Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui qu'en sera? Et avec quoi?

+22
Arkhandzar
bloody
Johnny
Lord Fantur
dents de sabre
Jarnos
Hornorc
Tyra
Beldkardis
AL3X
Acryosis
Patchanka
Supernova
Giom
el pigeon
Papyharzen
arctulipe
Pasteque
"Go The Hakes !!"
Sycod
Roh
Colonel Castor
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 7 Juin - 17:48

Supernova

Supernova

Avons-nous déjà une date sur les règles de la nouvelle saison (les nouvelles et les changements) et les rosters possibles ?

77Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 7 Juin - 17:53

Colonel Castor

Colonel Castor

DOC Nova a écrit:Avons-nous déjà une date sur les règles de la nouvelle saison (les nouvelles et les changements) et les rosters possibles ?

Une date sur les règles ?  scratch

Actuellement, je fais le tour des forums des autres ligues françaises qui ont utilisé (plus ou moins) les nouvelles règles, pour voir un peu ce que ça a donné.

Je pense pouvoir vous faire un résumé de tout ça durant le mois de juillet (l'idée étant que l'on en discute également lors du RFS).

Mais à priori, je pense qu'on se dirige vers une application de quasiment toutes les "nouvelles" règles de ligue, ce qui ne changera pas fondamentalement le championnat (ajout des sponsors, des achats de champions, etc...).

Quant aux rosters possibles, on suit toujours la même ligne: tout est possible, si tant est que l'on en discute ensemble au préalable (par exemple, on peut ajouter quelques rosters spéciaux, du moment que la majorité des rosters restent issus du LRB).


_________________
A Sept Voix Près.

78Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 7 Juin - 18:25

Supernova

Supernova

Ok c'est ce que je voulais savoir Smile

79Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Jeu 7 Juin - 19:51

Giom

Giom

Toutes les ligues que j’ai joué avec les nvl règles j’ai fini en finale... si ça peut aider dans la décision ! Smile

80Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Ven 8 Juin - 21:27

corregan

corregan

salut. j'en serais, avec des orques (et un bébé en octobre/novembre),
bises

81Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Ven 8 Juin - 22:31

Colonel Castor

Colonel Castor

corregan a écrit:salut. j'en serais, avec des orques (et un bébé en octobre/novembre),
bises

Félicitations!!

Et bien heureux que tu resigne!


_________________
A Sept Voix Près.

82Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 16:12

Beldkardis

Beldkardis

Achat de champion? Very Happy
Question, quels champions seront dispo chez les Khornes ? (Car 2 actuellement, ca fait un peu light, et surtout au dela de leur prix, je ne leur trouve pas une utilité folle au roster) et je vois fleurir (hommage à la Tulipe flower ) sur le net des propositions differentes de la NAF (plus les nouveaux champions dans spike magazine...).

83Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 16:57

Colonel Castor

Colonel Castor

Pour la franchise de Khorne, il y a effectivement plus de champions. Tous les ans, je me dis qu'il faut je mette un poste là-dessus, et tous les ans j'oublie. Peut-être qu'Acryosis peut nous dire, lui qui les a joués cette saison?

Pour ce qui est des nouveaux champions, c'est un truc sur lesquels il va falloir statuer. On va y réfléchir tous ensemble durant l'été.


_________________
A Sept Voix Près.

84Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 17:55

"Go The Hakes !!"

Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 85-41

- Grashnak noirsabo, Morg (officiels)
- Borak, willhelm, max éclaterate, helmut wulf (pour les supplémentaires)
Je ne connais pas ceux du magazine "spike" mais je pense qu'il serait bon que tout le monde ait le droit au meme nombre de champions soit 6.

Voilà

85Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 18:28

Patchanka

Patchanka

Et quid des champions pour les Halflings du Chaos?

86Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 18:38

Beldkardis

Beldkardis

C'est ce que j'avais vu en effet.
Dans l'esprit (selon moi) un champion d'une equipe d'un Dieu du chaos doit soit etre un champion chaos non affilié soit un champion du chaos affilié au dit dieu (par exemple, desole Castor, mais pour moi Fouet bras (champion pourtant que j'adore) dans une equipe nurggle, je trouve pas ca fluff... Wink ).
Du coup, pour moi Wilhem, je vois pas trop ce qu'il fout là (ok il a frenesie, mais dans l'esprit ca n'a rien a voir. C'est comme Wilhelm chez les vampires... Ce champion est la pire des salopes a bouffer a tout les rateliers).
Dans les nouveaux champion j'ajouterais bien Scylla (5519 solitaire/griffes/queue preheusile/frenesie/crane epais/animal sauvage 250 kPo).

87Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 18:50

"Go The Hakes !!"

Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 85-41

Un point fluff :

Willelm est un champion nordique à la base. Or, Norsca est sans arrèt en guerre contre les forces d'invasion du chaos au nord du vieux monde.
Donc, il joue dans les 2 camps et pour le plus offrant (une salope, certes, mais riche)..
D'ailleurs, si tu lis le portrait de scylla, tu observeras que lui aussi peut jouer pour............les nordiques !!!

Voilà, ceci était un message à caractère informatif Very Happy

88Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Sam 9 Juin - 23:21

Colonel Castor

Colonel Castor

PaPatchanka a écrit:Et quid des champions pour les Halflings du Chaos?

Ca va être un débat intéressant à avoir entre nous. Je vois plusieurs options:

-> on conserve exactement les mêmes champions. On se dit que l'équipe a été corrompue, mais que ça reste des halfs, et qu'ils arrivent toujours à attirer les stars propres à leur peuple.
Mon avis: j'aime pas trop. Pas parce que ça ne fonctionnerait pas, mais parce que ce n'est pas très rigolo. Quitte à jouer des halfs du chaos, autant se faire plaisir.

-> on ne prend que des champions "chaotiques" qui ne sont pas, à l'origine, pour les halfs. Genre Borak, Grashnak, etc... Pus Morg, évidemment. Une vraie team du chaos, version minus.
Mon avis: j'aime assez. Voir le Lord ou un tronçonneur du chaos au milieu de ces petits bonhommes corrompus, je trouve que ça a de la gueule.

-> on fait un mix des deux propositions, en imaginant que certains champions peuvent se faire corrompre (genre le Côté Obscure de Puggy), et que des stars du chaos peuvent se laisser tenter.
Mon avis: j'aime aussi, pour le mêmes raisons que plus haut. Et pourquoi ce vénal de Puggy ne se laisserait-il pas tenter par une pige chez des copains un peu bizarres (les tentacules, tout ça...) ?

Voilà, le débat est ouvert!

Sachant qu'on peut se faire plaisir dans la mesure où, même si on ne teste pas l'équilibre de ces champions dans ce roster (genre, s'ils sont trop forts), ça ne changera pas le destin du championnat, puisque cette équipe ne sera à priori pas favorite pour le titre.


Quant aux nouveaux champions, comme Scylla, faut bien y réfléchir. Parce que les intégrer, ça veut dire que certains rosters auront plus de champions que d'autres, et que certains profils seront modifiés (genre Fouet'Bras).


_________________
A Sept Voix Près.

89Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 8:40

bloody

bloody

Je penses que arctulipe doit choisir. C'est un visionnaire et son avis et toujours réfléchi.

90Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 9:15

Colonel Castor

Colonel Castor

bloody a écrit:Je penses que arctulipe doit choisir. C'est un visionnaire et son avis et toujours réfléchi.

Mais pourquoi j'y ai pas pensé?... Mad


_________________
A Sept Voix Près.

91Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 9:30

arctulipe

arctulipe

j'aime lire ça un dimanche matin

92Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 10:15

Arkhandzar

Arkhandzar

J'ai rien contre les Halfeling du chaos si ce n’est qu'avec ce roster il n'y a plus d’intérêt de jouer les Halfeling "Skapex" enfin les Classiques .

93Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 10:24

Colonel Castor

Colonel Castor

Arkhandzar a écrit:J'ai rien contre les Halfeling du chaos si ce n’est qu'avec ce roster il n'y a plus d’intérêt de jouer les Halfeling "Skapex" enfin les Classiques .

C'est à dire?


_________________
A Sept Voix Près.

94Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 10:52

Tyra

Tyra

Que lui ne voit pas l'intérêt de jouer des HA et des halfling n'ayant pas accès aux mutations ni aux tronçonneuses.

Mais bon venant d'un gars qui ne jouera jamais halfling, je trouve l'argument douteux. Puis bon, les halfling comparé aux 25 autres roster officiel, c'est quoi leur intérêt ?
J'ai beau adoré le jouer, j'ai aucun argument rationnel pour eux.

95Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 11:34

Patchanka

Patchanka

De toute façon, depuis quand Harold emet un avis que nous autres simples coachs de seconde zone pouvont avoir la prétention d'y trouver le moindre sens!

Quand mes halflings auront 2 têtes, peut-être que eux y comprendront quelquechose!

96Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 11:36

AL3X

AL3X

Moi je suis très content de voir un tel roster dans notre belle Ligue Very Happy

97Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 12:12

Arkhandzar

Arkhandzar

Je pense que si un coach veut faire une saison Minus. Les Halfeling du chaos sont probablement plus destructeur que les classiques.

Vu les bouchers dans la ligue, je dirai que c'est la petite mort des Halfelings si ce n'est peut être les franchise historique avec un Contrat nappe mal négocié Smile

J'adore Blood Bowl comme vous tous. Mais le fait que je préfère les Rosters de Caractère fait que j'ai du mal à comprendre / apprécier  rosters qui viennent s'inscrire comme " Nuancés" Je trouve que c'est créer dur Roster juste pour faire du roster.

C'était déjà le cas avec les Elfes Pro qui selon mon apporte rien si ce n'est une Nuance entre Haut Elfe et Elfe Sylvain.

Dans le cas présent, ce roster Risque de Vampiriser le coté Fun Gobelin.

J'ai rien contre ces rosters qui ne sont pas cheatés. C'est juste une opinion.



Dernière édition par Arkhandzar le Dim 10 Juin - 12:15, édité 2 fois

98Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 12:13

Giom

Giom

[quote="Tyra"J'ai beau adoré le jouer, j'ai aucun argument rationnel pour eux.[/quote]

Tu chattes comme un gros cochon avec ?

99Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 19:58

arctulipe

arctulipe

je suis tombé par hasard sur ça:
http://zonemortelle.o.z.f.unblog.fr/files/2017/03/blood-bowl-livre-des-regles.pdf

outre le fait qu'il y a un champion surnommé Dents de Sabre Very Happy , il y a 2 ou 3 champions halfs, dont tronço, qui pourraient s'intégrer. a voir pour inspiration

100Qui qu'en sera? Et avec quoi? - Page 4 Empty Re: Qui qu'en sera? Et avec quoi? Dim 10 Juin - 20:57

Colonel Castor

Colonel Castor

@ Arctulipe: c'est quoi ce document? C'est marrant, y'a plein de champions bizarres.
Bon sinon, je suis pas hyper chaud pour créer de nouveaux champions. C'est déjà assez le bordel avec toutes les nouvelles règles, qu'une bonne moitié des joueurs de la ligue ne connait même pas, alors si on rajoute de nouveaux champions...
Bon évidemment, ça, ce sera mon avis après le Resto de Fin de Saison, lorsque tu auras choisi mon roster.

Parce que pour l'instant, je suis totalement d'accord avec toi I love you

@ Harold: je précise quand même que sur la petite trentaine de franchises qui joueront l'an prochain, il n'y aura que deux ou trois (grand max) franchises "non officielles". Donc la plupart d'entre nous ne les rencontrera même pas.


_________________
A Sept Voix Près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum