Reno a écrit:Présentation des équipes, montrage de kiki (le mien est juste un plus gros que celui de Nico ) Du coup il prend une Babe.
12 joueurs chacun, un big guy de chaque coté, 3 ou 4 relances et toute une palanquée de compétences... ça sent la finale...
Il gagne le toss et décide comme d'habitude de défendre.
Mon attaque démarre, même si les armures passent facilement (étonnant contre des Elfes Sylvains ), je ne sors personne. Je cage comme je peux mais Nico décide d'être aggressif et de sauter à la moindre occasion, les 2 premières tentatives se soldent par des échecs : saut raté pour le 1er et crâne sur le blocage pour le 2nd.
Je ne fais qu'1 ou 2 KO, pas de sortie, et de son coté Nico passe mes armures comme dans du beurre. Heureusement sans trop de gravité à part que je dois apothiquer un Guerrier du Chaos Garde rapidement.
Je place mon porteur du ballon dans l'angle de Nico à une case de TD. Les Danseurs de guerre sont loins et au sol mais Nico lance un joueur qui doit esquiver dans la zone de tacle d'un pillier de ma cage pour atteindre mon porteur de balle à 1 dé. Les esquives passent et le joueur Flash mon porteur !!! Je serre les fesses, mais pas assez sans doute car le ballon part dans le public. Oupsss. Heureusement pour moi, le ballon part tout droit au milieu du terrain le long de la ligne d'en-but de Nico. Il ne peut pas placer de joueur autours. Regroupement autour du ballon. 1 joueur dans chaque coin et un joueur avec le ballon. Je ne suis pas super bien mais le Mino avec ses tentacules fait le boulot et réussit à coller pendant 2 tours 2 joueurs qui auraient pu me faire chier. Je réussi à temporiser jusqu'à mon 8ème tour pour marquer.
1-0 pour moi
J'ai 2 joueurs KO, 1 seul décide de revenir. Je suis toujours à 11 . Nico réussit à faire rentrer ses KO. Il est au complet (12 joueurs).
Je sais qu'il va tenter le one-turn, je me place en conséquence mais j'oublie le placement rappproché de mes 3 joueurs sur la ligne d'engagement. Du coup cela laisse une opportunité à Nico. Je transpire. Heureusement Nico se croute sur le blocage de l'homme-arbre.
1-0 pour moi à la mi-temps, j'ai mes 11 joueurs. Je n'ai pas fait de perte mais je suis confiant. Mon KO décide encore de rester au repos.
Nico reçoit. Blitz !!! pour moi mais cela ne donne rien car le ballon est loin et je suis placé assez bas. Nico s'emparre du ballon et envoi un DDG d'un coté et un receveur de l'autre. Je tape sur l'un et bloque l'autre. Je réussi à ramener mon Mino tentacules sur le porteur du ballon. Nico réussit à le faire tomber en faisant un bloc à 1 dé avec un DDG.
Il a dégagé son receveur qui est venu se placer dans mon en-but. Il lui faut faire une passe longue... Qu'il réussit en utilisant une relance.
1-1.
Il me reste du temps, j'ai 1 sortie (ma vedette 4 AGI + 2 têtes) et 3 KO. Aucun ne rentre ... Nico a une sortie et mes lui ses KO rentrent. Du coup il est toujours à 11.
A 8 contre 11 avec du Chaos ça va être chaud. Son kicker m'oblige a garder du monde en arrière. Comme il me manque des joueurs je décide de me positionner sur le coté le long du bord de touche pour protéger mon porteur du ballon.
Sauf que j'oublie un peu le potentiel de mouvement de Nico et que ma cage n'est pas aussi hermétique que je le croyais. Nico réussit à blitzer mon porteur, le ballon sort encore du terrain (ça pue), si la ballon repart vers Nico ou tout droit c'est fini... Le ballon revient vers moi à 1 case de mon en-but. Par contre il a 3 joueurs démarqués face à moi et moi je n'ai qu'un seul joueur qui peut aller chercher le ballon. Je le récupère et décide de faire une passe pour qu'un guerrier du chaos puisse partir se rapprocher de mes autres joueurs. La passe courte est réussie (en utilisant une relance) et mon guerrier rate la réception.
La suite tout le monde la connait contre du Sylvain. Récupération du ballon dans ma zone de tacle, esquive, passe et TD en contre.
1-2
Je suis sonné, mais il me reste 3 tours et je n'ai qu'une sortie. Il faut par contre que mes 3 KO rentrent. Et bien non aucune ne revient...
A 8 contre 11 avec du Chaos en attaque c'est très (trop) chaud. En plus le kicker et mon faible potentiel de mouvement m'oblige à garder du monde en fond de terrain. Nico défend très bien et avec le peu de joueurs en attaque, je ne réussi pas à lancer un joueur dans son terrain. Défaite.
Bravo à Nico.
En synthèse :
J'aurai dû faire un peu plus attention sur la protection de mon porteur de ballon mais en sous effectif et avec des blitz qui peuvent arriver de partout vu le mouvement des joueurs adverses c'était super chaud.
Je suis un peu déçu car j'avais vraiment une équipe qui a fait chier Nico (tentacules sur le mino qui a été super efficace, 2 tacleurs, 1 queue préhensile)
Ce qui a le plus joué : Mes jet de KO : 1 réussit sur 9 tenté !!! Du coup c'est comme si j'avais eu des sorties...
Le très faible nombre de sorties que j'ai fait : 1 sortie chez Nico seulement. J'ai beaucoup passé les armures mais j'ai été mauvais sur les jets de blessure
En conclusion : Le chaos c'est pas toujours facile à jouer mais le chaos en sous nombre c'est quasi impossible à jouer contre une équipe rapide
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl