Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement saison 2018/19: le vrai !!

+15
arctulipe
Lothurn
Papyharzen
longusbarbe
Jarnos
Pasteque
"Go The Hakes !!"
Acryosis
petitgars
Giom
AL3X
el pigeon
Tyra
Patchanka
Colonel Castor
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

AL3X

AL3X

moi aussi

Acryosis

Acryosis

Perso je suis pour le tableau à la fin des 1/8ème

"Go The Hakes !!"

Règlement saison 2018/19: le vrai !! - Page 3 85-41

C'est un jeu de chatte donc..

HASARD !!!!

Giom

Giom

AL3X a écrit:moi aussi

Pourquoi tu votes ? T'es pas concerné, toi.
#bisous

Perso, je m'en bats les... je Persécute (c) au hasard ou prétiré tout pareil !

Colonel Castor

Colonel Castor

Voici la nouvelle fdm, MAJ après la J1:

- j'ai ajouté un cadre "primes de match", pour que vous puissiez écrire vos primes de match
- j'ai modifié la colonne des agressions réussies dans les actions des joueurs (c'était marqué Agr T alors qu'en fait, c'est Agr R)

Je rappelle que:

- Agr T = agros tentées
- Agr R = agressions réussies (sorties du joueur agressé)
- Car = carton rouge

[img]Règlement saison 2018/19: le vrai !! - Page 3 Copief11[/img]

Acryosis

Acryosis

Je ne dénoncerai pas mon adversaire de la J1, mais il s'est étonné qu'on ne précise nulle part le score final (additionner les colonnes des TDs semblait au-dessus de ses capacités)

Colonel Castor

Colonel Castor

Acryosis a écrit:Je ne dénoncerai pas mon adversaire de la J1, mais il s'est étonné qu'on ne précise nulle part le score final (additionner les colonnes des TDs semblait au-dessus de ses capacités)

Ouais, j'ai eu deux fois la remarque aussi Very Happy

Je peux bidouiller un truc éventuellement, mais y'a tellement de choses à marquer sur la fdm maintenant, que j'ai supprimé tout ce qui n'était pas essentiel.

Par ailleurs, j'ai également constaté les années précédentes qu'environ une fois sur 3 ou 4, le score n'était de toute façon pas rempli Very Happy

Acryosis

Acryosis

Voici la nouvelle version de mon condensé des règles : https://drive.google.com/open?id=1X0c3mMmX8PvXa-OYxzvluZHQ-pU3pRjN

J'ai :
- ajouté les numéros de pages et préciser sur laquelle/lesquelles se trouvent tous les sujets
- corrigé les modificateurs pour l’obtention d'un sponsor (sorties effectuées et non sortie subies)
- amélioré le stade 'Fans Tièdes'

Si en match une explication ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à me le remonter.

PS : lien ajouté dans le premier post, un peu en dessous de l'image du gob scribe)

Colonel Castor

Colonel Castor

C'est top, merci!

Pasteque

Pasteque

Merci Very Happy

Jarnos

Jarnos

Merci grand Acryosis.

Un pense-bête sur l'engagement permanent des champions serait le bienvenu pour moi.

Aussi, question de rookie (càd bête) mais qui sont nos commissaires cette année ?

Jarnos

Jarnos

Autre question : on est obligé de revenir à 11 joueurs avec les Journaliers ou on peut décider de ne pas prendre de 11è joueur pour essayer d'avoir un Champion en prime de match ?

Acryosis

Acryosis

Jarnos a écrit:
Un pense-bête sur l'engagement permanent des champions serait le bienvenu pour moi.
tu veux dire qqch comme ça : https://breizhbloodbowl.bbactif.com/t2397-liste-des-champions-sous-contrat
What a Face

Colonel Castor

Colonel Castor

Jarnos a écrit:Autre question : on est obligé de revenir à 11 joueurs avec les Journaliers ou on peut décider de ne pas prendre de 11è joueur pour essayer d'avoir un Champion en prime de match ?

Je crois que le site t'impose de prendre les journaliers.

Pasteque

Pasteque

Le LRB aussi, non ?

Tyra

Tyra

Pasteque a écrit:Le LRB aussi, non ?

A quel paragraphe ?

Pasteque

Pasteque

Le même que celui qui autorise les Gobelins à tricher pour marquer.

Colonel Castor

Colonel Castor

Pasteque a écrit:Le LRB aussi, non ?

Bah justement, un doute m'habite.

Je ne suis plus si sûr que tu sois obligé de prendre des journaliers du moment que tu peux démarrer à 11 (et donc prendre un ou deux champions pour compléter).

Mais ce qui me pose problème dans ce cas, c'est:
-> je suis 10, je refuse mon journalier pour prendre Griff Oberwald (je joue humain)
-> le jour du match, mon adversaire bretonnien se la joue perfide et engage lui aussi Griff
-> selon le LRB, l'argent est perdu pour les deux coachs et Griff ne joue pas
-> je ne suis que 10 pour démarrer mon match

Ce qui me fait dire que, quand même, il faut compléter avec des journaliers. Et de toute façon, le site le gère comme ça.

Acryosis

Acryosis

De mémoire, le LRB dit qu'on peut avoir gratuitement des Journaliers pour compléter jusqu'à 11, amis non, ce n'est pas obligatoire.
Ceci-dit, comme on ne sait pas qui on rencontrera la journée suivante, ce serait effectivement, un pari risqué Smile

Patchanka

Patchanka

Colonel Castor a écrit:
Jarnos a écrit:Autre question : on est obligé de revenir à 11 joueurs avec les Journaliers ou on peut décider de ne pas prendre de 11è joueur pour essayer d'avoir un Champion en prime de match ?

Je crois que le site t'impose de prendre les journaliers.

Il me semble que les journaliers sont affectés à ton équipe à la fin de la phase d'après match pour arriver à 11 joueurs actifs avant la prochaine journée car que tu dois avoir 11 joueurs pour débuter le match!

Si jamais tu te fais tes petits calculs sur la base de 10 joueurs pour recruter un champion en prime de match et que tu tombes sur une équipe à bas TV... tu ne pourras pas recruter de joueurs en prime de match et ne pourras pas arrivée à 11 joueurs... donc ça bloque la mécanique du jeu!

longusbarbe

En effet le site n'offre pas cette option de refuser un ou plusieurs journalier (ça pourrait venir sans doute)
Mais ce n'est pas difficile de contourner cela.
En début de match en recalculant manuellement la valeur de l'équipe. Et comme le journalier absent ne fera aucune actions i' n'aura rien sur le rapport de match.

Pour éviter les petits malins qui calculent l'inducement à posteriori. Vous pouvez convenir que le coach l'inscrive dans les commentaires de la page d'équipe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

petitgars

petitgars

@ Longus : attention, refuser un journalier se fait en après match, et pas en avant match.

Parce que tu peux avoir refusé un journalier, et finalement engager un mercernaire, sans compétences. Parce que ton adversaire que tu pensais avec une grosse TR a son joueur qui rate le prochain match.

A la BN, les journaliers ne sont pas considérés comme obligatoires.
Un amendement Marauth, je crois.

Comme l'indiquait Tyra, il n'est pas obligatoire de démarrer son match à 11+ (il est possible de commencer à moins (volontairement ou non)).

Ce qui est obligatoire, c'est de construire une équipe avec au moins 11 joueurs.

Dans le cas des journaliers, ils sont proposés (p38 : l'équipe "peut" pas l'équipe "doit"). Dans le cas ou on les refuse, il est aussi possible d'engager plus tard des mercenaires (plus cher) en prime de match.

Dans le cas du Griff Bretos VS Griff Humains, certes tu joues à 10...Mais l'autre n'a pas Griff non plus. Donc soit tes 10 avaient plein de comp', soit l'autre avaient une sacrée cagnotte. Dans tous les cas, le fait de jouer à 10 n'a aucun rapport avec le déséquilibre de la rencontre qui est à resituer dans le contexte.

longusbarbe

Biensur que c'est dans la séquence d'après match. C'est pour ça que je propose d'apporter la précision dans les commentaires

Envoyé depuis l'appli Topic'it

petitgars

petitgars

Pardon, j'avais (mal) compris. Je pensais qu'il fallait le préciser sur la FDM en cours. Désolé Laughing

Acryosis

Acryosis

MàJ du lien dans le premier post du document récapitulatif :

https://docs.google.com/document/d/1nXbalkB8YRx1CZ_d7IDoyfvi6sJhx-3rDUDqYpgpzP4

- ajout de l'emplacement des trappes pour le terrain "Trappes Béantes" (il avait disparu dans la dernière version)
- amélioration du descriptif du Ballon en cuir de Cold One elfe noir

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.