Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER

+20
Lothurn
Colonel Castor
Morvonezh
The Mad Lombric
bloody
Sycod
Papyharzen
Roh
Jarnos
Acryosis
ToStY
AL3X
Ægir
Tyra
Nedgang
Vaheryx
Johnny
arctulipe
"Go The Hakes !!"
Giom
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 17:16

Colonel Castor

Colonel Castor

Lothurn a écrit:Sachant que les Hauts Elfes sont à présent en catégorie 1 (ce que je ne trouve pas très logique, mais bon ...)
Et que les règles du Korrigan ont encore changé ( Rolling Eyes )
Il serait bon que Nedgang, notre chef de clan, opte pour un roster de catégorie 2 (= + 20% de bonus sur ses résultats).

= Pourquoi pas jouer Elfes Pros ?...

Oui, ou alors on change de chef de clan si on veut avoir un chef en catégorie 2 (ou 3?).

Mais c'est vrai que l'option elfes pros est pas mal aussi.


_________________
A Sept Voix Près.

Nedgang aime ce message

177BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 17:20

Giom

Giom

Je suis d'accord avec Lothurn... voir même avec le Colonel.

178BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 18:02

Nedgang

Nedgang

Colonel Caster a écrit: Tu tiens vraiment à ton cannonier?

Car tu pourrais passer ton chef sur le lanceur (à la place de cannonier), et ainsi gagner 20k (ce qui pourrait éventuellement transformer un lutte en blocage sur receveur, ou gagner deux comps sur des TQ, genre des lutteurs en plus, un kicker, etc...).

C'est une bonne suggestion, j'aime bien cannonier pour ouvrir mes possibilités, mais avec 2 luttes ou un receveur esquive ou block, c'est pas négligeable non plus...

Lothurn a écrit:Sachant que les Hauts Elfes sont à présent en catégorie 1 (ce que je ne trouve pas très logique, mais bon ...)
Et que les règles du Korrigan ont encore changé ( Rolling Eyes )
Il serait bon que Nedgang, notre chef de clan, opte pour un roster de catégorie 2 (= + 20% de bonus sur ses résultats).

= Pourquoi pas jouer Elfes Pros ?...

AH, ben vlà autre chose! Moi qui avais djà mal à la tête avec leurs règles!
Je vais aller regarder pour de l'elfe pro.
Mais vu que ça compte pour le tournoi par équipe, on peut aussi passer le chapeau à quelqu'un qui sera dans les 4 premiers, pour assurer le bonus.



Dernière édition par Nedgang le Dim 13 Fév - 19:03, édité 1 fois

179BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 18:13

Colonel Castor

Colonel Castor

Ah c'est vrai que les receveurs esquives, c'est de la bombe!


@Lothurn et Bloody: n'oubliez pas qu'en tant que membres du Conseils des Sages, vous avez accès à l'arbitre partial à moitié prix (genre 60k je crois), ce qui, pour des khemris et amaz orientés agressions, peut-être trèèèèès fort Wink


_________________
A Sept Voix Près.

Giom aime ce message

180BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 18:28

Lothurn

Lothurn

@Castor : je n'ai pas oublié, pour l'arbitre impartial, t'inquiètes Wink

Si nedgang préfère rester en Hauts Elfes et/ou que l'idée d'être chef de clan lui fout la pression, je suggère Roh chef de clan

1) Il jouera Chaos (cat 2), un roster qu'il maîtrise bien.
2) Il a fait podium avec au Bowl d'Armor. C'est digne d'un chef de clan Wink

181BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 18:32

Ægir

Ægir

Les points bonus des victoires minus venant d'être supprimés du règlement, je vais me rabattre sur un autre roster.

Je regarde ce qu'il reste et je vous dit

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

182BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 18:54

arctulipe

arctulipe

je viens de voir mon nom dans la liste des inscrits Shocked
m'étonnerait pas qu'on me dise ce que je dois jouer, comment je dois m'habiller, et quelle sauce avec mes frites Suspect

bon, le voyant comme un signe, je serai des vôtres.
comment on fait pour le concours de bras de fer?

Giom, Roh et Ægir aiment ce message

183BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 19:02

Nedgang

Nedgang

@Lothurn: Ça ne me stresse pas d'être chef de clan, je me suis mal exprimé. Juste je préfère que tout le monde soit ok. ^^

Compo rapide pour Elfes pro:
- 2 Blitzers + 2*esquive: 290k
- 2 Catchers + 2*esquive: 260k
- 1 Lanceur + chef = 85k
- 6 line + 3*lutte = 390k
- Snot + sournois = 25k
2RR + apo: 150k
=> 1 200k

En remplaçant les esquives des receveurs par autre chose (lutte, glissade contrôlée, etc), possible de passer à 3 catchers.
Faut que j'y réfléchisse, mais ça me parait pas trop mal. Y'a moyen de négocier un line de plus, mais vas falloir virer des trucs en plus de downgrade les catchers.



Dernière édition par Nedgang le Dim 13 Fév - 20:38, édité 1 fois

Lothurn aime ce message

184BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 20:08

Ægir

Ægir

@arctulipe  I love you

(les orgas avaient besoins du nombre d'inscrits définitifs pour la bouffe, castor s'est porté garant pour toi ^^)

Je troc donc des halfs pour des humains

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

185BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 21:41

Colonel Castor

Colonel Castor

arctulipe a écrit:je viens de voir mon nom dans la liste des inscrits Shocked
m'étonnerait pas qu'on me dise ce que je dois jouer, comment je dois m'habiller, et quelle sauce avec mes frites  Suspect

bon, le voyant comme un signe, je serai des vôtres.
comment on fait pour le concours de bras de fer?

'tain, le mec, on serait en 1916 à Verdun que je sortirais devant lui de la tranchée. Et voilà comment il me remercie...

Quant à ce que tu dois jouer... t'es un champion de la Condate, alors qui suis-je pour te conseiller Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

186BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Dim 13 Fév - 21:43

Colonel Castor

Colonel Castor

Nedgang a écrit:
Compo rapide pour Elfes pro:
- 2 Blitzers + 2*esquive: 290k
- 2 Catchers + 2*esquive: 260k
- 1 Lanceur + chef = 85k
- 6 line + 3*lutte = 390k
- Snot + sournois = 25k
2RR + apo: 150k
=> 1 200k


Ca me parait bien cohérent comme compo.

Encore une fois, tu joues surtout ce que tu veux, hein Wink

Si besoin, on peut aussi, effectivement, passer Roh en chef de clan. Là encore, faut pas que ça embête ni les uns, ni les autres.


_________________
A Sept Voix Près.

Lothurn aime ce message

187BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 10:57

Nedgang

Nedgang

Colonel Castor a écrit:

Ca me parait bien cohérent comme compo.

Encore une fois, tu joues surtout ce que tu veux, hein Wink

Si besoin, on peut aussi, effectivement, passer Roh en chef de clan. Là encore, faut pas que ça embête ni les uns, ni les autres.

Oh, c'est loin de me déranger de jouer elfes pro! Mon coté sombre et déviant est satisfait de jouer des elfes, et avec une paire de blodgers glissade contrôlé, ça devient vraiment rigolo (comprendre: chiant pour l'autre joueur)! Very Happy

188BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 13:08

Giom

Giom

Ou sinon je propose Bloody en chef de clan.
Nous sommes champion en titre et devons changer notre façon d'aborder la compétition : passer pour des coachs au-dessus, arrogants, sûrs de leur victoire (à l'image de ce que présentaient nos "amis" tourangeaux). Qui mieux que Bloody, légende du BloodBowl d'avant pour porter haut ces couleurs !?

Après, je dis ça, c'est surtout pour foutre le bordel dans le bousin, hein ! (et aussi puisque cette année je suis le premier fan et l'âme damnée et bicéphale de Bloody)

189BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 13:14

Colonel Castor

Colonel Castor

Bloody a déjà été Chef de Clan, avec grand succès d'ailleurs (invaincu).

@ Nedgang: si elfes pros, ça te va, eh bien nickel, tu gardes le grade de Chef. Mais t'as encore le temps de la réflexion Wink


_________________
A Sept Voix Près.

190BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 15:10

Colonel Castor

Colonel Castor

Quelqu'un pour des conseils sur une compo gob? On regarde ça avec Arctulipe, mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idée pour des gobs en BB2020...


_________________
A Sept Voix Près.

191BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 16:04

arctulipe

arctulipe

y'a deux écoles:
- celle qui la joue classique avec un champion boulet en plus et les compos traditionnelles, ça je vois à peu près
- celle qui compose avec des règles exotiques et des champions sortis d'on ne sait où, et qui va privilégier du hakflem, du helmut/kreek/ecureuil, au détriment de comps

j'ai déjà qq idées, mais je voudrais partager mes interrogations, et mon bilan de fin de tournoi avec quelqu'un Laughing

le plus intéressant des champions doit être haklfem car il permet de viser les td. Mais au détriment de l'esprit du roster, qui vise à détruire l'autre avant qu'il ne le fasse, et après de marquer si possible.
pour rentrer le champion il faut virer le pogo et le planeur, qui se retrouve moins important comme marqueur
et puis à poil de comp

192BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 17:10

Colonel Castor

Colonel Castor

Alors je dis peut-être de la merde, mais il me semble qu'il n'y a plus (pour le moment en tout cas), de champion boulet gobelin (Fungus). Il y a Kreek par contre, qui est totalement fumé puisque son pouvoir lui permet de ne pas être expulsé à la fin de son premier drive de jeu.


_________________
A Sept Voix Près.

193BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 17:25

Tyra

Tyra

Hakflem
2 troll dont un chef (20TV)
1 ooligan sournois (10)
1 trontron sournoise(10)
1 bombardier Passe (10)
8 gob
1 snot
2rr
2 pdv

1195 de TV.

1er jet Smile c'est sûrement améliorable.

194BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 18:21

arctulipe

arctulipe

Tyra a écrit:Hakflem
2 troll dont un chef (20TV)
1 ooligan sournois (10)
1 trontron sournoise(10)
1 bombardier Passe (10)
8 gob
1 snot
2rr
2 pdv

1195 de TV.

1er jet Smile c'est sûrement améliorable.

c'est une bonne base, mais le boulet selon moi indispensable dans ce roster
le bombardier a semble t-il été boosté, mais au point d'être vraiment devenu indispensable?

195BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 19:58

Tyra

Tyra

Oui.

196BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Lun 14 Fév - 21:36

Colonel Castor

Colonel Castor

arctulipe a écrit:
Tyra a écrit:Hakflem
2 troll dont un chef (20TV)
1 ooligan sournois (10)
1 trontron sournoise(10)
1 bombardier Passe (10)
8 gob
1 snot
2rr
2 pdv

1195 de TV.

1er jet Smile c'est sûrement améliorable.

c'est une bonne base, mais le boulet selon moi indispensable dans ce roster
le bombardier a semble t-il été boosté, mais au point d'être vraiment devenu indispensable?

Ouais, le bombardier est un peu plus fort maintenant. Et surtout, il ne fait plus de turnover.
Je suis d'accord: il faut un chaine et boulet.

Il y a également l'arbitre partial qui déchire bien (80k je crois pour les gobs).


_________________
A Sept Voix Près.

Tyra

Tyra

On peut virer hakflem pour un boulet, un arbitre, un 16eme joueur ou d'autres trucs. Mais hakflem permet de ne pas se prendre la tête en attaque.

Ægir

Ægir

Colonel Castor a écrit:Alors je dis peut-être de la merde, mais il me semble qu'il n'y a plus (pour le moment en tout cas), de champion boulet gobelin (Fungus). Il y a Kreek par contre, qui est totalement fumé puisque son pouvoir lui permet de ne pas être expulsé à la fin de son premier drive de jeu.

C'est ça, le seul champion C&B, c'est Kreek (qui joue pour les gobs)

EDIT : après vérif, Fungus et Dribblesnot ont bien été annoncé, mais pour le moment, on n'a pas leur fiche, juste leur pouvoir spécial.

https://www.warhammer-community.com/2022/01/10/two-new-goblin-star-players-cause-chaos-with-bombs-and-a-ball-chain/

EDIT 2 : En fait, Games n'avait envoyé le profil des champions qu'à Ronan Laughing

BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Bomber10

BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Fungus10

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

199BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Mar 15 Fév - 14:28

bloody

bloody

Sinon je joue gobs avec l'arbitre a moitié prix et qui fout les jetons y'a moyens de faire un truc bien.

14 joueurs, 4 sournois dont un déloyal et une tronco.
3 bribes, 1 Fink, 1 arbitre partial.

Miam.

200BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER - Page 8 Empty Re: BOWL DES KORRIGANS 26-27 FEVRIER Mar 15 Fév - 15:01

Ægir

Ægir

Si vous êtes 3 à jouer gobs, ça va commencer à se voir

Giom aime ce message

http://bloodhazardleague.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum