Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019

+14
AL3X
bloody
Jarnos
"Go The Hakes !!"
Lothurn
Acryosis
Ægir
Giom
Beldkardis
longusbarbe
Lord Fantur
arctulipe
Colonel Castor
Tyra
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Tyra

Tyra

Legalodec a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Toujours un règlement aussi long qu'un livre de règles  Laughing  Quelques petits rectificatifs et des champions locaux qui feront vraissemblablement peaux neuves... Bref, bonne lecture !  

DATE : le 23 & 24 février 2019

LIEU : salle Hermine, Esplanade Morcin, rue Pierre de Coubertin, 35133 Lécousse
https://www.google.fr/maps/place/35133+L%C3%A9cousse/@48.366769,-1.216626,3a,75y,77.31h,85.1t/data=!3m4!1e1!3m2!1sqmMG_ozubnezMDsT6dgsdQ!2e0!4m2!3m1!1s0x480937a41204bd3b:0x40ca5cd36e4b090

INSCRIPTIONS : 25 euros (chèque à l'ordre de l'Aclé) à envoyer à Fabrice Galodé, 33 rue jean-marie Pavy, 35340 La Bouëxière)

Ca comprend :

- la participation au tournoi
- les déjeuners du samedi et dimanche, la boisson non alcoolisée (mais vous pouvez amener votre pitance perso)

- ATTENTION ! Pas de repas du samedi soir de prévu.
- Obsidian vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite

CREATION DES ROSTERS


Valeur d'équipe :

Roster à 1150. Les règles utilisez sont celles de 2016 (sans les règles de cartes spéciales). Les rosters ne seront pas vérifiés, à vos adversaires de le faire s'il ne veulent pas se faire flouer ! Si votre adversaire remarque des coquilles, vous devez rectifier le tir et votre adversaire reçoit 1 pot de vin par coquille repérée.

Biodiversité :
Chaque coach d'une même ligue doit jouer un roster différent.

Discrimination positive :
Si un même roster est présent dans toutes les ligues (hors parias), le coach doit remplacer un de ses joueurs (d'une valeur minimum de 50K, s'il avait une compétence, celle-ci est perdue) par un mercenaire korrigan (profil de snotling). Les équipes de minus ne sont pas affectées par la discrimination positive.

Eclectisme :
- 7 compétences simples attribuables
- On ne peut pas attribuer la même compétence à deux positionnels identiques

0-2 Divas :
Les bons joueurs dans le championnat korrigan ne courent pas les rues et en général, ils ne faut pas beaucoup de temps pour qu'ils aillent  évoluer dans des championnats à leurs hauteurs... ceux qui restent  sont en général des joueurs qui aiment bien se faire mousser, ils ont la compétence « Diva »  
Vos joueurs peuvent soit remplacer une compétence simple par une double soit cumuler 2 des compétences simples attribuables. A chaque fin de phase de jeu, la Diva fait un caprice ou ses coéquipiers font savoir au coach qu'ils sont lassé de son jeu perso... Lancez 1D6, sur un 1, il ne rentre pas sur le terrain pour la prochaine phase de jeu, comme s'il avait subit les effets de la « canicule ». Notez qu'en cas de « canicule », il ne lance qu'une seule fois le dé).

Primes de matchs :

Les primes de match suivantes sont autorisées...
0-2 Fûts de Bloodweiser (50k)
0-3 Pots-de-vin (100k ou 50k pour les gobelins)
0-2 Champions (coût variable) + blessure persistante*
0-2 Apothicaires Ambulants (100k)
0-1 Chef cuistot (300k ou 100k pour les halflings)
0-1 Igor (100k)
0-2 Membre de Staff (tristement) célèbres (coût variable)

*Champions :
Tout champion qui attache un temps soit peu d'importance à son image refusera de venir faire ne serait-ce qu'une apparition dans ce tournoi de demi-portions... Cependant, on trouve toujours des champions sur le déclin susceptibles de se laisser convaincre par une bourse bien remplie.
Persistante : Vous pouvez engager n'importe quels champions mais ceux-ci sont considérés comme ayant une « blessure persistante » (+1 sur le jet de blessure).

DUREE DES MATCHS

Les matchs sont censés durer environs 2h15. S'il estime que le timing ne pourra pas être respecté, chaque coach est en droit d'imposer que le match se joue avec des chronos (4min) à partir de la 2nde mi-temps. On n'arrêtera pas les matchs, mais nous ne sommes pas laxistes pour autant, y a pas de bonnes solutions pour gérer les retards, alors entre autre mauvaises solutions, nous on a celle-ci :

Bougres :
A chaque ronde, les 20 premiers coachs à terminer leurs matchs tirent une carte bougre. S'il tire une carte « mauvais bougre » (4 tickets gagnants en 1ère ronde par ronde, puis dégressif), ils reçoivent un bonnet de bougre qu'ils pourront conserver jusqu'à la fin du tournoi (à moins de recevoir par la suite un bonnet de Dadais).

Le bougre est le genre de supporter dont on aimerait bien se passer. Un bougre peut aller sur n'importe quel table, tant qu'il reste à cette table, il peut désigner un joueur de son choix (autre que le porteur du ballon) celui-ci devient gros débile jusqu'à la fin du match, ou jusqu'à ce que le bougre quitte la table (et oui, entre autres qualités, le supporter bougre est toujours le 1er rat à quitter le navire). Notez que sur une même table, plusieurs de vos joueurs peuvent devenir gros débiles si plusieurs bougres sont venus assister au match. Il est donc vivement conseillé de finir ses matchs dans les 1ers.

Dadais :
A chaque ronde, les 4 derniers coachs à terminer leurs matchs reçoivent immédiatement un bonnet de Dadais en cours de match et le conservent jusqu'à la fin du tournoi (Notez que si vous obtenez un bonnet bougre vous pouvez vous débarrassez du bonnet de dadais).
Le jeu de l'équipe est soporifique, les spectateurs s'emmerdent et finissent par déserter les stades. Avec un bonnet de Dadais votre Fame est toujours équivalent à 0 (quel que soient vos primes de matchs ou que vous ayez un joueur avec idole des foules). De plus vous ne gagnez jamais de relance sur un jet de coup d'envoi.

CLASSEMENT PAR EQUIPE

Comme chaque année, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) !


Chefs de clans :  

Chaque ligue représentée par 4  ou plus coachs peut se choisir un chef de clan. En général, on reconnaît le chef à son bonnet de « m'as tu vu ». Nous vous invitons à créer votre propre bonnet de chef de clan, mais à défaut nous aurons ce qu'il faut...

Les chefs de clans commencent le tournoi avec un deck de cartes de 4 champions locaux.
Notez que contrairement aux autres champions, les champions locaux n'ont pas de blessures persistantes.
Une fois l'appariement des matchs déterminé, le chef peut piocher dans sa fortune et offrir les services des champions locaux aux coachs de son équipe , il distribue les cartes de champions aux coachs de son choix (1 par coach). Cependant, chaque fois que le clan finit une ronde derrière le clan des Parias, le chef perdra de sa superbe, et un des champions locaux pliera bagages et ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs (Cf Paria). La carte de champion sera retirée de manière aléatoire par l'orga préposé à cette basse besogne...

Les chefs de clans ne peuvent porter d'autres bonnets que les leurs. S'ils obtiennent un bonnet bougre ou dadais ils doivent le refiler à un membre de leur ligue

Parias :

Les coachs n'étant affiliés à aucune ligue sont désignés sous le terme peu reluisant de « Parias ». Pas la peine de vous faire un dessin, ce sont des individus peu recommandables que l'on a juger utile de bannir d'un clan.

Si une ligue finit une ronde en étant derrière le clan des Parias. Un orga retirera une carte de champion local au chef de clan (avant la distribution), puis il tirera un nom parmi les parias le coach paria ainsi tiré, reçoit les services du champion (un paria peut recevoir plusieurs champions locaux, mais il ne peut en aligner qu'un seul durant un match). Si le paria perd un match avec un champion local, le champion est défaussé.


POINTS & BONUS

Points de victoire :

- 3000 points pour une victoire ;
- 1000 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.

Points bonus :

- 3 points par TD ;
- 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP)
- 1 point par passe ;
- 2 points par interception ;
- 5 points par sortie sur agression.

Points bonus par équipe (seulement):

- 300 points bonus pour l'équipe si un coach de votre ligue remporte une victoire avec une équipe gobeline,  halfling ou ogres/snotlings (avec 0-3 ogres). Notez que les points sont obtenus, même si le coach ne fait pas parti des 4 premiers joueurs au classement de son équipe.
- 1000 points bonus, si votre ligue n'est composée que de 4 coachs (et que vous avez décidé de quand même jouer minus)

Conseil des Cons Situationnels :

Si un chef de clan parvient à ne perdre aucun match à la fin du tournoi, il siège désormais au trône du conseil. Et reçoit un bonnet de Sage. Siéger au conseil confère plusieurs privilèges :

1) Le Sage peut provoquer en duel le coach de son choix pour la ronde 1 (ou peut laisser un coach de son choix le faire à sa place, notamment si le sage ne sera pas présent au tournoi). Guizmo peut provoquer 2 duels !
2) Le Sage bénéficie gratuitement de Fink eul'Fixeur (cf staff célèbre, même si son roster ne le lui permet normalement pas)
3) Le Sage ne peut enfiler d'autre bonnet que le sien, s'il en reçoit un, il doit le refourguer à un coach de sa ligue

Voici la liste des membres du conseil : Kadu-C, Bloody, Justicium, Oon, Khellen, Sam du Lac, Lothurn, Bourpif, DwarfKeeper et Guizmo (à deux reprises).

PLANNING

Samedi 23/02

- 9h00 : Accueil
- 9h45 : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 13h30 : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 24/02

9h : 4ème Rencontre
11h45 : Pause Déjeuner + kir breton
13h30 : Dernière Rencontre
16h00 : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

LOGEMENT

Pour ceux que ça intéresse, la salle restera à votre disposition le soir pour jouer à des jeux de sociétés... Les locaux de notre club (situé 30m plus haut) pourront servir pour coucher une 30aine  de personnes, il serait bienvenu de nous préciser si vous coucherez sur place ou pas, qu'on puisse gérer au mieux ! Je précise qu'il y a des toilettes mais pas de douches, ce n'est pas le grand standing, mais c'est bien chauffé !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP (Legalodec ou DDS) ou à poster sur ce sujet.

Nous espérons vous y voir nombreux !

LES RECOMPENSES

Trophées :

Champion / 2nd / 3ème : 3 trophées korrigan
Médailles : une médaille pour chaque joueur de la ligue championne
Meilleure équipe de minus
Trophée peinture/conversion du plus beau champion local korrigan
Trophée Baguenaud : pour chaque inscrit, nous ferons la différence entre les points obtenus lors de votre éventuelle participation l'année passée et ceux obtenus cette année, ainsi, nous obtiendrons le loser du tournoi !
La cuillère de bois par équipe (made by Go the Hakes)


Autres récompenses :
Des jeux de sociétés pour la meilleure attaque, la meilleure défense, le bashlord et le meilleur agresseur .

Alors qui qui qu'en est ?

Sur le site FBB (Cool

- Tyra : MV
- Castor : 3 Chaos
- Lothurn : Orcs (avec Finkeul)
- Acryosis : 1 ndc ; 2 necro ; 3  orcs ; 4 EN ; 5 nains ; 6 Ogres
- ArcTulipe Gobs
- Giom : Sylvains
- Ptchnk
- Al3X : Nurgles
-Aegir : Pacte
9- Jarnos : Humains

Annoncés sur le site de la Condate (5)

10- Lord Fantur : Elfes Pros
- Yan ?
- Beldkardis : Khorne
12- Bloody : 1 Nordiques ; 2 orcs ; 3 gobs ; 4 chaos pact ; 5 mv ; 6 ndc


Tete de série :

- Jarnos
- Patchanka


A première vu, je partirais bien sur nains/nordique/slann, faut que je vérifie si on peut faire un truc rigolo avec les autres roster aussi Smile Ha tiens MV, c'est cheaté aussi ! (ES aussi mais j'aime pas les jouer, bon MV j'aime pas non plus mais j'ai jamais joué en fait ^^)



Dernière édition par Tyra le Mar 19 Fév - 19:36, édité 15 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

J'ai pas encore lu le règlement, mais j'ai déjà dit à Charly que j'en serai!

Ce serait top qu'on ait une grosse armada LdC Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

A noter qu'il faut désigner un chef, chef qui aura l'immense honneur d'avoir un chapeau de Chef ! J'ai un chapeau poulpe rouge pour celui qui veut, ou alors on en fait tip top en rouge et noir  de ce style la : Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 2Q==

arctulipe

arctulipe

A peu près sûr pour moi aussi.
Soit je viens pour défendre mon titre en gobs
soit aut' chose Very Happy

Colonel Castor

Colonel Castor


Bon par contre, pas sûr qu'on ait beaucoup de diversité de rosters:

Legalodec a écrit:[justify]
Eclectisme :
- 7 compétences simples attribuables
- On ne peut pas attribuer la même compétence à deux positionnels identiques


Ca, ça fait quand même très mal aux ogres, khemris, chaos, nurgles, vampires, bretos... Ca va être la foire aux MV / ES, non?


_________________
A Sept Voix Près.

Lord Fantur

Lord Fantur

Moi j'en suis sûr ( avec du sylvains ou de l'elfe pro, préparation WC) et YAN normalement présent aussi !


_________________
Vainqueur de la ligue de Condate : 2009/2010 - 2011/2012
Bashlord Lutèce Bowl 2013 et 2014
Bashlord Korrigan 2014,2015 et 2017
Bashlord Breizhbowl 20015 et 2019
Bashlord Licorne 2018
Vainqueur du Bowl d'Armor 2019
3eme Chicabowl 2021
Vainqueur du All Star Bowl 2021

Vaincre ou mourir !!!

longusbarbe



Ça fait la bite aux saurus aussi.
Il y en a eu beaucoup beaucoup au Korrigans certaines années.
#Charlyfestival

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Colonel Castor

Colonel Castor

Oui, c'est sûr: lézards, amaz, ça prend cher (et c'est pas plus mal). Les EN peut-être aussi, un peu moins mais quand même (et c'est pas plus mal).

Mais ça reste quand même très piquant pour pas mal de rosters moyennasses.

Ce qui ne m'empêchera pas de jouer un roster moyennasse, notez Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Beldkardis

Beldkardis

Bien motivé pour en être également. Il faut que je check niveau planning.

Les Prophets en profiteront pour faire leur tournée de préparation pour la Coupe du Monde. Twisted Evil



Dernière édition par Beldkardis le Lun 12 Nov - 13:40, édité 1 fois

Tyra

Tyra

Il y aussi ça :
Discrimination positive :
Si un même roster est présent dans toutes les ligues (hors parias), le coach doit remplacer un de ses joueurs (d'une valeur minimum de 50K, s'il avait une compétence, celle-ci est perdue) par un mercenaire korrigan (profil de snotling). Les équipes de minus ne sont pas affectées par la discrimination positive.

Avec du bol, les ES/MV auront un snot (même si les MV s'en foutent ^^), voir les ES aussi avec le lancé de snot :p

Giom

Giom

Il fait parti de mon trio de tournoi à faire cette année, donc partant... pour lancer les négos avec Mme.  Smile

Pour le roster, je pense être en mode prépa coupe du monde... sous réserve que je sache ce que je souhaite préparer. Smile
Mais c'est vrai que l'éclectisme peut influencer un poil.

edit : ah ouais vaut qd même mieux les lire les règles Very Happy

Ægir

Ægir

Surement présent également

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:Il y aussi ça :
Discrimination positive :
Si un même roster est présent dans toutes les ligues (hors parias), le coach doit remplacer un de ses joueurs (d'une valeur minimum de 50K, s'il avait une compétence, celle-ci est perdue) par un mercenaire korrigan (profil de snotling). Les équipes de minus ne sont pas affectées par la discrimination positive.

Avec du bol, les ES/MV auront un snot (même si les MV s'en foutent ^^), voir les ES aussi avec le lancé de snot :p

Oui, voilà Very Happy

Je pensais jouer bretonniens, mais du coup non.

Probablement chaos pact pour moi.


_________________
A Sept Voix Près.

Acryosis

Acryosis

J'en serai , sauf évènement cataslysmique.

Je pensais revenir en gob, mais
1°) il faudrait que Charly les aie peintes !
2°) les Diva + BP sur champion picotent qd même beaucoup, donc à voir.

Si vous voulez qu'on retente d'enfin déloger les Turones, je peux revenir en ndc si personne d'autre ne les joue (c'est ma valeur la plus sûre avec HL pour prefer^^)
Si j'ai mes figs peintes par BlackDarkness, je viendrai peut-être aussi en nécro/MV/khemri mais je pense que ça va être trop juste.

Ça va aussi dépendre de ce que je jouerai à la cathim Very Happy

Je trouve aussi que la limitation à 2 fois la même comp pour un type de positionnel pénalise fortement des rosters (HL en particulier, nous sommes d'accord Smile) et donc en favorise d'autres qui n'en ont pas besoin. Mais c'est le cas pour toute règle spéciale ^^


Tyra

Tyra

La limite c'est 1 pas 2, donc un seul saurus blocage.

Colonel Castor

Colonel Castor

Je peux jouer nains, aussi. Ca passe bien, les nains.


_________________
A Sept Voix Près.

Lothurn

Lothurn

Je viendrais, bien sûr.
Et je jouerai au nom de la Condate,
Sauf s'ils ne sont pas assez nombreux pour représenter le Mor(Dor)Bihan. (Mais vu qu'il y avait 13 Mor(Dor)Bihanais l'année dernière ...)
Je pense jouer Elfes Noirs, mais sans être encore certain à 100 % : sachant que j'ai droit à Finkeul gratos, il faut que je réfléchisse à la meilleure façon de l'utiliser ... Very Happy

"Go The Hakes !!"

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 85-41

Je jouerai sous les couleurs de la Mor(dor)bihan Division car il faut bien driver ces petits jeunes boudiou.
Nous étions 13, ceci explique celà Rolling Eyes ...

Lothurn

Lothurn

Tout bien réfléchi
Je jouerai plutôt Orcs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Colonel Castor

Colonel Castor

Go The Hakes !! a écrit:Je jouerai sous les couleurs de la Mor(dor)bihan Division car il faut bien driver ces petits jeunes boudiou.
Nous étions 13, ceci explique celà Rolling Eyes ...

Rooohhh... y'a bien une fois où tu vas rejoindre ta famille condatienne quand même, non?


_________________
A Sept Voix Près.

"Go The Hakes !!"

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 85-41

Je l'ai fait il y a 2 ans lors de la saison de ligue complète.
On avait bien failli le remporter d'ailleurs. Pas grâce à moi, je perds les finales, moi !
Comme giom en fait Very Happy

Colonel Castor

Colonel Castor

Ah ouais, c'est vrai Very Happy

Bon bah tant pis pour toi, tu seras potentiellement "lavable au niveau de la raie".


_________________
A Sept Voix Près.

"Go The Hakes !!"

Bowl des Korrigans X - BDK10 - 23-24 février 2019 85-41

Hummmmm...il me tarde Laughing

Tyra

Tyra

Changement de règlement ! Même les 3/4 n'ont pas le droit d'avoir la même compétence que leur copain de régiment !
Donc exit les nains pour moi.

Pour le moment, je reste sur Nordiques/Nécro/MV
Jamais joué MV et le format est complètement fumé pour eux.
D'ailleurs c'est bizarre de faire un format alambiqué mais qui avantage ES/MV ^^

longusbarbe



Legalodec fait partie du complot qui vise à interdire les tournois aux rosters tier 2 et 3

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum