Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dés de blocage (+ autres)

+5
corregan
Hyeronymus
The Mad Lombric
"Go The Hakes !!"
Nedgang
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dés de blocage (+ autres) Empty Dés de blocage (+ autres) Dim 2 Avr - 23:24

Nedgang

Nedgang

Salut tout le monde.

Y'a quelques temps, je me suis fait faire des dés de blocage personnalisés chez Mokko, gravés. J'aime bien l'idée des couleurs des dés fumbll, mais ... ben je trouve leur design moche. ^^'
J'ai donc retravaillé un peu pour faire les miens, avec dans l'idée de garder le code couleur blanc pour le skull, bleu pour les push et jaune pour les pow.

Pour ceux qui ne les auraient pas vu, voici les miens:
Dés de blocage (+ autres) De_per10

J'ai du compléter avec un peu de peinture bleue la flèche du pow-push, et en jaune le pow du pow-skull, mais sinon, j'en suis plutôt content.
C'était pas donné, mais les couleurs aident beaucoup à la lisibilité, et puis j'aime bien l'idée d'avoir mes dés.

J'ai vu que certains d'entre vous les trouvaient sympa, donc je me suis dis que je pouvais proposer éventuellement de faire une commande.
On peut éventuellement en profiter pour tirer quelques D6 avec le logo du breizh bowl ou de la condate Condate. Juste une face personnalisée, c'est 1.7€ pièce. Quand aux coloris possibles, y'en a watmille, allez voir sur le site xD (mokko.es).

D'abord, les designs:
J'ai voulu refaire 2 choses: le crâne, que j'avais récupéré dans une banque d'image, vectorisé puis tripatouillé un peu à ma convenance. Ça me gênait un peu de ne pas proposer une version sur laquelle j'avais travaillé, dans le même style des autres symboles.
Je l'ai donc retravaillé en me servant des formes géométriques utilisés ailleurs.

J'ai un peu galéré les retouches de couleurs que sur le pow-skull et le pow-push, et les motifs sont jolis, mais pas forcément lisibles à distance sur un dé de 16mm, j'ai donc retravaillé les motifs pour qu'ils soient moins alambiqués, et plus lisibles.

Je vous propose donc 3 versions différentes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai notamment en doute sur les push en V2 par rapport à la V1.

La version 1:
Dés de blocage (+ autres) De_per10

La version 1.1:
Dés de blocage (+ autres) De_v1_12

La version 2.0:
Dés de blocage (+ autres) De_per13

Ensuite, y'a 2 options:
- Dés gravés, une seule couleur possible par face, là il faudra une 'tite retouche de peinture pour le powskull et le powpush, mais c'est pas pire. 2.8€ par dé, avec un coût qui diminue avec le nombre de dé pris.
- Logos imprimés sur le dé. C'est sur devis, donc j'ai pas d'idée de coût pour l'instant, mais là pas besoin de retouche, on a directement le logo en couleur. Je suis pas sûr pour la durabilité par contre.

Idem, donnez votre avis.

État actuel de la commande:
- 10 triplettes V2 (Nedgang 1, GTH 1, Corregan 1 (reglé), Cardiff 3, VonVelten 3, Stentorr 1 (reglé))
- 1 triplette V1 (Hyeronymus)



Dernière édition par Nedgang le Jeu 15 Juin - 15:01, édité 3 fois

"Go The Hakes !!"

Dés de blocage (+ autres) 85-41

Cool cette idée !

La version 2.0 me semble la plus lisible personnellement et c’est celle là que je choisirai s’il y a une commande groupée

Merci bcp en tout cas

The Mad Lombric aime ce message

3Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Lun 3 Avr - 23:17

Nedgang

Nedgang

Go The Hakes !! a écrit:Cool cette idée !

La version 2.0 me semble la plus lisible personnellement et c’est celle là que je choisirai s’il y a une commande groupée

Merci bcp en tout cas

C'est noté!
J'ai de toute façon prévu de repasser une petite commande pour moi, en V2 justement.

Là je prends un peu de temps histoire de voir qui ça intéresserait, réfléchir encore un peu aux designs, et puis je me dis que je commanderais vers la fin du mois.
Y'a de l'attente de production (entre 30 et 45 jours, on peut demander plus court, mais y'a un surcoût), donc l'idée serait de les avoir pour les tournois de l'été.

C'est vrai que c'est pas forcément ultra clair dans le message initial, si vous êtes intéressés, dites le dans ce post et je verrais avec vous quand je passerais la commande. ^^

4Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mar 4 Avr - 10:15

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Comme Mr The Hakes, je trouve la v. 2.0 plus lisible. Mais ayant déjà beaucoup de dés de blocages, je ne suis pas sûr d'en prendre une triplette. Smile


_________________
Dés de blocage (+ autres) TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

5Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mar 4 Avr - 20:53

"Go The Hakes !!"

Dés de blocage (+ autres) 85-41

MOOOOOOOOIIIIIIIII !!!!!

6Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Lun 24 Avr - 13:25

Hyeronymus



Salut, J'aime beaucoup l'idée et je pourrais être intéressé par une triplette si un tirage est fait de la version 1. (je préfère les crânes de la v1 )

7Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Lun 24 Avr - 19:53

corregan

corregan

Bonjour, je serais intéressé aussi par 3/4 dés s'il vous plaît

8Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mar 25 Avr - 16:29

Acryosis

Acryosis

Vérifie leur potentiel sur les 2D contre d'abord Wink

corregan et Nedgang aiment ce message

9Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mar 25 Avr - 17:27

Cardif

Cardif

Je me réveille peut-être un peu tard mais je serai intéressé par 9 dès version 2.0 de préférence. J'ai trois boîtes de bloodbowl à vendre et à force de donner des dés de blocage, je n'en n'ai plus pour vendre avec mes boîtes. 😁😁


_________________
Ne crois pas être pauvre si tes rêves ne se réalisent pas, le vrai pauvre est celui qui n'a jamais rêvé!

10Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mer 26 Avr - 11:06

Nedgang

Nedgang

Hé ben j’ai bien fait d’avoir eu la flemme de passer commande le week-end dernier! Very Happy

@Hyeronymus:
Pas de soucis pour tirer une triplette de V1, y’a pas de minimums. ^^

@corregan: ça roule, quelle version?

@Cardif: Ça roule, je note!

Pour l’instant on est à 5 triplettes de V2, une de V1, et une inconnue.

Cardif aime ce message

11Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mer 26 Avr - 14:00

corregan

corregan

vostfr de préférence !Smile

12Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mer 26 Avr - 15:22

VonVelten

VonVelten

Hello, je me réveille un peu tard. Encore possible ? Au besoin je te donne tout par téléphone.

Nedgang aime ce message

13Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mer 26 Avr - 19:57

corregan

corregan

V2 en dés gravés ,s'il vous plait
(Sachant que je cherche un fabricant de dés en mousse géant, pour lui demander un pattern bloodbowl..)

Nedgang aime ce message

14Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mer 26 Avr - 21:53

Nedgang

Nedgang

@VonVelten: c'est possible, je pense que je passerais commande ce week-end tranquillou.

@corregan. c'est noté! Pour les dés en mousse, meilleure idée du monde pour les jets de public.

Je mettrais sur le forum quand je commande, si y'a rien de noté, c'est qu'en théorie c'est encore possible. ^^

15Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Mer 26 Avr - 22:36

VonVelten

VonVelten

Ok tu peux partir sur 9 des v2 de mon côté, je te dis si ça évolue (je commande pour d autres)

16Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Ven 5 Mai - 16:53

Stentorr

Stentorr

La v2 est vraiment top !

Est-ce que vous acceptez les rookies dans la commande ? ^^

Si oui je suis intéressé par une triplette siouplé !(v2 du coup)

EDIT : ce sont des dés à arrêtes incurvées ou droites ?

17Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Ven 5 Mai - 16:59

corregan

corregan

Il semble que ce soient des arrêtes pas droites
https://www.mokko.es/
Smile

Stentorr aime ce message

18Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Ven 5 Mai - 17:03

Stentorr

Stentorr

Merci, du coup je confirme, je suis très intéressé !

corregan et Nedgang aiment ce message

19Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Dim 14 Mai - 16:50

Nedgang

Nedgang

Commande passée à l'instant des 33 dés! Very Happy

Ils sont blindés, le délai jusqu'à livraison est estimé à 6 semaines. C'était aussi le cas la dernière fois, et je les ai eu en 4.

Il y en a eu pour 2.8€ par dés, soit 8.4€ par triplette.

Pour votre part, comme vous voulez, paypal ou liquide. ^^

Stentorr aime ce message

20Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Jeu 15 Juin - 15:03

Nedgang

Nedgang

Et les dés sont arrivés à l'instant, pas d'erreur, j'ai bien la commande pour chacun! Very Happy

corregan et Stentorr aiment ce message

21Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Jeu 15 Juin - 18:09

"Go The Hakes !!"

Dés de blocage (+ autres) 85-41

Yaaaah

22Dés de blocage (+ autres) Empty Re: Dés de blocage (+ autres) Jeu 15 Juin - 20:02

corregan

corregan

Génial merci bcp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum