Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terrain Blood Bowl à imprimer...

+18
Franz
Lord Fantur
kadu-c
el pigeon
guigui
zebulon
petitgars
Papyharzen
Heinrich
dents de sabre
Clem
baltus
bloody
The Mad Lombric
Mortarion
Colonel Castor
black salamander
Patchanka
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Patchanka

Patchanka

Bon, une fois les commandes de dés bouclées, je vais remettre le nez dans les terrains à imprimer.

en attendant, voici deux des terrains sur lesquelles je bossaient (sans les fosses et marqueurs pour l'instant)

Les images sont sous forment de fichier JPEG haute résolution normalement à l'échelle 1:1

Le terrain classique

Le terrain khemri (reste à voir pour les fissures des dalles et le sable sur le terrain)

à suivre...

black salamander



Bon je sais je suis loin de la bretagne tout ça mais bon ça me branche bien si vous faites des terrains surtout si ils sont beer proof et que dans l'emotion je vomis dessus tout rookie que je suis le jour où je rencontrerais un vétérant de stature nationale voir internationale. Et si ça ce nettoie à l'éponge Very Happy

BS

http://mlfligue.unblog.fr/

Patchanka

Patchanka

Avant d'aller plus loin dans les terrains, un petit sondage pour aller à la pêche aux suggestions pour ce qui est de l'organisation des différents éléments à mettre.

donc voilà un schéma simple d'un terrain de blood bowl:
Terrain Blood Bowl à imprimer... 7ntg_terrain-bb

L'idée est de limiter la largeur des terrains (cela peut poser problèmes d'après ce que l'on a vu le weekend dernier avec les terrains des nantais).

donc:
- faire les divers marqueurs avec des cases de 15x15mm me semble suffisant et suffisamment lisible même avec un pion avec une base de 25mm.
- faire quelque chose de centrosymétrique, marqueurs à droite et fosses à gauche
- des fosses de 2 cases par 3 semble assez.
- comme suggérer par quelques coachs, un gabarit de dispersion sur le côté pres de l'enbut
- une seule ligne de tour par joueur
- marqueur météo
- rappel des resultatsde kick-off.

j'ai essayé d'agencer tout cela rapidement pour avoir quelque chose d'homogène.

N'hésitez pas à donner vos suggestions sur des modifs d'emplacement ou des ajouts.

Une fois qu'on aura déterminer ce que l'on veut mettre dessus, je me relancerai dans la partie création du fichier graphique.

Chaque terrain sera personnalisable dans la mesure du possible (couleur, logo, etc)

Il faudra aussi prévoir un terrain "neutre" à revendre par l'asso.

C'est parti... creusez-vous les meninges!

black salamander



p'tetre que je vais dire une connerie mais ça

Terrain Blood Bowl à imprimer... Meteo_position

avec le gabarit de dispersion placé sur le terrain comme on peut le voir sur certaines photos des terrains à l'Eurobowl ça le fait pas?

Sinon c'est quoi le problème de largeur?

BS

http://mlfligue.unblog.fr/

Patchanka

Patchanka

Y en ai qui aiment et d'autres pas, c'est pour cela que je sonde Wink

Le terrain que tu présente est celui qui a servi de base pour les terrains nantais... et ils étaient trop large, enfin pour être honnêtes, c'est plutôt les tables qui étaient trop petites!

Donc il y aura moyen de voir plus grand peut-être pour les fosses, peut rajouter un prison pour les cartons rouges aussi (en fonction de la place)

Colonel Castor

Colonel Castor

Sur le terrain imprimable que j'ai, et qui n'est pas trop large, pour gagner de la place ils ont tout mis d'un seul côté:
- un seul compte-tour pour les 2 joueurs
- des emplacements réserve/KO/blessures réduits + 2 petites cases "prison"
- le gabarit de dispersion sur le terrain (un de chaque côté)
- météo + coup d'envoi

Perso, j'aime beaucoup. Le gabarit de dispersion sur le terrain te fait gagner de la place.
Coup d'envoi et météo, c'est indispensable! Smile
Le compte tour commun n'est pas gênant, pas plus que les petites fosses (après tout, on ne les remplit que rarement complètement ^^).

Voilou! Smile


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

Si tu peux amener le terrain en question en soirée de championnat, cela serait cool pour me faire une idée.

Colonel Castor

Colonel Castor

Yep, je l'amène lundi. Et je poste une photo tout à l'heure ici-même (car pour le moment: match avancé de la J5! Je vais rouler sur Flo et ses lézards qui doivent arriver d'une minute à l'autre Twisted Evil )


_________________
A Sept Voix Près.

black salamander



vous gérez comment le compte tout commun?

Je veux dire la distinction entre chaque tour de joueurs?

BS

http://mlfligue.unblog.fr/

Patchanka

Patchanka

@Castor: Ah ah ah... Mais mon grand, Flo va te défoncer l'anus à t'en titiller la glotte à grand coup de queue préhensile!

Flo... Flo... Flo...

Patchanka

Patchanka

black salamander a écrit:vous gérez comment le compte tout commun?

Je veux dire la distinction entre chaque tour de joueurs?

BS

Par une confiance aveugle entre coachs respectables... non, t'as raison, c'est pas crédible!

black salamander



bah c'est qu'il y a un paquet de rookies par chez nous et qu'ils oublient déjà quand ils en ont un pour eux tous seuls et devant leurs yeux alors là je me dis les pauvres Very Happy

BS

http://mlfligue.unblog.fr/

Colonel Castor

Colonel Castor

black salamander a écrit:vous gérez comment le compte tout commun?

Je veux dire la distinction entre chaque tour de joueurs?
Ba c'est pas bien dur. Celui dont c'est la mi-temps (celui qui joue en 1er sur la mi-temps) déplace le compte tour au début de chacun de ses tours.
Honnêtement, ça ne pose aucun souci Wink

@ Ptchnk: Flo vient de partir. Je ne vais pas pouvoir m'assoir avant... longtemps... Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

@Castor: oui, c'est ce que j'ai cru comprendre via mon informateur très bien infiltré!

Ca aurait put être pire, Flo aurait pu venir avec un bureau!

Colonel Castor

Colonel Castor

Ptchnk a écrit:
Ca aurait put être pire, Flo aurait pu venir avec un bureau!
silent


_________________
A Sept Voix Près.

Mortarion

Mortarion

Ouille ...

Niveau terrain, il faudrait le logo de Condate au milieu pour marquer le territoire un minimum. (Voir même des drapeaux croisés Breizh/America !)
Si possible avec des terrains imperméables.

Ça ferais la distinction avec un terrain blood bowl "classique" qu'un certain nombre d'entre nous possède déjà !

Si il est Beer-Proof pourquoi pas rajouter un porte-gobelet taille XL et aussi une représentation holographique du LRB6, des gradins rétractables, des pom-poms animées ....

Patchanka

Patchanka

@mortarion: et un bureau pour mettre dessous... ou ailleurs!

18Terrain Blood Bowl à imprimer... Empty ... Mar 30 Nov - 22:15

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Il y a quelques temps sur Tric Trac, on discutaillait Blood Bowl. Evidemment, ça n'a pas duré longtemps mais un participant a eu le temps de nous faire saliver avec de jolies terrains "beer proof" (voir ici). Renseignement pris, ça coûte presque un bras (de mémoire, entre 50 et 75 euros), mais ça laisse envisager pas mal de possibilités sur ce que peut être un terrain. 'fin perso, je suis tellement pas doué que je vais faire un truc vachement plus simple et forcément moche, mais si une production de terrain "beer proof" (comme ceux que l'on avait pu voir au Breizh Bowl II) breton, je serai évidemment intéressé par un exemplaire. Smile


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Colonel Castor

Colonel Castor

50 euros ou plus, c'est clair que c'est hors de prix! J'ai eu le mien pour 20 euros, et franchement, je le trouve nikel.
Bref, va falloir qu'on se penche sérieusement sur ce projet... Very Happy


_________________
A Sept Voix Près.

bloody

bloody

juste en se penchant, faire gaffe à la proximité des bureaux alentours mon bon Colonel. Rolling Eyes

21Terrain Blood Bowl à imprimer... Empty ... Ven 3 Déc - 22:12

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Colonel Castor a écrit:50 euros ou plus, c'est clair que c'est hors de prix! J'ai eu le mien pour 20 euros, et franchement, je le trouve nikel.

J'suis bien d'accord que c'est cher, mais pour ce prix, tu as un terrain thématisé fait par une graphiste "pro", et donc à l'unité. Quand je vois celui-là, je bave :

Terrain Blood Bowl à imprimer... Terraincartetrsor0

J'aurai pû craquer et en demander un avec un thème cimetière, mais pas à ce prix. Smile

Cela donne des idées en tout cas.


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Patchanka

Patchanka

Peux-être une piste pour faire des terrains si on n'a pas trop le temps de travailler le fichier source

http://www.ff-fields.com/en/custom.html

Colonel Castor

Colonel Castor

Yep, sont pas mal du tout.

Perso, j'aime beaucoup l'agencement des fosses/météo/dispersion/etc... de celui que j'ai (c'est pour cela que je l'ai acheté Very Happy ). Je te montrerai ça dans le détail ce weekend François.


_________________
A Sept Voix Près.

baltus

baltus

je suis d'accord avec le colonel, il ne faut pas oublier une case Prison.

Clem

Clem

Super site ça Smile

Si vous faites une commande ca m'intéresse bcp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum