Petit WIP pour le logo de l'Armada...
1- trouver une base sur le net...
2- reprendre la partie qui nous intéresse, ici le gob en simplifiant les effets d'ombre à seulement 2 couleurs et en adaptant la palette de couleur et l'orientation.
3- customiser, ici ajout du chapeau de pirate pour mieux coller au thème de l'Armada.
4- reste à faire la mise en forme et l'intégration du texte et donc trouver une police qui va bien (DAFONT est une mince d'or pour ça). Ici, j'ai trouvé une police "ossements" qui colle bien au thème pirate.
5- Positionner le texte pour l'intégrer au mieux avec l'illustration. Ici j'ai augmenté la taille de la première lettre de façon à ce que le gob prenne appui dessus sans que son autre main ne cache le texte.
6- Coloriser le texte en reprenant la même palette couleur que l'illustration. Ajout d'un contour pour donner plus de corps au texte.
7- Intégration du texte (ici au niveau de la main du gob) et modification éventuelle de la police (ici l'espacement entre les "os" est accentué afin d'aérer l'ensemble).
8- Finalisation du logo avec ajout d'un applat derrière le texte pour donner plus de corps à l'ensemble et ajout du complément du texte.
9- Puis ajout d'un contour sur l'ensemble (permet d'éliminer le vide sous le bras du gob et de rééquilibrer les couleurs en reprenant le rose de la veste et du chapeau). ET VOILA
N.B.: Je referai probablement le logo de la Horde sur la base du même modèle pour jouer sur l'opposition entre ces 2 franchises