Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012

+12
petitgars
Turenne
Dimiento
The Mad Lombric
el pigeon
PetitePoire
Supernova
baltus
Flo
Patchanka
Colonel Castor
dents de sabre
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dents de sabre

dents de sabre

Merlin a écrit:

L'association NORT-JEUX vous propose la sixième édition du Trophée de la Licorne (alias Ze Unicorn Trophy).


Tournoi homologué NAF

Étape du Championnat du Grand Ouest

Étape du Championnat de France de Blood Bowl

60 places


Dates : samedi 17 & dimanche 18 mars 2012

Localisation : Salle des loisirs, rue du général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre



Inscriptions : deux formules et une option de couchage (* : en attente des tarifs de notre traiteur pour confirmer ces tarifs)
Formule midis 27* € (25* € pour les coachs affiliés à la NAF)
Cette formule comprend outre le petit déjeuner, les repas du samedi midi et du dimanche midi.
Formule complète 32* € (30* € pour les coachs affiliés à la NAF)
Cette formule correspond à la Formule midis avec en plus le repas du samedi soir.
Option Gîte 10 € : Couchage au Gîte de Vault dans un dortoir collectif au nord de NORT-sur-erdre.
Date limite d'envoi le vendredi 2 mars 2012, cachet de la poste faisant foi.

Au delà de cette date, l'inscription est à 12 € (10 € pour les coachs affiliés à la NAF) et la possibilité de s'inscrire sur place est conditionnée par le nombre de places restantes, mais les repas ne sont plus inclus dans l'inscription !).
Le Miam et le Burp
En parallèle des Formule repas, il y aura possibilité de restauration complémentaire sur place grâce à une buvette (friandises et boissons).

Le dodo
Si le Gîte est vite rempli, possibilités (restreintes) d'être hébergé chez l'autochtone...voir de planter la tente dans les jardins de ceux d'entre-nous qui le veulent bien ...


Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse suivante :

NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre

Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe par courriel -si cela vous est possible- [clubnortjeux(chez)free.fr] ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...



REGLEMENT DU TOURNOI


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Il s'agit d'un tournoi individuel. Si vous représentez un club (ou une ligue), il sera mentionné.
* Le Trophée suivra les règles du LRB 6 et les primes de matchs ne seront pas utilisées (mis à part les pots de vins cf plus loin et les serveuses BloodWeiser).
* Votre équipe est créée avec 1.100.000 pièces d'or (TR 110).
* Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés.
* Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 100.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu'à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant la bagatelle de 100.000 po ). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).

* Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur de FOR 5 et plus.

Cas particuliers
Dans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.

* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.

* Votre liste d'équipe pourra être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous pourrez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine.
* Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d'une maternelle...donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).
* Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...


La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées) sera affichée sur notre forum

Vous pouvez réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit d'envoyer un courriel au club NORT-JEUX (clubnortjeux@free.fr) en précisant :

- Nom,
- Prénom,
- Pseudo,
- N° de téléphone,
- Roster sélectionné (ou choix de rosters)

- Numéro NAF si vous en avez un

Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d’inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de l’association NORT-JEUX) et de votre feuille d'équipe.


Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours. Le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas...). Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’un même club seront évitées si cela est possible…

Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie...


Déroulement du tournoi

SAMEDI

Les inscriptions et contrôles de fiches d'équipe s'effectuent à partir de 08h00.
09H00 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas

…jeux ensuite...

01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...

DIMANCHE

09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.

17H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots

Parties libres, jeux en tous genre, etc. jusqu'à 19H00.


Décompte des points de victoire

Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point, nada, queu'd'chi...

Modulation :

+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.

+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public

Ces comptes d'apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.


Quelques titres honorifiques seront décernés :

- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)

Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :

- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)

Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des bons d'achat dans la boutique de jeux de son choix pour les trois premiers du trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL VII de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe...

Challenge du Grand Ouest
Si le vainqueur du Crom-A-Gnons, le Tournoi de Veigné (Tours) nous fait l'honneur d'être des nôtres, nous l'accueillerons tout particulièrement ; Comme traditionnellement, son inscription ainsi que sa pitance et sa paillasse lui seront offertes !
En attente du feu vert des orgas nord-bretons :
Dans le même esprit, le vainqueur du TdL VI gagne son ticket d'entrée pour le Breizh Bowl (3ème épreuve du Championnat du Grand Ouest) qui se déroulera à Rennes en avril 2012.

Le menu a été arrêté :

Samedi midi
Cochon de lait grillé (farce, sauce, garniture : gratin dauphinois) (si nous sommes au moins 35 personnes).
Dessert non encore défini (pour ceux qui l'ont déjà eut, rappelez-vous du super gros gâteau au chocolat).

Samedi soir
Salades composées et viandes froides (poulet, bœuf, rôti de porc)
Laitage ou salade de fruits.
[Pour ceux qui optent pour le repas du soir, choisissez deux viandes et le dessert ; merci]

Dimanche matin
P'tit dej : Brioches et viennoiseries, confitures, chocolat, thé, café...

Dimanche midi
Potée bretonne (jarret de porc, choux pomme, saucisse muscadet, poitrine fumée, saucisson, ail, carotte, pomme de terre).
Tartes aux fruits.


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Colonel Castor

Colonel Castor

J'y serai Wink


_________________
A Sept Voix Près.

dents de sabre

dents de sabre

Moi aussi je pense Wink Surtout que Kazzor a promis qu'ils avaient changé de logiciel de comptage de point Laughing Ce qui nous fera finir la ronde du samedi avant 20h00 Laughing Laughing Laughing


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Patchanka

Patchanka

Ouaip, paske l'année dernire, retrouver mes potes au resto pour le dessert, c'était moyen!

perso, je ne sais pas encore si je le fait mais si j'y vais cela sera pour être sale Twisted Evil

dents de sabre

dents de sabre

Ouais sale comme un nain au ndc!!! Twisted Evil
Vas-y François Razz


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Flo

Flo

Jviens avec des necros, pour faire un loup chataigne et un loup chaitaigne écrasement ...

baltus

baltus

Normalement les frangins Morel en seront.

Supernova

Supernova

Ouaip si le logiciel est changer je viens :p

PetitePoire



Mille excuses pour l'année passée Embarassed

Mais cette année, fini la bidouille.

On a récupéré le même logiciel que les autres tournois.

Kaazor le test entre autre.

N'hésitez pas à nous confirmer votre inscription, histoire d'être au point coté repas flower

Colonel Castor

Colonel Castor

Je confirme que j'en serai, mais je prends la formule sans repas.

Le chèque part très bientôt!


_________________
A Sept Voix Près.

el pigeon

el pigeon

Je ne m'avance pas encore. J'y referai bien un petit tour, si je suis dispo ce we là.

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Patchanka

Patchanka

Vu que je ne fais pas le Cromagnons, je vais probablement faire la Licorne finalement mais comme Castor (formule sans repas / 10€ (NAF)).

Je peux te filer mon chèque Matt.

Je rejouerai nains , les "Hell on Wheels" histoire de me motiver pour les peindre.

13Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 Empty ... Ven 24 Fév - 9:30

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Une petite délégation Atemporels devrait en être. On s'organise de notre côté et on envoi nos inscriptions rapidement.


_________________
Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

baltus

baltus

Je confirme aussi mon chèque part rapidement, et je choisis la formule 10 €. A bientôt les Nortais

PetitePoire



Oyé Oyé
Plus que 2 jours pour prendre les formules repas. Smile
A partir de Lundi 5 Mars 2012 vous pourrez vous inscrit pour la formule simple (sans repas) mais cafés et petits dèj de bienvenue compris
10€ Naf et 12 € non NAF
et il reste qqs places pour le gîte 10€ la place

La fiche d'inscription ici http://www.nort-jeux.fr/wp-content/uploads/2012/01/Inscription-fiche-2012.pdf cheers

Dimiento

Dimiento

Et voilà, d'âpres négociation bloodbowloconjugodimientolesques viennent d'aboutir. J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai présent pour en découdre avec vous les 17 et 18 mars.

Formule à 10 euros, chèque incoming.


_________________
Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 Signat10

Colonel Castor

Colonel Castor

Yes!

Reste à savoir si Khelby jouera nurgle... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

18Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 Empty ... Mer 29 Fév - 20:28

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin


Merci bien. J'imprime ça demain au boulot et j'envoie le tout accompagné d'un chèque à 10 euros pour la formule sans repas.

Comme les rosters morts-vivants sont le mal en ce moment, j'vais p'têt venir avec du nécro... Ou pas. Twisted Evil


_________________
Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

PetitePoire



The Mad Lombric a écrit:
Comme les rosters morts-vivants sont le mal en ce moment, j'vais p'têt venir avec du nécro... Ou pas. Twisted Evil

en mode "ouvre boite" ?

Généralement les nains sont de la partie (trop à mon gout) Sad

Il va pas faire bon de jouer du 7 d'armure Twisted Evil

dents de sabre

dents de sabre

PetitePoire a écrit:
Il va pas faire bon de jouer du 7 d'armure Twisted Evil


Et merde... Mad


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Colonel Castor

Colonel Castor

Nan mais cette fois-ci, Charly, tu déconnes pas: tu prends un troll Wink
Avec sa griffe châtaigne, je connais des armures 9 qui vont moins rigoler Wink

Le chèque part ce weekend sinon!


_________________
A Sept Voix Près.

PetitePoire



Bonjour à tous,

Dead-line pour les inscriptions type repas de 25à32€, penser aux cotises.

Maintenant c'est inscription simple pour les inscriptions au tournoi c'est 10Naf ou 12€ NonNaf selon si vous êtes naf ou non naf.
Il y a possibilité de s'inscrire sur place pour 10 ou 12€ ou même avant, mais si vous venez vous inscrire sur place merci de venir dès l'ouverture (histoire de pas perdre de tps)

Pour les dodo le gite est complet. En cas de pb merci de contacter par MP les orgas.

Bonne semaine.

Et penser à vos rosters, meme par mail ou MP ça marche.

ciao

PS pour les repas c'est :

Samedi midi : Cochon de lait et gratin dauphinois le samedi midi (le dessert reste a définir)
Dimanche midi : Boeuf bourguignon et riz le dimanche midi (dessert a définir également) (dimanche)
Samedi soir : Salades composées, fromage, salade de fruits et laitage, un peu de viandes froides et probablement une bonne soupe aux vermicelles pour ceux qui voudront se réchauffer (a voir avec le traiteur).
Petit dej : brioches - confiture - nutella - thé - café - vrai chocolat (chocolat en poudre avec lait pas en poudre)

23Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 Empty ... Mer 7 Mar - 9:45

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Pour info, CedBZH, Dimiento et moi-même représentons la ligue Atemporels.


_________________
Trophée de la Licorne 6 - samedi 17 & dimanche 18 mars 2012 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

PetitePoire



hop requête transmise Very Happy

Turenne

Turenne

Salut les Bretons!

Y aurait-il une âme charitable pour me prêter des ogres ou des nécros (ouais, j'en ai marre de jouer n'importe quoi sans relance...)?

Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum