Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

Forum des ligues d'Ille et Vilaine de Blood Bowl

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terrain Blood Bowl à imprimer...

+18
Franz
Lord Fantur
kadu-c
el pigeon
guigui
zebulon
petitgars
Papyharzen
Heinrich
dents de sabre
Clem
baltus
bloody
The Mad Lombric
Mortarion
Colonel Castor
black salamander
Patchanka
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Patchanka

Patchanka

Je les ai contacté pour avoir une idée du prix sur une "grosse" commande du même terrain en PVC souple.

J'attends le retour pour le prix mais le gars m'a déjà indiqué que pour ce genre de commande, la customisation était offerte et qu'il y a moyen de mettre un peu ce que l'on veut dedans.

Aussi le gars me recommandait plutôt un terrain en dalles-puzzle (plus transportable à son avis) mais perso je suis plus tenté par le terrain roulable.

Cela ne reste qu'une des possibilité pour l'instant, mais on peut déjà voir ce que l'on peut mettre dessus:
-logo LdC au centre
-personnaliser les zones d'en-but: couleurs? inscriptions?
-météo
-2 fosses + 1 dungeon
-coups d'envoi?
-marqueurs tours/relances/score
-gabarit de dispersion

cela serait cool d'avoir un petit côté personnalisé en dehors du logo, un truc américain ou bretonnant ou les deux (genre un drapeau us et un gwenhadu croisés)

Mortarion

Mortarion

Ou un oncle Sam breton, genre ça ^^:

http://www.coop-breizh.fr/images/rep_articles/grandes/8dac5d71-5803-3a30-9d61-634266cce77a.jpg

Même si je ne suis pas là, j'en prendrais un ! Je réglerais par virement bancaire.

Colonel Castor

Colonel Castor

Y'aurait moyen d'avoir le pseudo de chacun inscrit dans une des deux zones d'en-but?


_________________
A Sept Voix Près.

Patchanka

Patchanka

Cela sera plus cher peut-être car terrains différents mais je vais voir.

30Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Mer 23 Fév - 16:35

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

J'ai lancé une discussion similaire sur le forum Atemporels, mais le prix refroidit clairement par chez nous (les terrains FF-fields sont vendus 36 euros chez Impact!).

Nous avons cependant plusieurs membres qui seraient partants pour un terrain "Atemporels".

J'ai été voir sur le forum des BN comment ils s'étaient organisés. Ils ont fait eux-même leurs terrains et les ont fait "imprimer" chez un reprographe. En baissant la qualité de la bâche (de 560g/m² à 510g/m²), ils ont réussi à baisser le prix de plus de 10 euros (de 35€ à 23).

Bref, tout ça pour dire que nous pourrions p'têt nous associer (LdC et Atemporels) pour grossir la commande de terrains et faire baisser les prix, non ?


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Patchanka

Patchanka

Bon pour les prix j'ai eu un retour.

de 20 à 30 terrains cela donne 28€ le terrain
de 30 à 40 terrains cela descend un peu... 26€50

et je le redis, ce n'est q'une possibilité. C'est plus facile pour nous mais plus cher.

Après il est clair que faire le design nous même serait le mieux car terrains personnalisables pour moins cher.

J'ai déjà quelques projets en cours sous gimp mais je ne suis pas un pro de photoshop donc je cale un peu pour les fosses et les marqueurs... si il y en a qui s'y connaissent un peu, il y peut être moyen de faire quelque chose de sympa pour moins cher.

Pour grouper les projets Condate et Atemporels je suis pour à 100% (Belette serait intéressé aussi je pense)

Colonel Castor

Colonel Castor

A fond pour un projet commun.

L'idée, ce serait de faire un terrain commun pour tout le monde, que chaque ligue pourrait personnaliser avec son logo, pseudo, etc... non?


_________________
A Sept Voix Près.

33Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Mer 23 Fév - 17:09

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Colonel Castor a écrit:L'idée, ce serait de faire un terrain commun pour tout le monde, que chaque ligue pourrait personnaliser avec son logo, pseudo, etc... non?

Tout à fait. Et si d'autres ligues sont intéressées, c'est encore mieux. Smile

Je ne suis pas non plus un pro de Photoshop. A priori, nous en avons un chez Atemporels mais il n'aura pas le temps de s'en occuper tout de suite (peut-être ce week-end...).


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

dents de sabre

dents de sabre

Je suis votre sujet, et les korrigans se joindront sans doute à ce projet, vu que les jeunes ne sont pas bricoleurs et qu'il n'y a quasiment que moi qui construise des terrains...

(sauf Legalodec qui est en construction d'un terrain de la taille d'une voiture, qu'il n'a pu finir pour le tournoi...)

a suivre donc...


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Patchanka

Patchanka

Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 1vfc_pitchcondate

Une piste a partir d'un fichier powerpoint (facilement customisable niveau couleurs/police/logos)

Reste à voir pour les fosses etc.

Clem

Clem

Si je peux me permettre :

•je trouve que le logo sur la pelouse rendait vraiment mieux s'il perdait un peu en opacité, pour faire comme s'il avait été peint directement sur la pelouse comme dans les stades de foot us.

•Pour les fosses, je trouve que le terrain fait par galladur des azes est super pour ca : sur toute la longueur du terrain, une bande de 4-5 cm de haut découpée en Réserve/KO/Blessés/KO/Réserve (la fosse est en commun pour les équipe). Cela permet de gagner beaucoup de place.

•Le gabarit de dispersion pourrait être placé directement sur la pelouse, en blanc très peu opaque pour rester discret.

•Entre les compte-tour/relance un petit résumé des coups d'envoi ? Ou le gabarit de dispersion ? Ou le gabarit récapitulatif des passes.

37Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Mer 2 Mar - 14:20

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

On a quelqu'un chez Atemporels qui planche sur un terrain en utilisant Photoshop (en partant de tout ce qu'il a pu trouver sur le net et avec l'idée de faire "simple" et modulable par chaque guilde). Dès qu'il aura fait une première version, on en parlera ici.


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Patchanka

Patchanka

Si besoin, j'ai une base de fichier photoshop avec les calques pours les lignes peintes, croix noires, etc...

http://www.gigasize.com/get/qsxg27jbsxc (version JPEG donc moins bonne qualité).

Le powerpoint permet surtout d'avoir un fichier moins lourd mais plus simple.

@Belette, oui sous GIMP je peux texturer les motifs sur le terrains (cf lien)

Pour les restes, c'est prévu biensur. Sinon perso, je ne suis pas du tout fan du terrain des Azes.

Clem

Clem

Ptchnk a écrit:Sinon perso, je ne suis pas du tout fan du terrain des Azes.

Je n'aime pas le terrain spécialement, j'aime juste le concept des fosses ultra ergonomique qui prennent tous le long du terrain mais qui sont peu hautes ce qui évite d'avoir des terrains trop larges.

40Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Lun 7 Mar - 9:06

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

The Mad Lombric a écrit:On a quelqu'un chez Atemporels qui planche sur un terrain en utilisant Photoshop (en partant de tout ce qu'il a pu trouver sur le net et avec l'idée de faire "simple" et modulable par chaque guilde). Dès qu'il aura fait une première version, on en parlera ici.

Finalement, ça ne le fera pas, il n'a pas le temps de s'en occuper... On passe au Plan B.

...

Euh... c'est quoi déjà le Plan B ? Smile


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

dents de sabre

dents de sabre

Alors les tanches!!!

On en est où de ces beaux petits terrains??


_________________
TEAM FRANCE 2017
3ème Licorne 2012 / 2ème NDC 2012 / 3ème CGO 2012 / Bashlord Licorne 2013 / Vainqueur BDK 2015 / 3ème Cognac 2016 / 3ème BDK 2017 /  3ème Lutèce Bowl 2017 / 2ème CGO 2017 / 3ème BreizhBowl 2018 / Prix Nautilus Bowl d'Armor 2018 / Champion KBBL 2013-2014-2017
Prix peinture : Breizh bowl 2011 / Cathim 2014 / Cognac 2014 / Crom a gnons 2015
Cuillère de bois et passoire Cathim 2014

Patchanka

Patchanka

Ce sera après les terrains du California Bowl, après le California Bowl, après les dés de blocage Brezhoneg ver2.0 mais si possible avant le début de la prochaine saison...

Mais pourquoi pas un terrain KBBL? Vous n'avez pas de gars motivé chez vous?

43Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Sam 25 Juin - 20:09

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Il reste toujours l'option FF-Fields, mais il me semble que leurs prix ont un peu augmenté.

Je vais essayer de trouver 'toshop et de voir si ça s'utilise facilement.


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Patchanka

Patchanka

J'ai recontacté FF-Fields pour avoir des infos.

Pour une commande de 30 terrains custom mais tous identiques... le coup du terrain revient à 29,90€ (réduction de 25%)

Il y aurait possibilité de partir du terrain FF008 (empire) et de remplacer le logo central et le logo de dispersion par le logo de ligue, le répère de chaque moitié de terrains par un tryskell, et de changer la couleur des endzone par une rouge, et une noire, et adapter la couleur des marqueurs de tours et de relances.

Il y aurait peut-être aussi moyen de grouper une commande entre Condate, Atemporels et Korrigans en partant de ma même base et en ne changeant que le logo et la couleur des endzones ainsi que la couleur des marqueurs de tours/relance... donc seulement trois types de terrains.

C'est un poil cher par rapport à un truc fait maison mais cela reste raisonnable et le rendu est largement supérieur à tout ce que l'on pourrait faire à moins d'avoir un pro du photoshop sous la main!

Qu'en pensez-vous?

