Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REGLEMENT SAISON 2019/20

+9
Sycod
arctulipe
soxarome
Beldkardis
Tyra
AL3X
Giom
Acryosis
Colonel Castor
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty REGLEMENT SAISON 2019/20 Mar 13 Aoû - 15:12

Colonel Castor

Colonel Castor

REGLEMENT LIGUE DE CONDATE
SAISON 2019/2020


Note 1 : attention, ce règlement est encore susceptible d’être (un peu) modifié.

Note 2 : il y a très peu de modifications par rapport à la saison dernière. Surtout les ballons (qui disparaissent presque tous) et le JPV (application de la "vraie" règle).

Nous utiliserons, à quelques exceptions près, les règles de BB2016, téléchargeables ci-dessous :

LRB BB2016 partie 1

LRB BB2016 partie 2

Ce document est susceptible d’être remis à jour de temps à autre (avec les sorties des Spike Magasines, notamment).

Nous intégrerons les nouvelles options (champions, règles spéciales, etc...) au fur et à mesure de la saison, sous réserve que ces options nous semblent intéressantes.

I. REGLES DE BASE

-> il est interdit de concéder un match en Ligue de Condate.
-> pas de procédure illégale « pion tour »
-> nous n’utilisons pas les cartes spéciales BB2016. Les seules cartes spéciales utilisables sont celles du LRB6, disponibles uniquement en primes de match (voir tableau des primes de match)
-> vous pouvez imposer un chrono à votre adversaire (4 minutes par tour)

II. REGLES DE LIGUE

-> 1,000,000 de pièces d’or pour constituer votre équipe. Avec ce trésor, vous pouvez également engager un champion (sur le long terme : champion « permanent »). Vous pouvez acheter au maximum 9 points de popularité (au minimum 0).
-> le JPV est attribué aléatoirement entre TROIS joueurs de l’équipe choisis après le match. Ces trois joueurs devaient être disponibles pour le match (pas en match d’arrêt).
-> OBLIGATOIRE : vous DEVEZ tirer au sort un stade (sur la table des stades, comme décrit dans le LRB BB2016)
-> OPTION : si les deux joueurs sont d’accord, vous pouvez tirer au sort un arbitre
-> OPTION : si les deux joueurs sont d’accord, vous pouvez utiliser une météo spéciale
-> la liste des primes de match disponibles est susceptible d’évoluer avec les sorties des Spike Magasine.
Attention, à la place de la prime de match « préparatifs spéciaux », nous utilisons les cartes spéciales du LRB6. Un seul sorcier maximum par équipe (parmi les sorciers à 150,000 et Horatio, le Maitre Magicien à 80,000).

REGLEMENT SAISON 2019/20 Primes12
REGLEMENT SAISON 2019/20 Primes13
REGLEMENT SAISON 2019/20 Primes15



-> BALLONS SPECIAUX : seuls les ballons à pointes sont autorisés (pour toutes les équipes). Les gobelins, ces sales petits fourbes, font néanmoins exception : ils ont accès à tous leurs ballons spéciaux (plus le ballon à pointes).

-> Nous n’utilisons pas les règles d’intersaison, etc… en tout cas, pas encore…


III. REGLES OPTIONNELLES

-> pas de dépenses exponentielles
-> pas de variantes de cartes spéciales (puisque nous utilisons celles du LRB6 en primes de match uniquement)

Sont accessibles et utilisables :

-> S’installer quelques temps : engager un champion « permanent », sur le long terme
-> Accords de Sponsoring : s’engager avec un sponsor
-> Stades : tirage au sort d’un stade avant chaque match (OBLIGATOIRE), possibilité de devenir résident (locataire) ou propriétaire d’un stade

IV. COMPETENCES

-> la compétence écrasement n’utilise pas de relance d’équipe

V. EQUIPES

-> tous les rosters décrits dans le LRB6 sont disponibles, ainsi que les rosters de Démons de Khorne, de Bretonniens et de Démonettes de Slaanesh (private joke inside)
-> il est tout à fait possible de jouer un roster non officiel. Les halflings du chaos et les pirates sont déjà présents sur le site de gestion. Il suffit de faire une demande aux Commissaires de Ligue.
-> après discussions, les slanns seront tolérés.

VI. CHAMPIONS OPTIONNELS

-> les champions suivants ne peuvent être engagés SI et SEULEMENT SI les deux joueurs sont d’accord : le Black Gobbo et le Nain Blanc, Thurd le Barbare (+ présence de Tosty obligatoire), Joseph Bugman, Belly Smalls, Maud Rosbif
-> Grak et Crumbleberry, les jumeaux Swift, Pet’Brik et Minab’, le Black Gobbo, le Nain Blanc, Joseph Bugman, Belly Smalls, Maud Rosbif Reggie Legalodec* et Thrud le Barbare NE peuvent PAS être engagés sur le long terme
-> Reggie ‘Legalodec’ Vin et Jeremiah Kool NE sont PAS des champions optionnels : votre adversaire ne peut pas refuser que vous les embauchiez.

*faut pas déconner, tout le monde a le droit de jouer avec Reggie !

La liste complète des champions disponibles sera bientôt MAJ (enfin j'espère, car il y en a vraiment beaucoup maintenant^^).



VII. DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT

Nous sommes entre joueurs civilisés, donc les règles de vie collective s'appliquent. Pas besoin d'en écrire des tartines.

Nous disputerons 15 ou 16 matchs de saison régulière (cela va dépendre du nombre d'inscrits exact).
Chaque équipe sera exempte une ou deux fois (match fantôme).

AMENDEMENT 24.e

Afin de faciliter le fonctionnement du site de gestion (cad pour arriver à un nombre "pratique" d'équipes), la ligue comptera un certain nombre d'équipes fantômes (2 ou 4).

Une franchise jouant contre un fantôme obtient automatiquement le point du match nul (résultat de 0-0), ainsi que les bonus suivants:

- 1D6 X 10,000 PO
- 1 JPV tiré au sort (parmi trois joueurs aptes à jouer choisis par le coach)

-> pas de gain de sponsor
-> pas de suspension de joueur à cause d'un sponsor
-> le salaire d'un champion engagé sur le long terme est entièrement pris en charge par la Ligue. Celui-ci sera donc automatiquement payé sans que la franchise n'ait à débourser la moindre pièce d'or.

Notez que les joueurs souffrant d'une blessure grave considéreront ce match comme leur match de "récupération", et pourront donc jouer dès la journée suivante. De même, les joueurs suspendus par leur sponsor, purgeront leur match d'arrêt durant ce match fantôme.

-------------------------------------

Classement:
Victoire = 3 points
Nul = 1 point
Défaite = 0 point

Départage:
En cas d'égalité de points au classement, les équipes sont départagées comme suit:
1. Plus grand nombre de victoires
2. Plus grand nombre de cartons rouges
(et après je ne sais plus, faut que je re-regarde Very Happy ).

-------------------------------------

VIII. PLAY OFF


Les bases:

1. Il y aura une journée de repos pour TOUT LE MONDE avant les wild cards (c'est à dire que les joueurs en match d'arrêt après la dernière journée pourront disputer le premier match des play off de leur équipe).

2. Tous les matchs des Play Off sont à élimination directe. Il y a donc prolongation en cas d'égalité à la fin des 2 mi-temps. La prolongation est celle décrite dans le LRB6 (8 tours, déterminez qui attaque grâce au toss, n'utilisez que les RR restantes). En cas d'égalité au terme de la prolongation, on jette 1D6 + nbre de RR non utilisée(s) et le plus fort l'emporte.

La formule:

-> les 7 premières franchises de chaque conférence sont qualifiées pour les Play Off (PO).

-> le premier de chaque conférence est directement qualifié pour les 1/4 de finales (et saute donc le tour de Wild Card).

-> les franchises classées de 2 à 7 de la Conférence AFC affrontreront les franchises classées de 2 à 7 de la Conférence NFC, lors du premier tour des Play Off (Wild Card), comme suit:
- 2ème AFC VS 7ème NFC
- 3ème AFC VS 6ème NFC
- 4ème AFC VS 5ème NFC
- 5ème AFC VS 4ème NFC
- 6ème AFC VS 3ème NFC
- 7ème AFC VS 2ème NFC

-> les 6 vainqueurs des Wild Cards rejoindront les 2 premiers de conférence pour disputer les 1/4 de finales.

-> nous déterminerons plus tard si les 1/4 et 1/2 finales sont totalement tirés au hasard ou si on établit un tableau pré-tiré (à voir en fonction des envies).

-> cependant, les deux vainqueurs de conférence ne pourront pas s'affronter avant la finale.


Voilà, tout ça peut encore évoluer, mais globalement, on est bien.



Dernière édition par Colonel Castor le Mer 11 Sep - 9:17, édité 6 fois


_________________
A Sept Voix Près.

2REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mar 27 Aoû - 16:54

Colonel Castor

Colonel Castor

A noter que la saison 2019/20 sera bientôt créée sur le site de gestion. Vous pourrez alors y créer vos équipes.

A ce sujet, comme il est possible d'engager un champion sur le long terme (qui n'est alors plus disponible pour les autres), c'est la règle du "premier arrivé, premier servi" qui s'appliquera. C'est-à-dire que le premier qui crée son équipe peut engager un champion. Les coachs suivants ne pourront plus engager ce champion.

La seule chose demandée, c'est de poster sur le forum le nom du champion engagé (dans le poste "champions sous contrat"), afin que ce soit clair pour tout le monde.

Merci alien cat pig


_________________
A Sept Voix Près.

3REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mar 27 Aoû - 17:24

Colonel Castor

Colonel Castor

Règlement posté.


_________________
A Sept Voix Près.

4REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mer 28 Aoû - 10:50

Acryosis

Acryosis

merci

5REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mer 28 Aoû - 11:09

Giom

Giom

Merci. Faut le lire ? Laughing

D'ailleurs, "pas de dépenses exponentielles", c'est :
A) Un changement énorme
B) Une coquille
C) Rien et je confonds tout
D) Obi Wan Kenobi

6REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mer 28 Aoû - 11:29

AL3X

AL3X

Merci beaucoup pour le taff !
Je ne comprends pas l'exception Gobeline pour les ballons spéciaux et à vrai dire je suis plutôt pour les garder tous mais bon vu qu'il n'y a pas de Gobelins engagés ça va rien changer Very Happy

7REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mer 28 Aoû - 11:30

Tyra

Tyra

Giom a écrit:Merci. Faut le lire ? Laughing

D'ailleurs, "pas de dépenses exponentielles", c'est :
A) Un changement énorme
B) Une coquille
C) Rien et je confonds tout
D) Obi Wan Kenobi

Je vote C. T'as déjà vu les dépenses exponentielles appliquées ici ?

8REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Mer 28 Aoû - 12:19

Giom

Giom

Tyra a écrit:
Giom a écrit:Merci. Faut le lire ? Laughing

D'ailleurs, "pas de dépenses exponentielles", c'est :
A) Un changement énorme
B) Une coquille
C) Rien et je confonds tout
D) Obi Wan Kenobi

Je vote C. T'as déjà vu les dépenses exponentielles appliquées ici ?

Oui et oh, tu me connais, tu te doutes bien que j'ai confondu dépenses exponentielles et erreurs coûteuses ! Very Happy
#JeSuisDDS

9REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Jeu 29 Aoû - 14:13

Colonel Castor

Colonel Castor

Ajout de quelques paragraphes au règlement.

Par ailleurs, vous devriez pouvoir créer vos équipes trèèèèèèès bientôt sur le site.

Stay focus Wink


_________________
A Sept Voix Près.

10REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 9:44

AL3X

AL3X

Bon on peut créer nos teams ?
Tyra l'a déjà fait mais j'attends naïvement le go Very Happy

Sinon, Bagouze semble avoir mis un filtre AFC/NFC dans "équipes" on pourrait pas mettre "Toutes" comme choix aussi ? mirci

11REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 9:46

Tyra

Tyra

Ça dénonce !

12REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 9:48

Acryosis

Acryosis

Il va y avoir une grosse mise à jour du site, donc il est préférable d'attendre

13REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 9:49

AL3X

AL3X

Merci pour cette réponse précise Ô Grand Commissaire

14REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 14:34

Colonel Castor

Colonel Castor

Oui, devinez quel est le seul petit malin qui a déjà créé son roster... Rolling Eyes

Faut toujours qu'il se démarque celui-là Very Happy


J'ouvre un poste ce soir à ce sujet, et vous devriez pouvoir créer vos rosters dès ce weekend.


