Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condate Red Caps

+17
Beldkardis
Tyra
Supernova
"Go The Hakes !!"
ToStY
Roh
Giom
Sycod
Lord Fantur
bloody
Ægir
petitgars
soxarome
Acryosis
The Mad Lombric
Rhum
Flo
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

76Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 15:55

Acryosis

Acryosis

le 2D contre, c'est uniquement si un 2 des gardiens Garde arrive à suivre le rythme d'avancée de la cage (pour les sackeurs FO3 ofc)
Mais je comprend la logique du petit prince Smile

77Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 16:28

Sycod

Sycod

Ægir a écrit:Ouais c'est ce que je me disais lundi aussi...

Bah j'ai bien proposé les compétences "anti-6" et "anti-pow"... mais ça été refusé. Et puis toi t'es un poissard donc bon, c'est différent Rolling Eyes

Acryosis a écrit:Mais je comprend la logique du petit prince Smile

Tu m'en vois ravis ! cheers
Pour le moment 2/2 de conquis (Oui Aegir est rookie, ça ne compte pas).. suivant !!

78Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 16:55

Supernova

Supernova

Je préfère 2 thro-ra mais ton explication tient le coup, par contre tu nulifies quasiment tes chances de contre sans dextérité

Mais sinon le roster est cool.

Le dirty plus tôt ouais mais à la place de quoi ? Je sais pas, tes autres comps sont necessaires

Breack tacle, c'est non, surtout que tu ne souhaites pas de compétences situationnelles
Leader, bof, 3 relances c'est le minimum, 4 c'est cool mais à la place de quoi ? toujours le même souci donc mieux vaut privilégier les compétences vraiment nécessaires

Perso avec cette technique de thro-ra unique, j'ai vraiment rien a redire sur le choix de compétences

79Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 17:01

Tyra

Tyra

Chef, tu remplaces une relance par un 2eme thro râ. Mais tu perds une compétence plus utile. Je n'en suis pas fan Smile

80Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 18:02

"Go The Hakes !!"

Condate Red Caps - Page 4 85-41

Mon roster de la dech'

- Setekh
- 4 gardiens des tombes (J1 chataigne X2, J1 garde, J2 block)
- 2 blitz-ra (j1 chataigne X2)
- 1 thro-ra (j2 chef)
- 4 squelettes (J3 block X2)
- 1 relance

Tu frappes en priorité avec les 2 blitz-ra car block + chataigne et ce, dès la LOS quand tu recois.
En J2, ce fut la fète du slip avec mes 4 chataignes, le gardien block et mon chef.

Je termine bashlord avec ca en affrontant 1 bas-fonds,  1 humains, 2 amazones et 2 nains du'k.

Voilà  Wink

P.S : Je portais la balle avec Setekh (3/2/1) Twisted Evil

81Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 19:29

petitgars

petitgars

- Faire apparaître le Dirty plus tôt ?
- Break Tacle sur un Tomb Guardian ?
- Leader sur le second Blitz-Ra ?

Le dirty plus tôt pourrait être intéressant, en switchant à la place d'une châtaigne sur Gardien.

Esquive en force, trop situationnel.
Leader, pas assez rentable.
...Mais le dirty, face à du léger, tu ne frapperas pas avec tes 2 châtaignes à tous les tours. Et il y a certains joueurs que tu as intérêt à neutraliser, ne serait ce qu'un tour.

82Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 20:15

Giom

Giom

La compo est pas mal. 1 Garde sur BR ça peut qd même aider. Ne serait-ce que pour solidifier ta cage si ça suit pas derrière. Et tu as déjà 3 autres châtaignes.

Le vicieux avant, à la place d'une châtaigne gdt peut-être. À tester en tt cas.
Et lutte plutôt que bloc sur squelette ? Là aussi à tester.

83Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Mer 27 Fév - 21:06

Tyra

Tyra

Ha oui bien vu Giom, lutte>blocage sur le squelette. Ca te fait un "safety" contre ses enfoiré de blodger, hop à terre et le vicieux vient finir le travail.

84Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:26

ToStY

ToStY

je suis assez d'accord avec le doc nova la dessus

tu expliques bien ton truc (et tu le vends bien) mais ca ferme un peu le contre...

sur les comps pourquoi pas tenter un squelette aggro J1 ! pour prendre l'ascendant sur des gros roster T1 avec peu de comp et que tu auras du mal à atteindre avec tes GDT (donc taper avec encore plus). c'est une idée pas un ordre direct de ton capitaine Wink


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

85Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:31

Supernova

Supernova

Pour ma part j'hésite entre deux roster, avec ou sans Hemlock

J1/J2/J3

9 trois quart Vicieux/lutte/lutte/lutte/blocage/blocage
4 receveurs lutte-arracher le ballon/esquive/garde/esquive
4 relances
1 apo

13 joueurs

OU

Hemlock
8 trois quart  Vicieux/lutte/lutte/lutte/blocage/blocage/blocage
3 receveurs lutte-arracher le ballon/esquive/garde
4 relances
1 pop

12 joueurs



Questions :

Quel roster préférez vous ?
Dans le 2eme roster, à 12 joueurs, le vicieux vaut-il le coup ? Sinon je le remplace par lutte
Le lutte arracher le ballon sur un trois quart ?



Dernière édition par DOC Nova le Jeu 28 Fév - 10:46, édité 2 fois

86Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:36

Sycod

Sycod

DOC Nova a écrit:Je préfère 2 thro-ra mais ton explication tient le coup, par contre tu nulifies quasiment tes chances de contre sans dextérité

Bah un deuxième Thro-Ra me prive d'une relance à TR110 donc c'est trop handicapant... et puis ce sont des joueurs à surprotéger donc je préfère m'en passer en défense..
Sans l'un d'entre eux cela amoindris les chances c'est sûr.. Mais si je ne prends pas le TD sur ma défense je serais déjà très satisfait. Si je fais tomber le cuir, je le pourri au max et tente le ramassage que si celui-ci n'est pas trop risqué, ça reste un 4+..

DOC Nova a écrit:Perso avec cette technique de thro-ra unique, j'ai vraiment rien a redire sur le choix de compétences

+1 cheers

Go The Hakes a écrit:Mon roster de la dech'

- Setekh
- 4 gardiens des tombes (J1 chataigne X2, J1 garde, J2 block)
- 2 blitz-ra (j1 chataigne X2)
- 1 thro-ra (j2 chef)
- 4 squelettes (J3 block X2)
- 1 relance

Tu frappes en priorité avec les 2 blitz-ra car block + chataigne et ce, dès la LOS quand tu recois.
En J2, ce fut la fète du slip avec mes 4 chataignes, le gardien block et mon chef.

Je termine bashlord avec ca en affrontant 1 bas-fonds,  1 humains, 2 amazones et 2 nains du'k.

Voilà  Wink

P.S : Je portais la balle avec Setekh (3/2/1) Twisted Evil

Trop de charisme pour moi Razz
Mais sur le fond c'est identique, 4x Mighty, c'est juste que moi je préfère comper les Tomb Guardian en premier, vu que c'est eux qui cogne le plus..

petitgars a écrit:Le dirty plus tôt pourrait être intéressant, en switchant à la place d'une châtaigne sur Gardien.

Ou à la place du skill du second Blitz-Ra...

Giom a écrit:1 Garde sur BR ça peut qd même aider. Ne serait-ce que pour solidifier ta cage si ça suit pas derrière. Et tu as déjà 3 autres châtaignes.

C'est un test qui viendra dans un second temps oui..

Tyra a écrit:lutte>blocage sur le squelette. Ca te fait un "safety" contre ces enfoiré de blodger, hop à terre et le vicieux vient finir le travail.

Oui, le Wrestle ça serait plus pour jouer l'agression plutôt que safety, parce que mon BR Tackle fera le boulot à ce niveau là. Mais vu que je mise beaucoup sur la solidité défensive, et que celle-ci passe par une bonne gestion des mouvements... je préfère un squelette debout, qu'un squelette à terre..

ToStY a écrit:sur les comps pourquoi pas tenter un squelette aggro J1 ! pour prendre l'ascendant sur des gros roster T1 avec peu de comp et que tu auras du mal à atteindre avec tes GDT (donc taper avec encore plus). c'est une idée pas un ordre direct de ton capitaine Wink

Cela rejoins la proposition de petitgars... mais n'avoir qu'un Mighty en J1 ça ne me fait pas bander, et je ne peux pas me passer du Tackle, ni d'un Guard... En fait mes skills J1 je les trouve vraiment indispensables.. c'est pour ça que je parle plus du 2nd BR Mighty..

87Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:45

Sycod

Sycod

@Doc Nova :

Dans l'état que tu viens de proposer, je préfère celui avec Hemlock (et sans Dirty du coup)... mais pour avoir jouer ton roster au DB, le Receveur "Guard" c'est vraiment un poison et il hante l'esprit de ton adversaire. Donc ma question c'est : Sans Hemlock, pourquoi pas switcher dans le temps (J1 > J2) le Strip Ball par le Guard ?

Après pour la composition du roster, on en a déjà discuté et tu as tes convictions..

88Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:46

Tyra

Tyra

DOC Nova a écrit:Pour ma part j'hésite entre deux roster, avec ou sans Hemlock

J1/J2/J3

9 trois quart Vicieux/lutte/lutte/lutte/blocage/blocage
4 receveurs lutte-arracher le ballon/esquive/garde/esquive
4 relances
1 apo

13 joueurs

OU

Hemlock
8 trois quart  Vicieux/lutte/lutte/lutte/blocage/blocage/blocage
3 receveurs lutte-arracher le ballon/esquive/garde
4 relances
1 pop

12 joueurs



Questions :

1/Quel roster préférez vous ?
2/Dans le 2eme roster, à 12 joueurs, le vicieux vaut-il le coup ? Sinon je le remplace par lutte
3/Dans le 2eme roster, remplacer le garde par un esquive ?

1/ Hemlock est bien sympa, mais pas évident à jouer je trouve.
J'aime bien le kroxy perso, ça apporte un bon point d'ancrage. Pas moyen de le caser ?
2/ a 12 c'est risqué, mais une belle prise de risque.
3/ oui

89Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:49

Supernova

Supernova

Ah pas bête, inverser garde et arracher J1/J2

90Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 10:51

Supernova

Supernova

Le krox c'est non, je déteste vraiment les big Guy, pas fiable. A la limite s'il a blocage ouais mais du coup je sacrifie hemlock pour le caser mais j'y gagne un apo en grattant 10000 sur le prix des comp, comme le premier roster
Et je sacrifie aussi mon double

91Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:09

ToStY

ToStY

garde en j1 c'est mieux je pense Wink


roster 1 ou roster 2 ... un hemlock ou un joueur de plus avec un apo... GRANDE QUESTION!!

j'y connais pas grand chose en croa croa ... je partirai sur le 1er car hemlock est super mais surtout solitaire... donc faut pas rater et ton budget relance est conséquent donc faut s'en servir (ne pas relancer car rater un solitaire alors que t'as encore 2rr ca me blazerait).


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

92Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:26

Sycod

Sycod

DOC Nova a écrit:Ah pas bête, inverser garde et arracher J1/J2

Tu fais pâlir les mecs d'en face pendant 3 jours... c'est génial ! Razz

Aussi... C'est quoi ta tactique ? Parce que au vue du format tu vas te faire décapsuler par un peu près tout le monde donc à mon avis faut tout baser sur le contre... et jouer le contre et l'agression pour moi c'est pas compatible. Si tu mets la pression à ton adversaire, tes joueurs sont dispersés (certains dans le camp de l'adversaire, certains à bloquer des joueurs clés,...) et du coup l'agression est moins rentable (perdre un joueur de plus) et moins soumise à un succès (moins de soutiens)..

93Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:38

Supernova

Supernova

David Sycod a écrit:
DOC Nova a écrit:Ah pas bête, inverser garde et arracher J1/J2

Tu fais pâlir les mecs d'en face pendant 3 jours... c'est génial ! Razz

Aussi... C'est quoi ta tactique ? Parce que au vue du format tu vas te faire décapsuler par un peu près tout le monde donc à mon avis faut tout baser sur le contre... et jouer le contre et l'agression pour moi c'est pas compatible. Si tu mets la pression à ton adversaire, tes joueurs sont dispersés (certains dans le camp de l'adversaire, certains à bloquer des joueurs clés,...) et du coup l'agression est moins rentable (perdre un joueur de plus) et moins soumise à un succès (moins de soutiens)..

Jouer le contre comme d'habitude

Le vicieux c'est juste pour du bonus car j'ai le droit à beauucoup de compétences mais c'est pas pour fonder une stratégie autour.
Juste qu'avec beau coup de lutte, si y'a moyen d'agresser du positionnel, le vicieux permet d'appuyer

94Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:40

Tyra

Tyra

Perso, j'ai plus peur d'un lutte/arracher le ballon qu'un gardeux.

Parlons Proba Very Happy

-Saut 2+ + Saut 3+ + 2D lutte sur un porteur à poil :
42%/73%

-Saut 2+ + 2D contre sur un porteur à poil
52%/85%

-Saut 2+ + 3D contre sur un porteur à poil
48%/77%

-Saut 3+ + 1D sur porteur à poil
33%/61%


95Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:40

Supernova

Supernova

ToStY a écrit:garde en j1 c'est mieux je pense Wink


roster 1 ou roster 2 ... un hemlock ou un joueur de plus avec un apo... GRANDE QUESTION!!

j'y connais pas grand chose en croa croa ... je partirai sur le 1er car hemlock est super mais surtout solitaire... donc faut pas rater et ton budget relance est conséquent donc faut s'en servir (ne pas relancer car rater un solitaire alors que t'as encore 2rr ca me blazerait).

Le solitaire est pas gênant on l'utilise pour du poignard et son esquive relancable

96Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:43

Tyra

Tyra

Tu ne portes pas avec ?

97Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 11:46

Supernova

Supernova

Tyra a écrit:Tu ne portes pas avec ?

J'ai essayé au dragon Bowl et non, je préfère un agilité4, sauteur esquive
Le solitaire est ici trop pénalisant

98Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 12:03

ToStY

ToStY

Alors le prends pas


_________________
.oO°Free thinkers are dangerous°Oo.

99Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 12:49

bloody

bloody

Quel cuck ce Nova...

100Condate Red Caps - Page 4 Empty Re: Condate Red Caps Jeu 28 Fév - 15:00

petitgars

petitgars

En théorie, tu devrais te faire décapsuler.
(J'ai des souvenirs de slaans ou je me faisais ouvrir par des bas fonds et des haflings).

Cependant, quand on y regarde, tu as 10 joueurs compés avec blocage/lutte/esquive.

Quand à Hemlock...Personnellement, je trouve que c'est LE champion avec le meilleur retour sur investissement.
Blodgé/glissade/bond/poignard : si tu ne le sonnes pas, il te permet de balancer un coup de poignard.

Pour le vicieux, je le virerais. C'est un luxe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum