Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement saison 2018/19: le vrai !!

+15
arctulipe
Lothurn
Papyharzen
longusbarbe
Jarnos
Pasteque
"Go The Hakes !!"
Acryosis
petitgars
Giom
AL3X
el pigeon
Tyra
Patchanka
Colonel Castor
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Colonel Castor

Colonel Castor

Après, plus sérieusement, on est en Ligue de Condate.

Ceci signifie qu'on n'est absolument pas dans l'idée d'avoir un règlement figé à tout jamais (et pire, des sanctions... mais c'est un autre débat...).
Il est donc tout à fait possible que, si on se rend compte que certains ballons sont parfaitement fumés, on en discute entre nous et on les modifie ou on les interdit si vraiment ça le fait pas.
On l'a déjà fait par le passé (cf. Belly Smalls) et ça n'a posé aucun problème, dans la mesure où on est là pour s'amuser entre adultes consentants.

Bon en même temps, y'a que quelques franchises qui ont accès aux ballons spéciaux et ce sera l'occaz de les traiter de sales power gamers s'ils gagnent grâce à ça Very Happy

petitgars

petitgars

Le débat sur le règlement et les sanctions m'intéresserait, en off.

Je pense que la Condate a une façon très mature de gérer le changement (entre adultes consentants), mais par ailleurs, je ne renie pas le règlement de la BN.

Ce qui m'amuse, c'est que les 2 ligues ont des approches assez opposées (et pour moi, ça s'explique aussi par la gestion de RDV : date imposée pour la Condate, date libre pour la BN=> Il n'y a jamais tous les BN au même endroit pour échanger rapidement sur les changements à apporter. Du coup, à la BN, quand c'est commencé, on ne change pas).

La Condate me semble plus axée sur le jeu (avec ses superbes champions tel que Reggie, les terrains, les ballons spéciaux, les Pirates, etc.)
La BN me semble plus "accessible" (notez les guillemets), avec moins d'à coté (pas de résidence, pas de champions maisons, pas de ballons)...Mais avec une porosité qui commence à venir (j'ai joué Grands Singes ! ^^).

Colonel Castor

Colonel Castor

petitgar a écrit:

La Condate me semble plus axée sur le jeu (avec ses superbes champions tel que Reggie, les terrains, les ballons spéciaux, les Pirates, etc.)
La BN me semble plus "accessible" (notez les guillemets), avec moins d'à coté (pas de résidence, pas de champions maisons, pas de ballons)...Mais avec une porosité qui commence à venir (j'ai joué Grands Singes ! ^^).

Et en même temps, la saison dernière, c'est la BN qui a tout testé alors que tout était interdit en LdC. Comme quoi Very Happy

Tyra

Tyra

Et franchement, une fois que tu as gouté à la date imposée, c'est assez galère de revenir à la prise de rendez vous.

petitgars

petitgars

@ Tyra : je n'en doute pas ! Mais historiquement, nous n'avions pas de local Wink

...Et par ailleurs, pour l'instant, le mode "RDV libre" me convient bien.

@ Colonel : et on teste la Noblesse cette année Wink. Pour l'année dernière, c'est grâce à l'équipe de l'année dernière (Zébu, Heinrich, Croco, Chica, ...). J'avais été très agréablement surpris par leur courage (le JPV non aléatoire, fallait des corones).

Colonel Castor

Colonel Castor

Voici la première version de la feuille de match qu'on utilisera cette année.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions: je ne les écouterai probablement pas, mais quand même, on ne sait jamais Very Happy

Règlement saison 2018/19: le vrai !! - Page 2 Fdmcop11

Giom

Giom

Oui m'enfin à la Condate c'est très rigide, on a des feuilles de match imposées. Et mes petits brouillons pour éviter de tuer plus d'arbres ? Smile

petitgars

petitgars

Coucou mon Colonel.

Très belle feuille de match.
Par curiosité pourquoi places tu au tout début "recrutement de champions sur le long terme" et tu ne le laisses pas à la fin "achat"?

Pour la partie sponsor :
- il est possible de le répudier => peut être dans licenciement?

Colonel Castor

Colonel Castor

petitgar a écrit:Coucou mon Colonel.

Très belle feuille de match.
Par curiosité pourquoi places tu au tout début "recrutement de champions sur le long terme" et tu ne le laisses pas à la fin "achat"?

Ah bah voilà une bonne remarque! C'est une erreur de ma part, je vais enlever ce cadre! Merci Wink

petitgars

petitgars

Si tu es dans les modifications, les répudiations de sponsors (permanents ou majeur) n'ont pas d'endroit. D'intinct, je te l'aurais collé dans Sponsor, mais au vu du fluff, peut etre que tu préfères le voir dans Licenciement?

Apres, c'est rare, genre 1 fois par an.
#Gosse de riche

Acryosis

Acryosis

Voici un condensé des règles de la saison en intégrant certaines règles BB2016 : http://bloodbowlclub.com/page/5/detail
Le copier-coller depuis Word n'est pas au top, mais ça reste très lisible.

On vous en apportera une version imprimée lors de la J1

Pour ceux qui voudraient le fichier word pour le retoucher à leur sauce, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail Smile

AL3X

AL3X

Vous assurez quand même bien les Commissaires Smile
Merci pour la FDM et le doc de séquence !

Colonel Castor

Colonel Castor

Avec la sortie du Spike Magazine n°3, les nouvelles primes de match et les nouveaux champions nurgle sont désormais disponibles au recrutement.

Comment ça, on n'a pas de joueur nurgle cette année en LdC?

Par ailleurs, j'ai MAJ la fdm pour cette saison. Ca donne ça:

Règlement saison 2018/19: le vrai !! - Page 2 Copief10

Giom

Giom

Question évoquée vendredi lors de l'apéro : si une franchise achète un stade une année, est-on OK pour que le stade reste attaché à la franchise si elle est reprise une autre année ?

Perso j'aime bcp l'idée et c'est pas ça qui va changer l'équilibre de la ligue. Wink

petitgars

petitgars

Il n'y a eu aucune ligue à utiliser les résidences et propriétés de stade.

Peut être à tester sur une année avant de partir sur une règle qui a l'air sympa?

Pour info :
- notre rookie qui a perdu la moitié de son équipe J1 l'a perdu sur un stade "astrogranit",
- il y a certains stades qui apportent beaucoup de thunes (surtout 1D6 via stade rudimentaires).

--> Des bouffeurs de salade qui gagnent chaque année 1D6 thunes supplémentaires "parce que ils ont un nom historique", me semble pas si cool. Par exemple.

Tyra

Tyra

Je serais plus modéré et je verrais plus un "peut acheter le stade son choix pour 250k à la création de l'équipe"

Faut les lâcher les 250k, ça devrait limiter l'achat aux halfling voir au Gob'

petitgars

petitgars

De son choix?
C'est potentiellement "bourrin" aussi, sans avoir l'aspect d'une année sur l'autre. (Notez les guillemets)

Non?

(Sans oublier que de mémoire, ça a un impact sur les sponsors).

Un compromis serait : si tu étais propriétaire, tu repars en résident.

Tyra

Tyra

Après si tu trouves qu'un stade est "bourrin" pour des halflings ou que des ES à 750 de Tv c'est cheaté, tu m'appelles.

Breaking news, pas possible pour les ES d'être à 750 de TV ^^

Colonel Castor

Colonel Castor

Vous emballez pas les gars, la proba que des elfes tombent sur LE stade qui leur va bien ET qu'ils l'achètent est quand même ridicule.

On va jouer avec les stades cette année, on va voir ce que ça donne.

Perso, je suis pour la proposition de Giom. Mais comme d'hab, on joue d'abord, puis on en discute tous ensemble.

petitgars

petitgars

@ Tyra :

BREAKING NEW: en une saison, les stades, je les ai pas tous fais. (Préalable indispensable à l'achat : la résidence, donc tomber dessus). Là, tu choisirais cash.

Moi j'aime pas le "de son choix", et je ne liais pas ça aux ES.

L'argument pour cette règle c'est "c'est rigolo qu'une franchise reste sur son stade". Et tu l'interprètes en "Ce serait rigolo qu'une franchise historique ne soit pas liée à un stade et puisse choisir celui qu'il veut alors que les autres doivent tomber dessus au préalable".

Je dis que je vois plus le rapport.

Alors oui, ça ne boostera pas les ES, mais ça reste ridicule.
Ce que je demandais, c'était de respecter l'esprit de cette règle, mais ça, ça te dépasse...

Tyra

Tyra

petitgar a écrit:tu l'interprètes en "Ce serait rigolo qu'une franchise historique ne soit pas liée à un stade et puisse choisir celui qu'il veut alors que les autres doivent tomber dessus au préalable".

Je dis que je vois plus le rapport.

Oula, tu pars loin Oo
D'une j’interprète que dalle, je proposais une règle concernant les stades, pas en rapport avec les anciennes franchises.
De deux, j'ai chaque semaine 56 idées plus connes les unes que les autres à foutre dans un règlement. Et heureusement pour tout le monde, il y en a que très peu (voir aucune) qui passe ^^

petitgars

petitgars

Je ne l'avais pas compris comme ça : je n'avais pas compris que tu avais changé de sujet pour proposer un achat de stade directement.

Désolé.
(Et même réponse : attendons un peu de retour).

Acryosis

Acryosis

Oulà, calmos Smile

Du coup, je garde mes arguments pour et contre, on en reparlera en temps et en heure Wink

Colonel Castor

Colonel Castor

MAJ des Play Off:

Play Off:

->Les 8 premiers de chaque conférence seront qualifiés pour les Play Off.

-> les 8ème de finale se déroulent ainsi:
Vainqueur AFC VS 8ème NFC
2ème AFC VS 7ème NFC
3ème AFC VS 6ème NFC
4ème AFC VS 5ème NFC
5ème AFC VS 4ème NFC
6ème AFC VS 3ème NFC
7ème AFC VS 2ème NFC
8ème AFC VS Vainqueur NFC

-> nous devrons rapidement décider si les quarts de finale seront totalement retirés au sort ou si on suit un tableau pré-tiré.

Tyra

Tyra

Je vote : tableaux pré-tirés !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.