Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui qu'en sera? Et avec quoi?

+22
Arkhandzar
bloody
Johnny
Lord Fantur
dents de sabre
Jarnos
Hornorc
Tyra
Beldkardis
AL3X
Acryosis
Patchanka
Supernova
Giom
el pigeon
Papyharzen
arctulipe
Pasteque
"Go The Hakes !!"
Sycod
Roh
Colonel Castor
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Ven 13 Juil - 15:45

Ægir

Ægir

Ok j'en prend bonnes notes Laughing

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

152Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Ven 13 Juil - 15:53

Ægir

Ægir

(c'est Acryosis qui va être content, il va pouvoir prendre sa revanche du LutèceBowl What a Face )

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

153Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Lun 16 Juil - 23:54

Beldkardis

Beldkardis

Question concernant l'achat des champions.

J'ai lu que en plus de leur salaire mirobolant, on devait les payers X0.000 po a chaque match pour les garder sans quoi il se barrait.
Ce sera également ca "chez nous" ?
J'ai pas trop fait de calcul, mais leur salaire va chiffrer a la fin de l'annee. Ca me parait beaucoup.

154Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mar 17 Juil - 11:03

Giom

Giom

Beldkardis a écrit:Question concernant l'achat des champions.

J'ai lu que en plus de leur salaire mirobolant, on devait les payers X0.000 po a chaque match pour les garder sans quoi il se barrait.
Ce sera également ca "chez nous" ?
J'ai pas trop fait de calcul, mais leur salaire va chiffrer a la fin de l'annee. Ca me parait beaucoup.

Deux possibilités pour les champions :
- Phase de début de match : Tu le prends pour un match avec de l'induc. Tu payes, il fait son match, il se barre. PAS possibilité de le garder sauf à repayer au prochain match la même somme
- Phase de fin de match : Tu l'achète avec ton pognon de gros riche. Il joue au prochain match pour toi. Il N'est PLUS accessible par aucun des autres coachs (premier arrivé, premier servi). A la fin du match suivant, tu payes son salaire (fixé par tranche de coût global) et il reste dans ton équipe. Tu peux pas payer ? Il se barre et est à nouveau dispo pour tout le monde.


Ca paraît cher et compliqué pour des gros champions mais en fait non : je me suis qd même tapé Glart Jr, Willem puis Hemlock en PO, en face à la BN !
Prenons mon exemple : j'ai acheté Hack l'Etripeur à 110k. Je l'ai gardé une dizaine de match. Il m'a coûté 30k po par match. Ca fait bcp d'argent à la fin mais à la fin c'est largement rentable. Et le fait de priver les autres de la trontron MV, ça n'a pas de prix. Smile

C'est clairement le défaut de la règle. Les petits champions partent vite et tu peux te retrouver très limité ds tes choix de primes de match.

Mais pour l'avoir joué toute une saison, j'étais pas convaincu je le suis devenu.

155Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mar 17 Juil - 11:12

Giom

Giom

giom a écrit:Le JPV 100% aléatoire ? Dommage le JPV sur 1D3 j’étais contre au début mais ça m’a bien convaincu. Ça lisse un peu la chance et l’aléa.

Pourquoi le JPV sur 3 joueurs est une bonne règle même si ça parait abusé sans avoir essayé ?
- Ca lisse bcp la chance en ligue sur les évolutions d'équipe. Selon sur qui tombe les JPV, ça change vraiment les possibilités. Donc ça limite un peu la (de)chatte entre les matchs
- Ca permet de faire monter vite un joueurs en cours de ligue si on a eu des pertes. Et donc "limite la casse" en cas de coup dur sur un match
- Ca évite que les écarts se creusent pour ceux qui ont un début de saison difficile : des pertes donc des journaliers donc des risques de pertes d'xp dessus => un écart qui se creuse avec les autres équipes
- Ca favorise des rosters "outsiders" (Vampires, bas-fonds, khemris...) qui peuvent tenter des choses en privilégiant leurs joueurs clés
- Ca ouvre des choix tactiques nouveaux pour les coachs : quels positionnels privilégier ? Faire leveler un joueur de base pour consolider la loss ou avoir un Joueur Vicieux ? Avoir une super star à 40+ d'xp ou lisser son équipe pour viser tous les joueurs compés ?
- Ca limite la triche. Argument triste à évoquer mais pourtant très vrai. Combien de fois y a-t-il pu y avoir un jet de JPV avec "oubli" de mettre un numéro au champion ou au journalier ? n'y a-t-il jamais eu des différences entre numéros des feuilles d'équipe et des figs et... ah bah ça tombe sur le bon. Au moins avec cette règle, il n'y a plus de sujet.


Bref, j'étais vraiment contre cette règle et force est de constater qu'en fait elle a été très bien pensée. Mon retour du gars qui l'a testé toute une saison. Retour partagé d'ailleurs par les commis qui l'ont testée.

156Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 19 Juil - 17:53

Acryosis

Acryosis

Je confirme que je jouerai EN (comeme y'en a pas d'autres, ça m'évite de réfléchir trop longtemps Very Happy)

157Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 19 Juil - 18:50

"Go The Hakes !!"

Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 85-41

Allez... et un deuxième power roster après celui de l'année dernière Rolling Eyes

Go The Hakes, meilleur khorneux français.

158Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Ven 20 Juil - 13:49

Acryosis

Acryosis

Tu veux dire le premier français fier de porter des khornes ? Suspect

159Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mar 31 Juil - 22:51

Patchanka

Patchanka

La thématique de la saison étant le rasage de près, les Raz'Tulipes annonce le recrutement de Max Eclaterate

160Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mer 1 Aoû - 10:36

Colonel Castor

Colonel Castor

TchakTchakTchanka a écrit:La thématique de la saison étant le rasage de près, les Raz'Tulipes annonce le recrutement de Max Eclaterate

Ah oui tiens, pas con d'annoncer les champions que vous voulez engager sur le long terme dès la création de votre équipe.

Par contre, en cas de demande d'un même champion par deux joueurs ou plus... bah je ne sais pas encore ce que nous ferons. C'est en discussion Very Happy

Bon évidemment, dans le cas de Ptchnk... ma bagnole, tout ça... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

161Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mer 1 Aoû - 10:48

el pigeon

el pigeon

Tirage au sort

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

162Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mer 1 Aoû - 11:03

Patchanka

Patchanka

Dans les règles, il est dit : premier arrivé, premier servi

163Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mer 1 Aoû - 12:03

Giom

Giom

TchakTchakTchanka a écrit:Dans les règles, il est dit : premier arrivé, premier servi

Voilà !
Bon bah puisque Max n'est pas dispo (et qu'il m'a fait de la m... lors de mon dernier match Condate), j'annonce avec courage que je ne jouerai pas Chaos cette année ! Smile

164Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mer 1 Aoû - 12:35

Colonel Castor

Colonel Castor

TchakTchakTchanka a écrit:Dans les règles, il est dit : premier arrivé, premier servi

Oui c'est pas faux Very Happy

Mais ça sous entendait "une fois que le site de gestion sera ouvert pour entrer vos équipes".

Bon après, pour le champion en titre, on peut bien entendu donner certains privilèges... Rolling Eyes


_________________
A Sept Voix Près.

165Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 2 Aoû - 0:36

Sycod

Sycod

Bah moi je joue Chaos, et donc il m'******* le champion Evil or Very Mad

166Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 2 Aoû - 10:27

Acryosis

Acryosis

c'est le principe Smile

PS : t'avais qu'à jouer Khorne, tu avais droit à 2 champions tronço ! Razz

167Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 2 Aoû - 19:32

Sycod

Sycod

Malheureusement j'ai comme qui dirait... pas vraiment choisi en fait Rolling Eyes

168Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Ven 3 Aoû - 11:06

Giom

Giom

David Sycod'Azur a écrit:Malheureusement j'ai comme qui dirait... pas vraiment choisi en fait Rolling Eyes

Tu n'as pas choisi et tu joues Chaos n? Bah ça va, j'en connais pour qui le destin a été bcp moins clément !!! Smile

169Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 4 Aoû - 18:42

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Colonel Castor a écrit:
- Mad Lombric Wink ?

J'ai failli rater ça. Evil or Very Mad
La Sainte Trinité (le temps, l'envie, l'endurance) n'étant pas réunie, je ne reviendrai pas cette année.


_________________
Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

170Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 4 Aoû - 18:48

Colonel Castor

Colonel Castor

The Mad Lombric a écrit:
Colonel Castor a écrit:
- Mad Lombric Wink ?

J'ai failli rater ça. Evil or Very Mad
La Sainte Trinité (le temps, l'envie, l'endurance) n'étant pas réunie, je ne reviendrai pas cette année.

Crying or Very sad


_________________
A Sept Voix Près.

171Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Lun 6 Aoû - 9:44

Acryosis

Acryosis

Même si tu trouves qqn pour fusionner ? Ca ne ferait qu'un match par mois Wink

172Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty fusion Mar 7 Aoû - 0:00

Hornorc

Hornorc

Et la fusion c'est bien Twisted Evil

173Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Mar 7 Aoû - 8:48

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Acryosis a écrit:Même si tu trouves qqn pour fusionner ? Ca ne ferait qu'un match par mois Wink

Même. Je suis déjà pris 3 soirs par semaine, entre le sport, la culture et l'hospice. Me coucher le lundi après 00h30, ça me flingue ma semaine. Et surtout, même si Blood Bowl est le meilleur jeu du monde, j'en suis un peu lassé. Je vais revenir aux fondamentaux : la ligue Atemporels. #3515mavie Wink


_________________
Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

174Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 9 Aoû - 14:02

Pasteque

Pasteque

Bon, je vais jouer Amazones (si Arctulipe veut bien me prêter ses figs pour la saison).
Par contre, j'ai aucune inspiration pour le nom de l'équipe, donc je veux bien reprendre une franchise, mais je ne sais pas si c'est possible et comment je dois faire.

175Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 7 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 9 Aoû - 14:08

Colonel Castor

Colonel Castor

Pasteque a écrit:Bon, je vais jouer Amazones (si Arctulipe veut bien me prêter ses figs pour la saison).
Par contre, j'ai aucune inspiration pour le nom de l'équipe, donc je veux bien reprendre une franchise, mais je ne sais pas si c'est possible et comment je dois faire.

C'est tout à fait possible et même encouragé.

Y'a rien à faire de spécial.

De mémoire, y'avait ça comme franchises amazones:
- Fuck Me I'm Famous (coach Brakmarh)
- Aubadeville Jaguars (coach Belette, finaliste !!)
- une franchise de Charly, je crois, dont j'ai oublié le nom!


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum