Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOTE ! Mode de sélection de l'Equipe de France de bloodbowl 2013

+19
galrauch
baltus
azzroag
Mastodon
el pigeon
Turenne
bloody
ToStY
Supernova
Artus
olivierdulac
Guizmo
Papyharzen
Clem
dents de sabre
The Mad Lombric
kadu-c
Colonel Castor
Buck's
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

azzroag

azzroag

je peux au moins répondre à ca :

l'année dernière l'equipe de copenhague a été connue hyper tard ce qui a occasionné qqes soucis comme par exemple :

* prix du billet d'avion
* absence de l'edf sur les 1ers tournois de l'année

notamment

du coup cette année le calendrier a été planifié à l'avance pour palier à cela. mais les vacances de noel sont venues chambouler tout ca et aussi le fait que plusieurs RTC ont postulé (et ont été exclu de pouvoir aider les autres à gérer). disons donc que c'est une erreur de jeunesse car c'est la première fois que ca se prévois aussi longtemps à l’avance (et perso je préfère ca)

ToStY

ToStY

anticiper c'est mieux en effet

mais décaler les résultats à 24 h de la clôture en disant "merde il a les vacances on avait pas prévu" JE trouve que c'est ce foutre de la gueule des joueurs qui attendent avec impatience le résultat.


DDS a eu une colique et plus de papier toilette le matin des "résultats" pour rien. Blague à part, je ne suis pas super investit dans la vie bloodbowlistique française car je trouve que c'est très serieux et ca va pas assez vers le coté ludique mais je respecte le truc, par contre changer les règles du jeux comme ca:

je le compare à changer les comps de mes joueurs prévues sur ma feuille d'équipe lors d'un 1er match de tournoi parce que le mec en face à mieux "lancer les dés que moi", "non en fait lui il a esquive..."dit il en rajoutant esquive à son 3/4 discrètement.


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

103VOTE ! Mode de sélection de l'Equipe de France de bloodbowl 2013 - Page 5 Empty ... Lun 24 Déc - 10:23

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

L'EdF de Blood Bowl, c'est pas si sérieux il paraît. Mais quand je vois les réflexions ici et là bas, ça a l'air de pas mal vous travailler quand même.

Le système de votes est donc "stupide". Soit. Dans le cas du système "1 sélectionneur, 1 projet", vous pensez que ça serait différent ? Vous pensez qu'un sélectionneur proposant 8 nouveaux noms aurait plus de chances qu'un mec proposant les 8 premiers du CdF, ? Et qu'il n'y aurait pas de lobbies ? Je connais certes moins que vous la "communauté", mais je vous trouve un brin naïf sur ce coup. Smile

Quant à présenter une équipe de Bretagne en compétition internationale, il me semble qu'il nous reste 3 ans pour en monter une pour la World Cup. Very Happy

Artus a écrit:sauf si y a Harti, j'ai pas envie de coacher un tricheur...

Artus a écrit:quant à Harti, j'ai pas envie d'en parler en public, ceux intéressés >> MP

Désolé, mais tu ne peux pas lâcher un truc pareil pour réserver les explications en MP. Evil or Very Mad


_________________
VOTE ! Mode de sélection de l'Equipe de France de bloodbowl 2013 - Page 5 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Tosty: Tu peux pas trop comparer avec un gars qui tricherait en tournoi, tout simplement parce que y'a pas eu de triche pour le coup.

Faut qu'on soit honnête avec nous même: ce qui nous fait chier, c'est qu'on attendait tous le Sacre de l'Empereur DDS 1er, mais qu'on doit finalement attendre une semaine de plus king

@ Lombric: si justement, ça sert à rien de balancer tout ça sur la place publique d'après moi Wink


_________________
A Sept Voix Près.

105VOTE ! Mode de sélection de l'Equipe de France de bloodbowl 2013 - Page 5 Empty ... Lun 24 Déc - 10:29

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Colonel Castor a écrit:@ Lombric: si justement, ça sert à rien de balancer tout ça sur la place publique d'après moi Wink

J'suis bien d'accord. Donc le premier message n'aurait pas dû être balancé. Mais à partir du moment où il l'a été, il ne me paraît pas sain de ne pas donner les explications.

[Edit] Et si jamais un jour je tombe sur un mec qui essaye de tricher face à moi en tournoi, je peux t'assurer que la communauté va en entendre parler. Twisted Evil


_________________
VOTE ! Mode de sélection de l'Equipe de France de bloodbowl 2013 - Page 5 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Colonel Castor

Colonel Castor

Nan mais moi j'aime bien la petite perche tendu par Artus Very Happy
On allèche juste le lecteur, on laisse en suspens, ce qui permet à chacun de fantasmer sur la chose... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

Artus

Artus

ou de me contacter en MP pour les plus curieux Wink

effectivement ce n'était pas malin de lancer ce pavé dans la flaque d'eau... je m'en excuse...

el pigeon

el pigeon

moi, à dire vrai, j'en ai rien à battre. Mais malgré que beaucoup s'en défendent, y'en a quand même beaucoup pour qui ça tient à coeur, même sur ce forum.

Moi, je trouve ça rigolo les magouilles, les retards et l'amateurisme. Ca prouve qu'on reste une communauté normale Very Happy. Que les votes tombent pendant les fêtes, c'est quand même logique que nos deux RTC se soient rendus compte que c'était un peu chaud à gérer. Je ne crois pas que ça va changer grd chose, les gens qui voulaient voter se sont déjà exprimés.

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Colonel Castor

Colonel Castor

Tu oublies tout de même que dans notre communauté, ce qu'on aime par dessus tout, c'est polémiquer Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

ToStY

ToStY

The Mad Lombric a écrit:
[Edit] Et si jamais un jour je tombe sur un mec qui essaye de tricher face à moi en tournoi, je peux t'assurer que la communauté va en entendre parler. Twisted Evil

La légende de condate veut qu un certain animal ailé joue avec des dés pipés, j en ai fait les frais... Wink


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Papyharzen

Papyharzen

ToStY a écrit:La légende de condate veut qu un certain animal ailé joue avec des dés pipés, j en ai fait les frais... Wink

Et en plus cela vole un Joh? Shocked

Sinon pour l'élection, les votes, les votants, l'organisation, la Cocoe, tout ça, savoir à quel point je m'en tape le coquillard vous donnerait une idée assez juste de l'infini... What a Face

...Même si j'ai bien tenté de gruger mon vote pour DDS mais les vigiles étaient vigilants (se sont mis à trois!)! Cool

Papy

PS: Bonnes fêtes!

ToStY

ToStY

Papyharzen a écrit:

Et en plus cela vole un Joh? Shocked




je parlais du pigeon


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Papyharzen

Papyharzen

ToStY a écrit:
Papyharzen a écrit:
Et en plus cela vole un Joh? Shocked
je parlais du pigeon
Je parlais des dés... What a Face

Parce que si en plus il n'y a pas d'explication "technique" au phénomène je l'inscris illico à "On a un incroyable talent à montrer à la blondasse, au caribou et même à Dave!". Suspect

Papy

Guizmo

Guizmo

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
https://valdemorbbc.wordpress.com/

ToStY

ToStY

monde de merde ni dds ni kadu on retentera de placer nos champions l'année prochaine

No No No No No


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

Colonel Castor

Colonel Castor

Bon, un résultat sans trop de surprise.

Une petite analyse à jeun (une autre, un peu moins à jeun, devrait suivre durant les Korrigans Very Happy ). Quatre points principaux d'après moi:

1. Comme prédit par Azzroag, il n'y a que des "gros" joueurs qui peuvent prétendre aux 4 places, du fait du mode de vote (8 noms obligatoires à donner). Les joueurs moins "connus" du grand public font tous moins de 30 voix.

2. Clairement, les coachs français veulent une équipe qui y va pour gagner. Trois des 4 joueurs sélectionnés sont dans le Top 10 du CDF 2012. Ce qui confirme d'ailleurs le point numéro 1: dans le doute, on vote pour les "meilleurs" joueurs 2012.

3. Avoir une grosse communauté derrière soit, ça aide Very Happy
Matt le Fou n'a fait qu'un seul tournoi en 2012, mais se qualifie tranquilou (ne vous méprenez-pas: ce gars est bien cool). Ca montre simplement, que les ligues du sud ouest ont voté, et Dieu sait qu'ils sont nombreux là-bas Very Happy

4. Dans le Grand Ouest (Rennes, Nantes, Rouen, Amiens...), on ne se sent pas plus concerné que ça par l'EDF.
Et c'est pas moi qui nous lancerai la pierre Very Happy
J'ai pas mal démarché auprès de toutes ces ligues, qui cumulent tout de même beaucoup de joueurs (la Ligue du BN est une des 3 plus grosses Ligues de France), mais le 1er joueur du Grand Ouest ne se classe "que" 7ème (Karaak), les autres 10ème (Nath), 12ème (DDS) et 13ème (Kadu).
En gros, vu le nombre de votants potentiels dans nos contrées, on peut dire que la plupart ne vote pas (et encore une fois, ce n'est pas moi qui vais leur en vouloir ^^).


Voilà, cette courte analyse n'a pas d'autre but que de... hum... pas de but précis en fait Very Happy
J'ai hâte d'entamer la seconde analyse, vers 2h30 du mat' au Bowl des Korrigans drunken (dommage qu'Azzroag n'y soit pas ^^).
Pour info, j'avais calculé que Charly obtiendrait entre 30 et 40 votes, sachant que l'an passé, il en avait fallu 40 pour être sélectionné.
On fait 32 Very Happy
Sauf que cette fois-ci, il en aurait fallu plus de 50.

Je m'interroge cependant sur les 11 petites voix d'Olivier... Même les gars de ta ligue n'auraient pas voté pour toi mon biquet? Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

el pigeon

el pigeon

A jeun, vu que y'a que 4 places, ce sont 4 votes qu'il faudrait fournir !

Bon, moi je n'ai pas voté, mais je vois que ça n'aurait pas changé grand chose Very Happy. Et Dulac et Karaak n'auraient pas eu de voix supplémentaires de toute manière, mais mon DDS aurait émargé à 33. Le problème c'est qu'avec kadu, il aurait fallu que je fournisse 6 autres noms.

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Colonel Castor

Colonel Castor

el pigeon a écrit:A jeun, vu que y'a que 4 places, ce sont 4 votes qu'il faudrait fournir !

Bon, moi je n'ai pas voté, mais je vois que ça n'aurait pas changé grand chose Very Happy. Et Dulac et Karaak n'auraient pas eu de voix supplémentaires de toute manière, mais mon DDS aurait émargé à 33. Le problème c'est qu'avec kadu, il aurait fallu que je fournisse 6 autres noms.

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais le problème surtout, c'est qu'à priori, certains votants n'ont pas mis 8 noms sur leur bulletin et que leur vote a été pris en compte tout de même scratch


_________________
A Sept Voix Près.

Karaak



Merci pour vos votes les gars, et tant pis pour nous ! Ca passe pas loin, mais rien n'est fini avec le repechage ! Matt répond au téléphone j'ai un projet à te proposer. Wink

Colonel Castor

Colonel Castor

Karaak a écrit: Matt répond au téléphone j'ai un projet à te proposer. Wink
Désolé ma poule, je suis très pris ce weekend ^^
Hésite pas à laisser un message.


_________________
A Sept Voix Près.

el pigeon

el pigeon

si, ton projet, c'est tout le monde dans un jean trop large qui nous tombe sur les cuisses, oublie !

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

olivierdulac



eh eh bah oui ma ligue c'est des compétiteurs jamais ils voteraient pour moi et mon style "tout ou rien" . ^^ Je suis déçu qu'il n'y ait pas de joueur de l'ouest par contre . Moi perso mon objectif est atteint j'ai eu une grosse campagne de pub. Smile

Artus

Artus

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon ben si y a une Equipe de France B (y en a eu en 2003 et 2004), je me présente comme Sélectionneur Smile

Ma Liste sera simple :
Dents de Sabre
Karaak
Kadu-C
Knox
Nathaniël
GhostDog
Galmor
Willem

ouala Smile

Guizmo

Guizmo

bah si tu te présentes ne tant que selectionneur, je pourrais me proposer en tant que joueur du coup !!

bah voui, je ne pouvais postuler pour cette EdF sans savoir qui serait le sélectionneur et sa vision du Blood Bowl !!

Je le répète, quand Castor sera aux manettes, je serais le premier à postuler !!!

Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
"Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Guizmo, Mytiliculteur Cognaçais  Cool
https://valdemorbbc.wordpress.com/

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Artus: à mon avis, plusieurs de tes joueurs seront dans "l'équipe A". Mais si tu te présentes pour le poste de sélectionneur, tu as mon soutien Very Happy

@ Guizmo: ça viendra mon poulet, ça viendra. Et ce jour-là, y'aura du rêve derrière chaque lancer de dés Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum