Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement saison 2018/19: le vrai !!

+15
arctulipe
Lothurn
Papyharzen
longusbarbe
Jarnos
Pasteque
"Go The Hakes !!"
Acryosis
petitgars
Giom
AL3X
el pigeon
Tyra
Patchanka
Colonel Castor
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Colonel Castor

Colonel Castor

REGLEMENT LIGUE DE CONDATE
SAISON 2018/2019

Règlement saison 2018/19: le vrai !! Archiv10

Note 1 : attention, ce règlement est encore susceptible d’être (un peu) modifié.

Note 2 : pas de panique ! Les règles du jeu NE change PAS. Il y a cependant plusieurs ajouts, notamment au niveau des primes de match, des séquences d’avant et d’après match.

En voici un résumé sur 10 pages : https://docs.google.com/document/d/1nXbalkB8YRx1CZ_d7IDoyfvi6sJhx-3rDUDqYpgpzP4

L’objectif est de coller le plus possible aux règles officielles. Nous utiliserons donc les règles de BB2016, décrite dans le document ci-dessous :

REGLES BB2016

Ce document est susceptible d’être remis à jour de temps à autre (avec les sorties des Spike Magasines, notamment).

J’ai repris ci-dessous les grandes parties du document BB2016, en détaillant certains points que nous utiliserons, ou pas. Ca paraît long, mais en fait, il n’y a rien d’exceptionnel.  N’hésitez pas si vous avez des questions / réclamations / doutes quant à la capacité de Charly à maitriser toutes ces règles.

---------------------------------------------
I. REGLES DE BASE

Les règles du jeu de base ne changent pas. Nous les appliquons à la lettre. Une seule exception néanmoins : il est interdit de concéder un match en Ligue de Condate.

II. RELGES ADDITIONNELLES

-> pas de procédure illégale « pion tour »
-> nous n’utilisons pas les cartes spéciales BB2016. Les seules cartes spéciales utilisables sont celles du LRB6, disponibles uniquement en primes de match (voir tableau des primes de match)
-> vous pouvez imposer un chrono à votre adversaire (4 minutes par tour)

III. REGLES DE LIGUE

-> 1,000,000 de pièces d’or pour constituer votre équipe. Avec ce trésor, vous pouvez également engager un champion (sur le long terme : champion « permanent »). Vous pouvez acheter au maximum 9 points de popularité (au minimum 0).
-> le JPV est attribué aléatoirement entre TOUS les joueurs de l’équipe qui étaient aptes à disputer le match (y compris les champions, journaliers et joueurs décédés durant la partie). Nous revenons donc à « l’ancienne » version du JPV.
-> OBLIGATOIRE : vous DEVEZ tirer au sort un stade
-> OPTION : si les deux joueurs sont d’accord, vous pouvez tirer au sort un arbitre
-> OPTION : si les deux joueurs sont d’accord, vous pouvez utiliser une météo spéciale
-> ci-dessous, la liste des primes de match disponible (ce tableau est susceptible d’évoluer).
Attention, à la place de la prime de match « préparatifs spéciaux », nous utilisons les cartes spéciales du LRB6. Un seul sorcier maximum par équipe (parmi les sorciers à 150,000 et Horatio, le Maitre Magicien à 80,000).

Règlement saison 2018/19: le vrai !! Primes11

Ce tableau est disponible également dans la compil des règles BB2016:

REGLES COMPILEES BB2016

-> Nous n’utilisons pas les règles d’intersaison, etc… en tout cas, pas encore…
-> Les champions et mercenaires restent disponibles pour les matchs de Play Off

IV. REGLES OPTIONNELLES

-> pas de dépenses exponentielles (à ne pas confondre avec les Erreurs Coûteuses que nous appliquerons, comme l'an passé)
-> pas de cagnotte restreinte, de facteur de popularité gratuit, de divisions inégales…
-> pas de variantes de cartes spéciales (puisque nous utilisons celles du LRB6 en primes de match uniquement)

Sont désormais accessibles et utilisables :

-> S’installer quelques temps : engager un champion « permanent », sur le long terme
-> Accords de Sponsoring : s’engager avec un sponsor
-> Stades : tirage au sort d’un stade avant chaque match (OBLIGATOIRE), possibilité de devenir résident (locataire) ou propriétaire d’un stade
-> OPTION : arbitres célèbres (si les deux joueurs sont d’accord)
-> OPTION : météos alternatives et spécificité des terrains (si les deux joueurs sont d’accord)
-> Ballons spéciaux : si un joueur veut utiliser un ballon spécial lors d’un seul drive, il peut le faire (à ses risques et périls…)
Note: les gobelins peuvent utiliser jusqu'à trois ballons spéciaux par matchs, les petites raclures...

V. COMPETENCES

-> la compétence écrasement n’utilise pas de relance d’équipe
-> introduction de la nouvelle compétence « Botter un Coéquipier » (uniquement disponible pour le champion ogre Grak… qui peut néanmoins jouer pour toutes les équipes)

VI. EQUIPES

-> tous les rosters décrits dans le LRB6 sont disponibles, ainsi que les rosters de Démons de Khorne, de Bretonniens et de Démonettes de Slaanesh (private joke inside)
-> introduction de deux nouveaux rosters pas très officiels : les halflings du chaos et les pirates
-> après discussions, les slanns seront tolérés

VII. CHAMPIONS OPTIONNELS

-> les champions suivants peuvent être engagés SI et SEULEMENT SI les deux joueurs sont d’accord : le Black Gobbo et le Nain Blanc, Thurd le Barbare (+ présence de Tosty obligatoire), Joseph Bugman, Belly Smalls, Maud Rosbif
-> Grak et Crumbleberry, les jumeaux Swift, Pet’Brik et Minab’, le Black Gobbo, le Nain Blanc, Joseph Bugman, Belly Smalls, Maud Rosbif Reggie Legalodec* et Thrud le Barbare NE peuvent PAS être engagés sur le long terme
-> Reggie ‘Legalodec’ Vin et Jeremiah Kool NE sont PAS des champions optionnels : votre adversaire ne peut pas refuser que vous les embauchiez

*faut pas déconner, tout le monde a le droit de jouer avec Reggie !

VIII. DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT

nous sommes entre joueurs civilisés, donc les règles de vie collective s'appliquent. Pas besoin d'en écrire des tartines.

Je vais essayer de remettre à jour les feuilles de match avant la reprise, mais ce n'est pas gagné.

Nous disputerons 16 matchs de saison régulière (15 matchs de conférence + 1 match inter-conférences).
Chaque équipe sera exempte une fois (match contre le fantôme de sa propre conférence).
Une équipe peut potentiellement être exempte une seconde fois si elle joue contre le fantôme de l'autre conférence lors de la journée inter-conférences.

AMENDEMENT 24.e

Afin de faciliter le fonctionnement du site de gestion (cad pour arriver à 32 équipes), la ligue comptera cette saison 2 équipes "fantômes", une en AFC, une en NFC.

Une franchise jouant contre un fantôme obtient automatiquement le point du match nul (résultat de 0-0), ainsi que les bonus suivants:

- 1D6 X 10,000 PO
- 1 JPV tiré au sort (parmi tous les joueurs aptes à jouer)

Notez que les joueurs souffrant d'une blessure grave considéreront ce match comme leur match de "récupération", et pourront donc jouer dès la journée suivante.

-------------------------------------

Traditions:
-> la procédure illégale concernant le pion tour ne sera JAMAIS appliquée.
-> il est formellement INTERDIT d'abandonner ou de concéder un match en LdC Very Happy Nous sommes là pour jouer à un jeu de société en passant une bonne soirée, point barre.
-> si vous voulez jouer avec un chrono, pas de souci: on en discute gentiment avec son adversaire qui ne s'y opposera pas, évidemment Wink.

Classement:
Victoire = 3 points
Nul = 1 point
Défaite = 0 point

Départage:
En cas d'égalité de points au classement, les équipes sont départagées comme suit:
1. Plus grand nombre de victoires
2. Plus grand nombre de cartons rouges
(et après je ne sais plus, faut que je re-regarde Very Happy ).

Play Off:

->Les 8 premiers de chaque conférence seront qualifiés pour les Play Off.

-> les 8ème de finale se déroulent ainsi:
Vainqueur AFC VS 8ème NFC
2ème AFC VS 7ème NFC
3ème AFC VS 6ème NFC
4ème AFC VS 5ème NFC
5ème AFC VS 4ème NFC
6ème AFC VS 3ème NFC
7ème AFC VS 2ème NFC
8ème AFC VS Vainqueur NFC

-> nous devrons rapidement décider si les quarts de finale seront totalement retirés au sort ou si on suit un tableau pré-tiré.

Enfin, sachez que:

1. Il y aura une journée de repos pour TOUT LE MONDE avant les wild cards (c'est à dire que les joueurs en match d'arrêt après la J16 pourront disputer le premier match des play off de leur équipe).

2. Tous les matchs des Play Off sont à élimination directe. Il y a donc prolongation en cas d'égalité à la fin des 2 mi-temps. La prolongation est celle décrite dans le LRB6 (8 tours, déterminez qui attaque grâce au toss, n'utilisez que les RR restantes). En cas d'égalité au terme de la prolongation, on jette 1D6 + nbre de RR non utilisée(s) et le plus fort l'emporte.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Bonne saison à tous!

Dernière édition par Colonel Castor le Mer 12 Sep - 8:55, édité 5 fois

Colonel Castor

Colonel Castor

Ajout : champions et mercenaires restent disponibles pour les matchs de Play Off.

Tyra

Tyra

Colonel Castor a écrit:
-> Ballons spéciaux : si un joueur veut utiliser un ballon spécial lors d’un seul drive, il peut le faire (à ses risques et périls…)

Je viens de lire les règles des ballons, les gobelins ont bien le droit à leurs 3 ballons ? (Et je ne dis pas ça car je jouerais peut-être gobelins la saison prochaine.

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Je viens de lire les règles des ballons, les gobelins ont bien le droit à leurs 3 ballons ? (Et je ne dis pas ça car je jouerais peut-être gobelins la saison prochaine.

Oui, tout à fait. Une fois par match, tu peux choisir d'utiliser l'un de ces trois ballons (ou le ballon à pointes, accessible à tous) lorsque tu engages. Et tu choisis quel ballon tu utilises.
Je sens qu'on va rire Twisted Evil

Tyra

Tyra

En fait ma question portait sur le fait de pouvoir utiliser les 3 ballons lors du même match :

BALLONS GOBELINS :
Les équipes de gobelins, ces petits être sournois,
disposent de trois sortes de ballons spéciaux, qu’elles
peuvent utiliser toutes trois fois chacune par match. Elles
peuvent aussi utiliser un ballon à Pointes à la place d’un
de leurs propres ballons.

Donc, c'était pour savoir si :
A-c'était une règle maison de limiter à 1 ballon spécial/match pour les gob
B-un oublie car lire attentivement les 36 nouvelles règles ca entraine forcément des boulettes sur les points de détails
C-J'ai mal compris la règle Smile

Patchanka

Patchanka

Bouh la transposition flatteuse de la régle.

Tyra a écrit:Les   équipes   de   gobelins,   ces   petits   être   sournois,
disposent de trois sortes de ballons spéciaux, qu’elles
peuvent utiliser toutes trois fois chacune par match. Elles
peuvent aussi utiliser un ballon à Pointes à la place d’un
de leurs propres ballons.

moi je lis:
"Les équipes gobelines ont accès à 3 types de ballons spéciaux et peuvent les utiliser chacun 1 seule fois par match."

Ce qui est assez différent de ce que tu a écris qui laisse penser que chaque ballon pourrait-être utilisé 3 fois, soit un total de 9 ballons spéciaux!!!

J'en profite pour balancer uen question:

Les terrains et les sponsors ne sont accessibles qu'en phase d'après match... donc seulement après la J1. Vous confirmez?

(Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire les règles jqau bout Sad )

Tyra

Tyra

J'ai juste fait un copié/collé d'ici : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf page 71

De ce que je comprends de la règle des ballons :
N'importe quelle équipe peut pour un seul drive, utiliser un ballon spéciale (de sa race ou à pointes), sauf les gobelins qui peuvent le faire 3 fois.

Ai-je bien compris ou me fourvoie-je ?

Patchanka

Patchanka

Tu as bien compris la règle mais la tournure de phrase utilisée porte effectivement à confusion.

Ce n'est pas ambigu dans le white dwarf.

Ballons Gobelins

Les gobelins peuvent ont accès une fois chaque type ballons, soit un maximum de 3.

Colonel Castor

Colonel Castor

Tyra a écrit:

De ce que je comprends de la règle des ballons :
N'importe quelle équipe peut pour un seul drive, utiliser un ballon spéciale (de sa race ou à pointes), sauf les gobelins qui peuvent le faire 3 fois.

Ai-je bien compris ou me fourvoie-je ?

Yep, je confirme comme Tchaktchaktchanka: le gobs ont le droit d'utiliser 3 ballons durant le match, contrairement aux autres équipes qui sont limitées à un seul.
Bien vu, car j'étais effectivement passé à côté de ce détail!

TchakTchakTchanka a écrit:

J'en profite pour balancer uen question:

Les terrains et les sponsors ne sont accessibles qu'en phase d'après match... donc seulement après la J1. Vous confirmez?

Je confirme!

Seuls les champions sont accessible dès la construction de l'équipe (tu peux engager sur le long terme un champion dans ton roster).

Pour les sponsor, il faut effectivement attendre la fin du premier match afin de faire ton jet de demande de sponsor.

Pour les stades: idem! D'autant qu'il faut d'abord jouer sur un stade "spécial" pour pouvoir le demander en résidence ou propriété.

Acryosis

Acryosis

Je rappelle que les ballons spéciaux ne peuvent être choisis que par l'équipe qui botte. (pour ceux qui n'ont pas encore lu les règles Smile)

AL3X

AL3X

Du coup, maintenant on va devoir tirer les stades à chaque match ? OK.
Ça veut donc dire qu'il faut aussi savoir qui joue à domicile pour éventuellement jouer sur son terrain de residence et pour l'autre il y aura bien +50k en prime de match ?

AL3X

AL3X

De même, celui qui joue à domicile aura le bonus qui limite les dégâts des sorties dans le public ?

Patchanka

Patchanka

Il y a aura peu d'équipe en résidence en J2... donc peu de match à domicile...va falloir attendre que la popularité des équipes augmente et que les premiers sponsors arrivent...

AL3X a écrit:Du coup, maintenant on va devoir tirer les stades à chaque match ? OK.
Ça veut donc dire qu'il faut aussi savoir qui joue à domicile pour éventuellement jouer sur son terrain de residence et pour l'autre il y aura bien +50k en prime de match ?

Colonel Castor

Colonel Castor

AL3X a écrit:De même, celui qui joue à domicile aura le bonus qui limite les dégâts des sorties dans le public ?

Oui, mais cela (et la prime de 50,000 pour l'adversaire) n'est valable que si l'un des deux joueurs joue à domicile, et pour cela, il faut être résident ou propriétaire d'un stade (et là encore, la proba reste assez faible, genre 1 sur 4 je crois).

Donc comme le dit notre Champion en titre, ça ne devrait pas arriver dans les premières journées.

Giom

Giom

Je pense même que ça n’arrivera pas. La proba de tomber sur le terrain qui va bien, de réussir le jet pour devenir résident... sans parler de l’avantage pour l’adversaire....

Tyra

Tyra

Tu paries combien ?

Colonel Castor

Colonel Castor

MAJ avec l'ajout de tous les champions dispos pour chaque roster sur le poste dédié.

Colonel Castor

Colonel Castor

MAJ avec l'ajout du point VIII, le déroulement de la saison régulière et des Play Off.

A noter que cette saison, nous disputerons un match de saison régulière supplémentaire (donc 16 matchs de saison régulière plutôt que 15), car nous serons 32 équipes, réparties comme suit:
-> deux conférences de 16 équipes
-> dans chaque conférences, il y aura 15 équipes + une équipe fantôme pour être un nombre pair.

Donc la finale du championnat se jouera mi-juin, plutôt que début juin (pas grave, pas de Lutèce Bowl cette année).

petitgars

petitgars

Spike Nurgle, ou pas Spike Nurgle? Very Happy

Acryosis

Acryosis

Oui, on appliquera les nvelles règles au fur et à mesure des sorties Smile

Colonel Castor

Colonel Castor

Ouais d'ailleurs, vivement le Spike Vampires! Rolling Eyes

el pigeon

el pigeon

Colonel Castor a écrit:Ouais d'ailleurs, vivement le Spike Vampires! Rolling Eyes

Oui I love you

http://twitter.com/#!/El_Pigeon

Giom

Giom

el pigeon a écrit:
Colonel Castor a écrit:Ouais d'ailleurs, vivement le Spike Vampires! Rolling Eyes

Oui I love you

Very Happy

Colonel Castor a écrit:
Note: les gobelins peuvent utiliser jusqu'à trois ballons spéciaux par matchs, les petites raclures...

On est d'accord que le joueur qui reçoit ne peut pas s'y opposer ? Ca veut donc dire qu'on applique cette règle complètement et qu'elle n'est pas en OPTION (le choix existe déjà pour le coach qui botte).
J'espère que tout le monde a lu les ballons spéciaux raciaux car il y en a qui sont très très forts, par rapport à d'autres. Ca va changer des matchs bien plus que les terrains, je pense. afro

Colonel Castor

Colonel Castor

Et bizarrement, Acryo est Commissaire ET joue des elfes noirs dont le Spike Magazine est déjà sorti...

Coïncidence?

Giom

Giom

J’ai tjs dit que c’était un vil optimisateur !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.