Tu remarqueras que j'ai parlé d'ambiance et que tu me parles victoire ou palmarès comme un vulgaire Nantais
Le résultat n'est clairement pas le plus important quand tu suis un club de foot moyen (et notamment le SRFC, oui je vais le dire, ça t'évitera de répondre ^^)
Ce qui compte c'est les émotions, les rencontres, la communion, le plaisir. (comme dans un tournoi de BB quoi).
Depuis quelques semaines, j'entends parler de "fierté".
Pour moi, si on parle de fierté en parlant des résultats du Stade, on n'a rien compris.
Je suis fier d'avoir vu 5 ou 6 000 Rennais aller à Londres et faire la fête en étant salués par les journalistes ou supporters adverses.
Je suis fier de l'ambiance qu'il y avait dans le stade y a 8 jours.
Je suis fier d'avoir vu un tel engouement.
Je suis fier que les supporters à Londres soient restés plus d'une heure dans le stade après le coup de sifflet final à chanter et danser.
Mais fier d'avoir battu le Bétis ? Fier d'avoir gagné l'aller 3-1 ou au contraire honteux d'avoir perdu le retour 3-0 ?
Pourquoi ?
A la limite, j'étais plus fier de supporter le Stade en D2 (à l'époque on disait D2 ^^) surtout en étant expatrié.
Y a pas de quoi être fier de supporter Paris en ce moment quand ils mettent 9-0 à Guingamp.
Les résultats me rendent triste ou heureux, à la limite en colère ou désabusé mais jamais fier ou honteux.