifier que cela fonctionne bien. Vous devriez normalement voire mes deux premiers matchs contre RedDawn et kadu-c.
Pour rappel, les pseudos des différents coachs:
Ptchnk -> Patchanka
Reddawn -> RedDawn
Kadu-c -> kadu-c
Bloody -> Bloody35
Crocodile -> SportBilly
Gataka -> yann.sp
The Mad Lombric -> idem
Papyharzen -> idem
Dents de Sabre -> idem
Justicium -> idem
Pixmen -> idem