EDIT: j'ai eu plus d'info. Si on part tous sur la même base (FF008 ou un terrain totalement nouveau) et que chaque ligue prend 20 terrains soit 60 au total, le prix du terrain passe à 28€.

J'avais cru voir quelques part que l'on pouvait juste acheter le fichier (au prix d'un terrain) pour faire les impressions soi-même ensuite (plus rentable sur une serie importante) mais je ne retrouve plus où j'avais vu cette info.

45Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Ven 7 Oct - 10:37

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Au vu des infos que j'avais récupéré, côté Atemporels, le prix max qu'on est prêt à mettre pour un terrain, c'est 25€.

Ayant un terrain FF-Fields, je confirme la qualité de leur boulot, et de leur bâche (a priori la plus épaisse, celle qui aurait fait grimper le prix des terrains BN au delà de 30 euros si je ne m'abuse).

Nous avons "recruté" un joueur/graphiste/auteur, et j'ai pu lui en toucher 2 mots. Il est partant pour faire un terrain Atemporels, voire plus (Condate et Korrigans), mais il ne faut pas que ça lui demande trop de boulot (donc peu de modif' entre les 3 terrains). Je dois en reparler avec lui et vous tiens au courant.


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Patchanka

Patchanka

Honnêtement, 28€ au lieu de 25€ si on considère le rendu et le gain de temps et d'investissement personnel réalisés, cela peut valoir le coup.

Après si on a une base de terrain sympa, je peux me renseigner chez l'imprimeur où j'ai fait les terrains de beach bowl si la qualité de la bâche vous convient. J'en avais eu pour 7,50€ pour un terrain format A2 sur une base de 30 terrains. Donc pour un terrain classique qui rentrerait sur un format A1, cela peut revenir à moins de 15€ mais sans atteindre la qualité de FF-Fields je pense.

baltus

baltus

pour moi c'est ok, et est ce que tu crois qu'on peut en faire aussi avec le logo de la BBBL?

48Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 Empty ... Ven 7 Oct - 11:27

The Mad Lombric

The Mad Lombric
Admin

Ptchnk a écrit:Honnêtement, 28€ au lieu de 25€ si on considère le rendu et le gain de temps et d'investissement personnel réalisés, cela peut valoir le coup.

Ce n'est pas moi qui ai mis 36€ dans mon terrain qui vais te dire le contraire. Smile A 28€, y aura moins de gens intéressés côté Atemporels qu'à 25, a priori.

Après si on a une base de terrain sympa, je peux me renseigner chez l'imprimeur où j'ai fait les terrains de beach bowl si la qualité de la bâche vous convient. J'en avais eu pour 7,50€ pour un terrain format A2 sur une base de 30 terrains. Donc pour un terrain classique qui rentrerait sur un format A1, cela peut revenir à moins de 15€ mais sans atteindre la qualité de FF-Fields je pense.

J'ai retrouvé la discussion sur les terrains côté BN. Leur premier devis était sur un grammage de 560g/m² et faisait les terrains à 35€. Je pense que c'est ce qu'utilise FF-Fields. Au final, ils ont utilisé un grammage de 510g/m², pour un terrain à 23,50 euros.

Du coup, je viens de voir qu'ils relancent la production de terrain. On peut peut-être se rapprocher d'eux, non ?


_________________
Terrain Blood Bowl à imprimer... - Page 2 TheMadLombricSmile "L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart

Membre de la Blood Bowl Atemporels Force.

Heinrich

Heinrich

Salut les gars, on relance effectivement une commande groupée de terrains sur bash euh pardon bâche.

Voilà le post sur notre forum :ICI

Moi cela ne me dérange pas que l'on regroupe la commande au contraire même si peut faire des économies et se donner un coup de pouce. Mais faudrait voir avec artus et gulix, ce sont eux nos responsables sur ce projet.

Moi je me reprends un terrain version lave.

Je confirme que l'on avait eu nos 1er terrains à 23.50 euros.

La qualité est vraiment bien, épaisseur nickel, beer-proof, case à 3cm mais bon ils vont corriger cela. Mais des cases de 3cm offrent un confort supplémentaire quand tu joues avec pleins de big guys et des socles sup à 30mm.
Et surtout à l'impression on peut avoir autant de maquettes de terrains différentes que l'on veut cela ne fait pas gonfler les tarifs.

Patchanka

Patchanka

Perso, je n'étais pas fan des terrains BN... rendu, lisibilité,... pour le prix qu'il les ont payé.

FF-Fields me prospose pour le même prix (28€) de faire un terrain de base totalement personnalisé. Donc on pourrait partir sur un trip celtique. Il faut donner des infos générales du genre type de terrains (herbe,...), fosses types cages ou enterrées, etc... ensuite ils font une première version puis on ajuste le tir.

@Baltus: si tous les terrains ont la même base, on peut en faire quelques-uns aux couleurs de la BBBL pour le même prix.

Donc un petit sondage pour voir qui serait partant:

Francois x1 Condate
Baltus x?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum