@ Beldkardis: je suis d'accord que ton duo de champions est assez (très?) tentant, mais jouer le chaos sans mino griffu, j'ai trop de mal... C'est contre ma religion...
Tyra a écrit:Pourquoi pas Esquive plutôt que 2 têtes ?
Alors, ça m'embête un peu, car si vous je vous dis pourquoi, je risque de perdre ma place de n°1 NAF chaos français. Et c'est un peu ma raison de vivre, ce classement...
Bon allez, c'est bien parce que c'est vous.
Déjà, une esquive 3+ relançable (avec
esquive par exemple) c'est plus probable niveau réussite qu'une esquive 2+ sèche.
Donc vu comme ça,
l'esquive, c'est mieux que le
deux têtes. D'autant que comme l'a dit Giom le Conquérant,
esquive sert aussi en défense.
Oui, mais non. Et voici mes arguments (attention, ils ne sont pas tous EDF-compatibles):
1. Jouer chaos, c'est un état d'esprit. Et comme j'ai besoin de me raconter mes petites histoires dans ma tête (sinon je jouerais aux dames), bah je trouve ça carrément classe d'avoir un joueur à deux têtes. C'est fluff, ça claque, ça amuse le public qui s'attroupe autour de la table et j'aurais vraiment du mal à jouer du chaos sans mutation. Ce serait contre nature (cf. les nains du chaos sans mino...
).
Et puis j'ai quelques superbes figurines avec deux têtes, et ça, ça n'a pas de prix!
2. Ca surprend presque toujours l'adversaire (presque). Franchement, il y a beaucoup de matchs où le mec d'en face oublie que j'ai deux têtes et hop, je l'encorne.
3.
Esquive, ça marche en défense aussi, ça permet de relancer gratos, etc... Oui mais quand tu as un tacleur en face, c'est plus la même limonade. Et j'ai le souvenir de quelques rencontres où le gars, c'était pas Jo le Rigolo et il n'avait pas eu de mal à me taguer mon
esquive.
4. Bon là, on rentre dans le vif du sujet. On touche à la ta-que-tique proprement dite.
Mon joueur
deux têtes (homme bête ou guerrier) me sert dans plusieurs situations:
-
en attaque: il porte la balle. Il me permet de me permettre de me faire coller par l'adversaire, je m'en quiche (esquive 2+
relançable avec une RR). Et quand mon porteur se fait blitzer, c'est de toute façon la merde, et c'est pas l'esquive qui le sauve d'un DDG avec blocage et parfois arracher le ballon...
-
en défense: parfois en safety, mais pas toujours. En safety,
esquive ou
deux têtes, c'est égal.
Là où ça devient marrant, c'est que je l'utilise bien souvent pour aller chercher le porteur adverse qui se croit à l'abri (le niais).
Je pourrai en parler toute une soirée, tellement j'aime parler toute la soirée, mais pour faire court, la comp
esquive ne s'utilise qu'une seule fois par tour. Or, lors des phases où je vais chercher le porteur adverse, j'ai remarqué (à force de tester) que je faisais presque toujours deux (voir trois) esquives dans le tour fatidique: une ou deux pour franchir les lignes, et une pour aller chercher la balle qui est tombée, ou me replacer correctement. Là encore, j'ai l'impression (mais je n'ai pas fait de stats, hein^^), que le
deux têtes est mieux que
l'esquive, qui ne s'utilise qu'une fois et qui est bloquée par les tacleurs. En tout cas, ça fonctionne plutôt bien jusqu'ici.
- en attaque désespérée: quand je dois marquer en deux tours, que je dois faire une passe... Souvent, mon deux têtes se retrouve à devoir faire plusieurs
esquives dans le tour (cf. le raisonnement précédent).
Tout ça peut paraitre assez bancal, et ce n'est peut-être qu'une impression liée à la chatte que j'ai pu avoir sur ce type d'action jusque là, mais je l'ai vraiment testé et ça part d'un bon sentiment, croyez-moi
C'est un peu la même chose avec les nurgles.
Maintenant, j'ai aussi joué avec l'homme bête
esquive, et
je valide à fond. C'est juste que je change ma façon de jouer.
Et si vous me payez des bières au Lutèce, je pourrai développer encore, et encore, et encore, et même vous parler de la différence entre l'homme bête
deux têtes et le guerrier
deux têtes.
La Théorie du Chaos, y'a que ça de vrai