Bilan du Korrigan 2013
Cette année n’est pas un mauvais cru. Tout d’abord, on est venu nombreux, ce qui fait que tout le monde a pu avoir son petit Atemporels ; même si on ne sera jamais aussi nombreux que les petits biscuits d’un paquet de BN. L’ambiance était là. Il y avait du peuple. Les têtes et les voix commencent à être connues.Le cadre était sympa. La bouffe impressionante, notamment les gateaux des élèves de Dents de sabre. Cette année, on a été obligé de laisser la victoire à un nantais. On a eu trop peur qu’un des BN aille se percher sur une grue et fasse le grand saut.
Quelques mentions spéciales pour les Atemporels :
- Tony confirme tournoi après tournoi son grand niveau de jeu. Il finit 6e.
- Papy aura fait le sponsor maillot avec son « équipe concept »
- Le Mad Lombric se positionne comme le plus galant des Atemporels
- Bozo aura découvert la vraie vie du bloodbowl
- Nico nous aura impressionné avec du one-turn, enfin surtout ceux subis.
- Paon-Paon assure, avec le prix de la meilleure attaque (dont un 5-2 dans un match)
Mon tournoi : je finis 12e et invaincu (2/3/0). C’est mon meilleur classement en tournoi, je suis donc plutôt content. Je me suit en plus offert un maillot de leader. J’avais pris du chaos, sans beaucoup d’expérience en la matière. En fait, c’est pas si mal le chaos. Les dés ont été au rendez-vous. Mes deux griffus ont globalement déblayé l’adversaire.
1er tour : Nathanaël et ses elfes noirs (9e)
Il gagne le toss, contrôle la balle après une émeute et marque en milieu de 1ère mi-temps. Je rengage mais j’ai du mal à remonter rapidement le terrain. Ses glissades controlées me bloquent efficacement. Mon minotaure l’embète. Il tente de le piétiner et se fait exclure un joueur. Je manque le TD d’une case de mouvement. En 2de période, je vais marquer grace à une cage à la Pedro. En face, Nath joue samba. Ça se termine à 1-1.
2e tour : Guizmo et ses grenouilles
Je gagne le toss et décide de jouer en 1er. Guizmoule porte bien mal son surnom. Une succession de jets manqués se traduit invariablement par des 11 ou 12 en armure. Pourtant au tour 4, il a sorti le grand jeu, s’infiltre dans ma cage, cogne à 1dé et fait tomber le ballon. Il s’en faut de peu qu’il ne parte loin. Les blessures s’enchainent pour ses joueurs. Je viole son équipe, contre en 2e période. Avec 6 sorties à la main, et 2 sorties sur le terrain, il finit à 1 sur le terrain. Bloody me conseille de piétiner le dernier joueur. Je préfère allé marquer le 3e TD tour 16. Au retour le dimanche on a croisé des collègues de travail de Guizmo à la recherche d’une quantité importante d’amphétamines.
3e tour : Go the Hakes et ses elfes noirs
2e elfe noir du tournoi et 4 blodges dans sa composition. Je suis content d’avoir pris un tacle. Le joueur qui vient de Lorient est très sympa. Il a apporté une magnifique tour à dés. On entend le bruit des skulls qui vont s’afficher. Le match est serré. Pour la seule fois du tournoi, je n’arrive pas à sortir les joueurs adverses (1 seul KO). Je me retrouve assez vite en position éclatée sur le terrain, ce qui casse l’efficacité du chaos. En face Go the Hakes se replace, esquive, met la pression sur la cage. Je me retrouve à devoir faire des esquives. C’est là que je découvre la polivalence des joueurs du roster. Quelques jets ratés de part et d’autre à des moments cruciaux font monter la pression. Une interception finit d’enterrer les espoirs de mon adversaire. Je gagne 2-1 ou 1-0, je ne sais plus. Je récupère par contre le maillot d’une tête de série.
4e tour : Karaak et ses khemris (6e)
On remet le couvert le dimanche et je tombe sur…Karaak, que j’avais déjà rencontré au Dragon. En guise de bonjour, je lui fait une sortie dès le 1er jet de dé. Il n’en faut pas tellement plus pour qu’il se mette à couiner. Mais il fait ça si bien que ça en est plaisant. Sa prestation lui vaudra d’ailleurs un prix lors du tournoi. Je lui pourris un peu son équipe, sans forcer, sans relances. Il faut dire que ma composition d’équipe est relativement bien taillée avec les deux griffus pour lutter face à du khemris. A ce moment se pose un dilemme : soit je ball contrôle, soit je marque. Il reste 4 tours, je décide de marquer pour éviter le match nul, escomptant que les KO de Karaak ne reviennent pas. Pas de bol, ils reviennent. Je lui inflige un blitz juste derrière. Malgré cela, il marque le TD. En 2e période je casse son équipe. Le kick lointain ralentit sa progression. Je l’oblige à des actions risquées (esquives avec 2 en Ag) qu’il réussit. Il m’empèche ainsi de marquer un 2e TD en contre.
5e tour : Auzxanio et ses nordiques (15e)
De mémoire, j’avais déjà rencontré ce joueur très sympa lors d’un Breizbowl où il m’avait plié mon équipe. Je choisi de recevoir le ballon. Je crame de la relance assez vite. Je prépare une cage mais dois blitzer un joueur adverse pour dégager mon porteur : double crane, relance double crane. Catastrophe : le ballon se retrouve avec les joueurs adverses dans mon dos. Je me dis que je vais prendre un beau 2-0 pour finir le tournoi. Je rameute le maximum de monde pour le forcer à marquer rapidement. Au passage, il me sort mon chef. Je me venge en lui sortant son garde. Il perd un 2e joueur sur un piétinement foiré. Je parviens à égaliser en fin de 1ère période grace à son placement pas assez en retrait. En 2e période, je parviens à sortir du gros jet. L’engagement pour le ballon est intense. Auzxanio perd le yéti sur un blocage raté : armure 12, blessure 12. Ça libère le passage. La balance penche en ma faveur : les sorties et les KO se suivent. Il reste 4 tour pour en planter un 2e. Je tente de m’échapper avec le ballon. Contre toute probabilité, il parvient à me rejoindre (esquive 5+, puis 4+, puis 3+, puis block à 1 dé) et à me faire perdre la balle. Pire encore, il tente la passe avec un 2e joueur. Je récupère et remonte le ballon. Il me fait tomber le seul joueur en position de marquer. Grace au minotaure je peut encore marquer en push-push. Mais les dieux du bloodbowl ne le voulurent pas ainsi : echec du 2e go for it. Fin du match à 1-1. Enorme frustration mais franche rigolade. De mes 3 matchs nuls, jamais je n’ai été aussi proche de la victoire.
Tournoi très sympa avec une grande organisation. Un seul regret (si je peux me permettre) : le fait que les résultats (meilleurs basheurs, meilleurs marqueur, passoire…) ne soient pas annoncé entre les tours.
A bientôt, au breizhbowl.