Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lutece bowl 16-17 juin

+18
Colonel Castor
el pigeon
Acryosis
Roh
"Go The Hakes !!"
baltus
Tyra
Pasteque
The Mad Lombric
Turenne
Sycod
arctulipe
ToStY
Giom
dents de sabre
bloody
Johnny
Lord Fantur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 25 Mai - 18:12

Sycod

Sycod

bloody a écrit:M'agresse pas Putain, je suis fragile!

lol! lol! lol!

Moi je confirme MV du coup.

Membre fondateur des Condate Redcaps

152Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 7 Juin - 21:32

Colonel Castor

Colonel Castor

Bon évidemment, je ne vais finalement pas jouer bretonniens (je les garde pour la saison prochaine en LdC Rolling Eyes ).
Je vais jouer chaos, parce que j'adore ça et parce que je peux faire une équipe thématique (et ça c'est important, sinon on perd notre humanité, non?).

J'ai des figurines de Tzeentch, roses avec plein de tentacules. Alors en avant pour ça:

Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Roster10

Ce qui est marrant, c'est qu'on a eu la même idée de roster avec Baltus Very Happy Comme quoi, les grands esprits...

Il me reste à trouver le nom de l'équipe et des joueurs. Le Dieu du Changement, c'est maintenant!

153Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 7 Juin - 21:36

Patchanka

Patchanka

La Chaostor Brigade/Division avec le Colonel Chaostor en griffu?

154Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 7 Juin - 21:37

Colonel Castor

Colonel Castor

Le Colonel Chaostor, c'est très bon Very Happy

155Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 7 Juin - 23:09

Tyra

Tyra

Pourquoi pas Esquive plutôt que 2 têtes ?

156Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 1:50

ToStY

ToStY

Tyra a écrit:Pourquoi pas Esquive plutôt que 2 têtes ?

merci !

157Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 9:27

Sycod

Sycod

ToStY a écrit:

merci !

Parce qu'un jour un gars m'a dit, je préfère essayer de faire une fois un 2+ plutôt qu'essayer de réussir un 3+ sur 2D... j'ai trouvé cela... différent Suspect

même si ça se défend hein..

158Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 10:12

Giom

Giom

N'oublions pas qu'Esquive sert aussi (surtout ?) de façon défensive sur le tour de ton adversaire... my 2 cents

159Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 18:35

Beldkardis

Beldkardis

A 1.150, il y a un roster sympa à faire en alignant Borak et fouet bras, avec 4 guerriers et 5 biquettes.
Niveau comp tu gardes ce que tu as pris + chef a la place de griffes (vu que tu n'as plus de mino).

Alors certes tu n'as pas de mino griffu, mais tu alignes 2 champions degoulinant de charisme (qui ne pourrons bientot plus jouer ensemble avec 4 guerriers avec le chaos vu que fouet bras passe à 160. Je dis ca...) et le roster est plus "safe" je trouve. Le seul hic, c'est que tu n'as plus d'apo (mais tu a quand meme 6 armure 9 et 5 armure Cool.

160Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 19:24

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Beldkardis: je suis d'accord que ton duo de champions est assez (très?) tentant, mais jouer le chaos sans mino griffu, j'ai trop de mal... C'est contre ma religion...

Alors, ça m'embête un peu, car si vous je vous dis pourquoi, je risque de perdre ma place de n°1 NAF chaos français. Et c'est un peu ma raison de vivre, ce classement...

Bon allez, c'est bien parce que c'est vous.

Déjà, une esquive 3+ relançable (avec esquive par exemple) c'est plus probable niveau réussite qu'une esquive 2+ sèche.
Donc vu comme ça, l'esquive, c'est mieux que le deux têtes. D'autant que comme l'a dit Giom le Conquérant, esquive sert aussi en défense.

Oui, mais non. Et voici mes arguments (attention, ils ne sont pas tous EDF-compatibles):

1. Jouer chaos, c'est un état d'esprit. Et comme j'ai besoin de me raconter mes petites histoires dans ma tête (sinon je jouerais aux dames), bah je trouve ça carrément classe d'avoir un joueur à deux têtes. C'est fluff, ça claque, ça amuse le public qui s'attroupe autour de la table et j'aurais vraiment du mal à jouer du chaos sans mutation. Ce serait contre nature (cf. les nains du chaos sans mino... Crying or Very sad ).
Et puis j'ai quelques superbes figurines avec deux têtes, et ça, ça n'a pas de prix!

2. Ca surprend presque toujours l'adversaire (presque). Franchement, il y a beaucoup de matchs où le mec d'en face oublie que j'ai deux têtes et hop, je l'encorne.

3. Esquive, ça marche en défense aussi, ça permet de relancer gratos, etc... Oui mais quand tu as un tacleur en face, c'est plus la même limonade. Et j'ai le souvenir de quelques rencontres où le gars, c'était pas Jo le Rigolo et il n'avait pas eu de mal à me taguer mon esquive.

4. Bon là, on rentre dans le vif du sujet. On touche à la ta-que-tique proprement dite.
Mon joueur deux têtes (homme bête ou guerrier) me sert dans plusieurs situations:
- en attaque: il porte la balle. Il me permet de me permettre de me faire coller par l'adversaire, je m'en quiche (esquive 2+ relançable avec une RR). Et quand mon porteur se fait blitzer, c'est de toute façon la merde, et c'est pas l'esquive qui le sauve d'un DDG avec blocage et parfois arracher le ballon...
- en défense: parfois en safety, mais pas toujours. En safety, esquive ou deux têtes, c'est égal.
Là où ça devient marrant, c'est que je l'utilise bien souvent pour aller chercher le porteur adverse qui se croit à l'abri (le niais).
Je pourrai en parler toute une soirée, tellement j'aime parler toute la soirée, mais pour faire court, la comp esquive ne s'utilise qu'une seule fois par tour. Or, lors des phases où je vais chercher le porteur adverse, j'ai remarqué (à force de tester) que je faisais presque toujours deux (voir trois) esquives dans le tour fatidique: une ou deux pour franchir les lignes, et une pour aller chercher la balle qui est tombée, ou me replacer correctement. Là encore, j'ai l'impression (mais je n'ai pas fait de stats, hein^^), que le deux têtes est mieux que l'esquive, qui ne s'utilise qu'une fois et qui est bloquée par les tacleurs. En tout cas, ça fonctionne plutôt bien jusqu'ici.
- en attaque désespérée: quand je dois marquer en deux tours, que je dois faire une passe... Souvent, mon deux têtes se retrouve à devoir faire plusieurs esquives dans le tour (cf. le raisonnement précédent).

Tout ça peut paraitre assez bancal, et ce n'est peut-être qu'une impression liée à la chatte que j'ai pu avoir sur ce type d'action jusque là, mais je l'ai vraiment testé et ça part d'un bon sentiment, croyez-moi Very Happy
C'est un peu la même chose avec les nurgles.

Maintenant, j'ai aussi joué avec l'homme bête esquive, et je valide à fond. C'est juste que je change ma façon de jouer.

Et si vous me payez des bières au Lutèce, je pourrai développer encore, et encore, et encore, et même vous parler de la différence entre l'homme bête deux têtes et le guerrier deux têtes.

La Théorie du Chaos, y'a que ça de vrai alien

161Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 19:33

ToStY

ToStY

une semaine mec! et on en parle

162Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 19:38

Colonel Castor

Colonel Castor

ToStY a écrit:une semaine mec! et on en parle

Wink

Et tout ça, c'est sans compter le fait que je joue bien souvent le chaos avec deux relances d'équipe, et que le 2+ relançable (grâce à deux têtes) et bien plus probable niveau réussite que le 3+ relançable.
Mais ça, c'est la deuxième phase de l'analyse (après minuit, seulement!) drunken

163Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 19:44

Tyra

Tyra

Ma question était posée sans ironie (si si ça m'arrive) et ton argumentaire se tiens !
Mais sache qu'a chaque fois que je finirai un match avant toi, je viendrais te voir et te demander "alors ton 2 têtes ?"

164Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 19:48

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Ma question était posée sans ironie (si si  ça m'arrive) et ton argumentaire se tiens !
Mais sache qu'a chaque fois que je finirai un match avant toi, je viendrais te voir et te demander "alors ton 2 têtes ?"

Tu sais bien que j'aime que tu me regardes lorsque je démonte un autre homme.

Hum...

Oubliez ça...

165Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Ven 8 Juin - 20:53

Giom

Giom

Le seul argument valable c’est le premier. Wink

Et sinon, porter avec le guss qu’a esquive c’est gâché je trouve. Comme tu dis il doit pas se faire taper et tu perds l’intérêt d’avoir un blitzer mobile qui accompagne et protège le porteur.
Cela dit j’aime bien ton argument sur le 2 tête pour les situations désespérées. Il vaut bien une bière pour être développé ^^

166Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Lun 11 Juin - 9:34

bloody

bloody

Etant un grand adepte, je jouerai les " Fans de Tulipe" en l'honneur de ce grand homme arctulipe.

167Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Lun 11 Juin - 10:33

Sycod

Sycod

Est-ce-que quelqu'un qui va au Lutèce aurait de jolies MV à me prêter ? bounce

168Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Lun 11 Juin - 10:47

baltus

baltus

Je cherche une figurines de Fouet bras. Merci

169Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Lun 11 Juin - 14:16

Acryosis

Acryosis

Colonel Castor a écrit:Or, lors des phases où je vais chercher le porteur adverse, j'ai remarqué (à force de tester) que je faisais presque toujours deux (voir trois) esquives dans le tour fatidique: une ou deux pour franchir les lignes, et une pour aller chercher la balle qui est tombée, ou me replacer correctement.
Ce ne serait pas du "jeu à la nantaise" ça ? Razz
Giom a écrit:Et sinon, porter avec le guss qu’a esquive c’est gâché je trouve. Comme tu dis il doit pas se faire taper et tu perds l’intérêt d’avoir un blitzer mobile qui accompagne et protège le porteur.
Colonel Castor a écrit:
- en attaque: il porte la balle. Il me permet de me permettre de me faire coller par l'adversaire
Bref, ce n'est pas en vue de se faire taper le porteur, mais de se le faire coller Smile

J-4 bounce

170Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Lun 11 Juin - 14:57

baltus

baltus

c bon j'ai bon fouet'bras

171Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 14 Juin - 16:43

Tyra

Tyra

Quelqu'un a des Elfes Noirs en stock ?
Khellen pensait jouer mes figurines mais, héhé, c'est moi qui les joue Smile

172Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 14 Juin - 17:07

Acryosis

Acryosis

Comme il ne joue quasiment que ça maintenant, il pourrait investir Very Happy
Moi j'en ai, amsi sans champion ni assassin.

PS : pour rappel, pas la peine de ramener des terrains, ils les fournissent (même pour 200, j'ai demandé confirmation Wink)

173Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Jeu 14 Juin - 17:14

Tyra

Tyra

Prends tes EN, osef des champions et les assassins AV7 c'est caca !

174Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Empty Re: Lutece bowl 16-17 juin Lun 25 Juin - 16:58

Sycod

Sycod

Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 Screen10

Je connais un proctologue si vous voulez..

Lutece bowl 16-17 juin - Page 7 20180611

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7