Colonel Castor a écrit:Je pense rendre un hommage vibrant à notre Pigeon pour le Crom de cette année en jouant nurgle. Et puis bon, deux tournois de suite sans jouer un truc un peu malsain, très peu pour moi...
Seulement, j'hésite sur ma compo, comme j'hésitais lors des Korrigans. J'avais alors suivi vos conseils éclairés (tueur châtaigne/écrasement ) avec un résultat plaisant. Bref, éclairez-moi une nouvelle fois!
1,200,000 dispo + 5 simple + 1 double
J'aime l'idée de partir avec un dirty. De plus, en tant que Taulier, je me dois de jouer un Champion. Ce sera donc Fouet'Bras (150,000 PO), qui possède Dextérité, Ag3 et Mvt6.
BORAK IL EST Où ?????? Bon sinon, en effet, fouetbras il est pas mal, même si il manque clairement de charisme
Pour le reste:
Compo 1:
Fouet'Bras (150)
Bêêêêête (140) + Garde OK, meilleure comp sur la bete, les autres tapent autour d'elle et lui rameutent des gens
4 guerriers (440) + Chef + Blocage : Honnêtement, 2 rr, c'est quand meme mieux qu'une. Le block est top, j'en mettrai même un deuxième.
1 RR (70)
2 Pestigores (160) + Frénésie ouais, moi je suis pas grand fan pour ce roster. Tu vas faire quoi quand il va turnover ? De plus, la mobilité des pestigors est très importante, si ton pestigor fait pas tomber, il va se retrouver coller, et c'est vraiment pas ce que tu souhaites. Préfère donc une comp utile : blocage, sinon, tacle, vu que tu as un vicieux, et que les équipes où tu vas lutter, ce sont les légers.
6 Pourris (240) + Vicieux (jamais testé, mais avec 14 joueurs, c'est tout à fait jouable !) CHOISIS bien tes cibles !
Soit 14 joueurs avec un vicieux. Me reste à trouver la 6ème comp sur le pestigore (blocage? châtaigne? tacle?).
Moi je partirai sur deux blocks sur les guerriers pour de la sécurité. Le but des nurgles, c'est de faire beaucoup jeter de dés à l'adversaire, d'engluer, et dans jeter le moins possible. Autant que ceux que tu jettes soit safe. Or, les mecs qui sont collés, ce sont les guerriers. Les mecs qui doivent avancer, ce sont les guerriers, donc si ils ont block, ils pourront blitzer, tomber moins souvent à un dé, bref, j'adhère. Puis je vois pas de comp ultra valeur ajoutée à mettre sur les pestis (Block ? chataigne ?). Si tu veux vraiment mettre une comp sur chaque pesti, je mettrai un tacle, un block, et le block prendrait tous les blitz en phase offensive. Le tacle serait surtout là pour la défense.
Compo 2:
La même chose, mais je remplace 2 pourris par 1 pestigore.
J'ai donc 13 joueurs (dont 3 pestigores).
Même doute au niveau des comps. Choisis 14 joueurs si tu agresses. De plus fouetbras a 6 en mouv, en gros, c'est ton 3ème larron qui bouge vite. Tu hésiteras aussi beaucoup moins à sacrifier tes pourris.
Compo 3:
La même que la compo 1, mais je remplace 2 pourris par une relance. indigne d'un taulier
Donc 12 joueurs avec 2 RR de base.
Du coup, j'enlève le Chef pour une autre comp. Mais laquelle? block sur guerrier
Le dirty est-il encore valable avec 12 joueurs? sans aucun doute, mais avec parcimonie
J'agressais sans dirty avec 12 joueurs, notamment toutes les saloperies de légers.
Règle numéro 1 contre les légers... Si tu as le toss, surtout ne pas prendre de contre, même si tu vois que tu ne pourras pas scorer. Donc, l'aggro est ce qui peut te faire gagner, vu que le but va etre uniquement de réduire l'effectif adverse en espérant ne pas se faire contrer, et marquer en défense contre 7-8 joueurs.
Patou?! GUIDE-MOI!!!!
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl