Cette histoire avait TRES bien commencé. Une rencontre sur la plage avec Pam la sauveteuse, physiquement très intelligente, m'avait appris qu'un tournoi de Beach Blood Bowl se tiendrait très prochainement, et que Pam en personne serait présente. Je n'entravais rien au Beach, mais ce n'est qu'un sport d'amateurs du dimanche, et pour un coach de Blood Bowl, ce ne serait qu' un interlude éphèmère, juste bon à justifier une troisième mi tems avec Pam...
Je me méfie des histoires qui commencent bien, et celle ci commençait TROP bien. J'avais déjà le plus important: je connaissais le staff (Pam), et j'avais par le passé emprunté trois uniformes aux Ogres de Middleheim. Un investissement peu couteux. Me restait donc à recruter les 3 ogres pour aller avec, et faire office de faire valoir. Je les trouvais en train de discuter de métaphysique Kantienne avec un Troll. Sur le coup, je me félicitais d'avoir déniché 3 brutes avec un semblant de QI; bien que cette trouvaille ait un cruel revers: ils avaient l'air de savoir compter jusqu'à 7, et ils ne manqueraient pas de me demander un réel salaire! J'escomptais bien leur refourguer quelques breloques, et en guise d'accompte, je me délestais de vieux traités de cuisine gobeline; de toute façon, les Ogres, quand ils savent compter, ne savent pas lire. Mais cette scène irréelle continue de me tarauder.
Le charisme assuré, ne restait plus qu'à dénicher quelques uns de ces snotlings pour cirer le banc. Et là encore, j'étais paré:
-un squig (pour dévorer quelques gobelins et récupérer leurs tenues de la Lune Noire (peintes en jaune! Assorties aux Middleheim! Décidement, que de veine...)
-quelques champignons pour droguer le sorcier du coin (je n'y connais rien, mais eux non plus! J'ai ramassé quelques champignons rouge et blanc, ferait l'affaire,
-et une poignée de croquettes "Pyfreet TM" pour attirer une poignée de snotlings qui va avec les uniformes.
Galvanisés par la danse du sorcier, les petites créatures ont gouté la mixture et entamés une danse de la victoire qui les a laissé en vrac sur la pelouse. Revers de la médaille: la pluie. Je déteste la pluie. Mais je préferais à tout prendre qu'il pleuve aujourd'hui. Les ogres sont suffisament patauds avec un ballon bien sec!
Quand aux snotlings, ils dormiraient jusqu'au dimanche, dussé je leur réadministrer quelques succédanés de champignons "à la mano". Et cette nuit prolongé les laisseraient comateux sur le terrain, les dissuadant d'une part de toucher au ballon (je refuse voir mes joueurs porter un ballon plus gros qu'eux, c'est d'un ridicule!) et d'autre part assurant un taux de blessures suffisant pour que je puisse engager la conversation avec Pam...
Et les ogres? Appréhender le sens métaphysique de la grammaire gobeline dans son expression la plus dépouillée ("Omelette aux Snotlings") les occuperaient à coup sur jusqu'au dimanche et même au delà!
Tant de veine...Ce n'était pas bon signe. Mais avec un enjeu comme Pam la sauveteuse, aucun mauvais augure ne me détournerait de l'objectif!
[edit]Pas là le soir