Vu qu'à peu de choses prêt, j'ai passé la soirée chez Castor, et que c'téait à peu près la même, je vous renvoie à ses commentaires !
Ronde 4 : Dimiento (ES) 1-0 (1 sorties à 0), 2 interceptions à 0.
Le remake de la finale précédente, je sors le tee-shirt capturé l'année dernière, l'enfile à l'envers, et je vois mon Tony se décomposer, puisqu'il jouera... contre lui-même. Bon Tony ne se déstabilise pas comme ça psychologiquement, il faudra trouver bien mieux. Je commence déjà à y réfléchir.
Bon, j'ai l'engo pour changer. Je décide l'attaque avec les mêmes appréhensions que contre les skavens du Querré. A savoir, faut éviter un contre !
Kick fond de terrain, coup de vent propice, la balle sort. Ca c'est fait !
Je décide de confier la balle à une brute de première ligne, un ignoble guerrier de Burgle. Le but principal est de ne pas prendre de contre et de faire mal aux sylvains, qui n'ont pas d'HA pour s'occuper de la bête. Si on avance avec suffisamment de punch, on envisagera un TD !
Bon, bah finalement, on y arrive pas mal, malgré les plaies de ddg. Quelques répulsions du porteur, un deux dés contre raté, un ddg, collé à la bête suite à de belles successions de push. Malgré quelques frayeurs , on est en route pépère pour le TD. Les ddg ne sont pas sortis, malgré les multiples coups de crampons, mais on se sent bien. Sauf que je fais une petite erreur de placement, et Dimiento me sanctionne tour 8.
Tentacules 8+ ok, saut 3+ ok, esquive 3+ ok, Esquive 2+, ok, paquet 2+, 1 relancé, paquet 2+, ok, répulsion, ok, deux dés contre POW / Powskull. Ah, la balle est à terre !
Je n'ai plus de rolls, je rate le 3+, et 0-0 ! Les ES, même quand on a l'impression de les controler, et bah en fait, on controle pas grand chose. Petite erreur, puisque j'ai suivi un blocage, et que, j'ouvre ainsi la porte pour les esquives du ddg. J'ai eu trop confiance en les tentacules de la bête. Ceci dit, ils ne m'ont pas contrer, et l'objectif de la victoire reste jouable, vu que Toni rate ses kos, et engage à 7.
Deuxième mi-temps, on défend avec la présence perturbante. On esssaie de mettre la pression sur le QB pour le forcer à passer, il rate et on contre. Ca, c'est le plan de base. Bon, en fait, Invasion de terrain, et malgré la fame, je me retrouve avec mon GDN Block, et mes 3 Pestigors couchés, contre 2 sylvains (dont un ddg) chez Tony. On va jouer à 5 contre 7 pendant deux tours.
Finalement, ça se passe moins pire que je le pensais, même si Toni s'infiltre plus aisément. Il peut tenter le score sur une bombe (le passeur a précision). Finalement, il opte pour une passe longue, et je peux intercepter. Une situation travaillée à l'entrainement. Je suis serein, je lance le dé sous le gobelet, serre la main de Toni en lui disant 'Désolé pour ça', et soulève le gobelet.
La bête BAW a le ballon !!!. Vaillamment, sans se poser de questions (qui a dit que les bêtes étaient débiles), elle remontera le terrain, pour un TD tr 15. Je ne prends pas le risque de jouer la débilité tour 16.
Tentative de OT. Les cases sont gagnées, la réception est compliquée avec les présence perturbante, mais Toni a gagné un anneau de princesse qui lui donne réception plongeon. Un guerrier est sur la trajectoire, je suis serein, je lance le dé sous le gobelet, serre la main de Toni en lui disant 'Désolé pour ça', et soulève le gobelet... Le guerrier Castor a le ballon ! Fin du match ! Merci mon Toni ! Du coup, je lui rends son maillot, vu comment je l'ai souillé à grand coup de 6.
Ronde 5 : Harti (EN) 1-0 (2 sorties à 1), 1 agression à 0, Beaucoup de kos à 0.
Bon, un client pour le dernier match qui était curieux de comment ça se jouait les Nurgles, et qui du coup, va pouvoir être spectateur de mon jeu délié !
On a pas l'engo, mais les EN nous confient le ballon. On choppe fame +2. Bien !
On gagne une roll tour de suite, qui malgré l'absence de pression relative est cramée de suite pour attraper le ballon. J'aime bien que ce souci soit vite réglé.
Bon, finalement, on avance, et on baffe / agresse impérialement. Au rythme d'une TQ adverse dehors par tour, on est plus serein. Les dés sont sales, et Harti qui vient de vivre la tornade Auzxanio, repart pour un tour. Je lui laisse quelques opportunités, mais c'est le lot, avec une équipe aussi lente et Harti joue crânement sa chance. Deux dés contre sur pilier de cage répulsion repoussé (1 crâne qui crame une roll), 1 dé flèche puis deux dés contre sur le porteur pour l'envoyer en touche avec la furie (skull).
Bon, du coup, c'est plus simple, et on se retrouve à camper pas loin de la ligne. On a le choix entre verrouillé, ou agresser un blodgeur. Je pense à la deuxième mi temps, et j'aggresse, sachant qu'au pire, les EN n'ont pas de quoi contrer. Blodgeur ko.
Mais Harti au prix de quelques dodges 3+, 2+ de deux joueurs, et de deux paquets, peut coller un dé sur mon porteur, en rentrant dans la caginette avec un 4+. POW.
Bon, on est bon ce week end, et on sort l'impudent à coups de griffes chataigne, puis on ramasse sans trembler avec la dernière relance pour le 1-0. Ai-je oublié de préciser que Harti jouait à 3 ?
Je lui ai mis deux sorties, mais il revient 4 kos sur 6. Seuls deux blodgeurs restent sur la touche.
Harti attaque à 7. Même topo que contre Dimiento, sauf que les EN n'ont pas le même passeur. Je gagne une roll. Finalement, suite à un cafouillage (powskull skull, relancé pareil) sur un blitzeur relais tacle chataigne, qui couvrait l'accès à son passeur, Harti a une opportunité. Transmission 3+ (une présence perturbante), 1 paquet 2+, passe longue 4+, réception pour TD 3+ (1 présence perturbante).
1 rr 1 sur le gfi. C'est moche. On pourrit le ballon on met ko le blitzeur aux lacets défaits sur agression, et on pourrit la balle. Un pourri la reprend au tour suivant, et on ne cherche pas spécialement à contrer, juste à ne pas reperdre la balle. Mais Harti s'accroche, rentre dans la cage 6+, push, puis fait tomber le porteur avec lutte bord de touche. La balle va dans le public est se rapproche de ma ligne. Deux TQ bien que marqués et à terre ne sont pas si loin. Finalement, on colle la bête, du gros guerrier autour, et on ne tremblera plus jusqu'à la fin. On rate le table rase pour une agression laissant Harti à 1.
En seconde mi-temps, chaque agression (sauf la dernière) aura donné un ko. C'est si facile ce jeu parfois
.
Merci à Harti de ne jamais avoir lâché dans un match où les dés étaient clairement de mon côté.
Bilan, 4-0-1, et on échoue sous le podium à la 4ème place, à la différence de bonus face aux amazones d'Isequiel. Encore un bon tournoi avec ce roster et aux Korrigans pour moi !
Merci encore les copains pour le super week-end, avec encore la LdC qui a quasi tout raflé
. Encore bravo à mon colonel pour son lessivage façon Kadu-C (0 tds encaissés avec du chaos !), à Isequiel pour son podium) et à Auzxanio pour sa victoire finale !