_________________
A Sept Voix Près.

15REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 15:14

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:Oui, devinez quel est le seul petit malin qui a déjà créé son roster... Rolling Eyes
Du coup, on en aura qu'un seul à détruire au GO officiel Sad

16REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 15:17

Giom

Giom

Acryosis a écrit:
Colonel Castor a écrit:Oui, devinez quel est le seul petit malin qui a déjà créé son roster... Rolling Eyes
Du coup, on en aura qu'un seul à détruire au GO officiel Sad

Un seul de roster ou de coach ? Si c'est le coach, je suis volontaire pour lui jeter la première pierre !

Ah et j'ai pas acès au site depuis hier mais j'ai vu un article avec le mot clé "khelby" ds le titre avant que ça plante.
Jamais vu un teasing pareil !!! Very Happy

17REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 15:18

AL3X

AL3X

Fais "Control+F5" pour vider ton cache et rafraîchir la page.
L'article vaut le détour Shocked

18REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Ven 30 Aoû - 15:32

Giom

Giom

AL3X a écrit:Fais "Control+F5" pour vider ton cache et rafraîchir la page.
L'article vaut le détour Shocked

Déjà fait. Déjà redémarrer le pc. Déjà tenté sur mon tel en wifi pro, tenté sur mon tel sans le wifi. Déjà ouvert sur IE (c'est dire si je suis à bout).
Rien n'y fait !

19REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Dim 1 Sep - 15:18

Colonel Castor

Colonel Castor

A priori, nous serons donc 25 franchises.

On discute avec Acryo de comment on répartit tout ça dans deux conférences et j'éditerai le règlement à ce moment-là.

Le nombre de qualifiés en Play Off dépendra aussi de tout ça.


_________________
A Sept Voix Près.

20REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Dim 1 Sep - 21:03

Giom

Giom

On cherche un 26eme ou pas ? Genre une fusion avec Beldkardis et notre champion faut une saison pleine ?

21REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Dim 1 Sep - 21:06

Colonel Castor

Colonel Castor

Giom a écrit:On cherche un 26eme ou pas ? Genre une fusion avec Beldkardis et notre champion faut une saison pleine ?

Si t'as un 26ème, ce sera avec plaisir!

Mais faut pas traîner...

Après, Beldkardis et Arctulipe ont peut-être déjà fusionné définitivement. A voir avec tous les intéressés, et surtout... avec le 26ème!

T'en as un?


_________________
A Sept Voix Près.

22REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Dim 1 Sep - 21:36

Beldkardis

Beldkardis

Colonel Castor a écrit:
Giom a écrit:On cherche un 26eme ou pas ? Genre une fusion avec Beldkardis et notre champion faut une saison pleine ?

Si t'as un 26ème, ce sera avec plaisir!

Mais faut pas traîner...

Après, Beldkardis et Arctulipe ont peut-être déjà fusionné définitivement. A voir avec tous les intéressés, et surtout... avec le 26ème!

T'en as un?

Le rituel de fission peut toujours être incanté. Pas de souci à fusionner dans avec un rookie pour faire un 26ème.

23REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Dim 1 Sep - 21:40

Colonel Castor

Colonel Castor

Giom se renseigne auprès dudit rookie.

Après, faut quand même faire attention avec les fissions...


_________________
A Sept Voix Près.

24REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Re: REGLEMENT SAISON 2019/20 Lun 2 Sep - 11:34

Colonel Castor

Colonel Castor

Pas de 26ème. On garde la fusion du Prophète et du Gourou.


_________________
A Sept Voix Près.

25REGLEMENT SAISON 2019/20 Empty Relance d'équipe Lun 2 Sep - 14:41

soxarome

soxarome

Petite question sur l'achat des relances d'équipe, leur prix est il le même à la création du roster qu'en cours de ligue ?
j'ai lu que parfois si le prix était de 70 000 à la création du roster comme pour les nécros, il passait à 140 000 ensuite ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum